J'aimerais avoir un chat nu un sphynx

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/2/2008 15:30
Localisation : liege

J'aimerais avoir un chat nu un sphynx

Message par sandrine0858 »

:lol: coucou a toutes voila depuis plusieurs annees je souhaite avoir un chaton sphynx femelle je me suis renseignée chez ma véto bisous a toi rachel lol mais j'ai peur de me faire arnaquer je ne connais pas d'eleveur qui serait serieux et dont les chatons sont en ordre de tout de aA a Z

pourriez vous me dire me conseiller des noms d eleveurs si possible a liege environ ou si pas un peu plus loin mais pas bruxelles

j'aimerais la couleur desolée mais je ne connait les terme des couleur excacte que leur donne donc je vous donne les miennes :P :P

rose, gris, brun, voila

je sais que c 'est tres cher mais j aime sais chats car ils sont hyper calins et j ai tellement besoin de calin snifff

merci pour vos reponse et SVP SVP pas de dispute sur mon post je vous en prie

merci as vous toutes

sandrine

si vous voulez me parlez en privé pas de probleme merci :o :o
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Les éleveurs de Sphynx , cela ne se trouve pas à chaque coin de rue :wink:
Tout dépend du type de chaton que tu cherches, si compagnie ou expo...
Et puis, le plus important est de bien se renseigner sur la race.
Leurs besoins, leurs soins, les maladies qui peuvent les toucher.

Il existe un forum du club de race prévu à cet effet.Tape dans google SCF :wink:
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 87
Inscription : 27/2/2008 15:30
Localisation : liege

Message par sandrine0858 »

un chaton de compagnie car j aime pas les expos

:mrgreen:

:lol: j ai ete voir sur le site et j ai bien compris que c est un chat special avec bcp de soin mais comme je suis sans emploie je serais toujours la pres d elle

merci du conseil si d autre personne peuvent m aider ce sera cooooolllll

kiss
Xela
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 6/12/2007 9:29
Localisation : Mons

Message par Xela »

Salut Sandrine !

Si tu as envie, tu peux nous rendre visite pour prendre un bain de Sphynx, mais moi je suis sur Mons :wink: !

Il y a une chose vraiment importante, quel que soit l'élevage que tu choisiras : il faut que les parents des chatons soient testés négatifs à la CMH. C'est une maladie cardiaque grave qui touche nos beaux Sphynx, mais aussi les Maine Coon etc. Les chats positifs sont écartés des programmes d'élevage et stérilisés.
Grâce aux pédigrées, tu peux retrouver facilement aussi les tests des grands-parents ! Les chats reproducteurs doivent être testés généralement une fois par an, à partir de leur premier anniversaire.
callasthai
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 25/12/2008 19:29
Localisation : Namur

Message par callasthai »

Si tu cherches toujours j'ai une amie qui élève des sphynx du côté de Liège
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

Coucou !

De toute façon, rien ne t'empêche d'aller faire un tour dans une expo discuter avec des éleveurs, ça met en confiance.
Seyda
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 5/4/2006 0:21
Localisation : Bxl

Message par Seyda »

Bonsoir,

j'aurai des peterbalds dans quelques jours: http://muezza.skyrock.com/. C'est un croissement entre le DON sphinx et le siamois. Les DOn sphinx ne souffrent pas du CMH, c'est très rare en tout cas. C'est vrai que les sphinx sont hyper pot de colle, tu pourrai le confirmer avec ma chatte.

Bien a toi
S
Répondre