J'ai peur pour mon chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Phiphi0205
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/8/2017 19:54
Localisation : Paris

J'ai peur pour mon chien

Message par Phiphi0205 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis très inquiète
Je me promenais en ville avec mon père est ma soeur avec mon chien et pour le promener j'utilise une laisse qui va loin (j'appelle ça comme ça mais c'est une laisse qui s'enroule qui permet d'aller a environ 5 mètres) et d'un coup il voit un chat sous un camion et il court dessous le camion donc j'ai eu le mauvais réflexe de le tirer un peu fort et il c'est cogner violemment la tête contre une voiture garer derrière le camion ...
Je n'ai pas vue le choc c'est mon père qui ma dit "attention il c'est cogné fort la...!"
On rentre tranquillement à la maison et comme il pleuvait un peu il c'est essuyé les oreilles sur le tapis et la il a couiner très fort en penchant la tête sur le cote
Quand je palpe en dessous de son oreille il couine et il avait du mal a mâcher une friandise ... Je m'inquiète bcp que risque t'il ? Dois-je l'emmener chez le veto ?
Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je ne pense pas qu'un forum vous sera d'une grande aide.

Un véto par contre oui, bien sûr!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Véto :!:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

En effet, vétérinaire de suite !

Une des raisons pour lesquelles je déteste la laisse à enrouleur :roll:
Tenez-nous au courant...
Phiphi0205
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/8/2017 19:54
Localisation : Paris

Message par Phiphi0205 »

Merci à tout le monde
J'ai appelé un vétérinaire pour savoir ce que je devais faire et demander si cela engageait la vie de mon chien et il ma dit que si son comportement général (faim, soir, fatigue...) était le même que d'habitude c'est que ce n'est sûrement pas grave elle ma dit de le surveiller et de voir le lendemain et le lendemain il n'avait plus rien presque plus la tête de travers et ne couinait plus du tout ... Je pense qu'il sur jouait et voulait me faire culpabiliser un peu ... Très malin nos petites bêtes donc finalement je ne l'ai pas emmener
Voili voilou
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Une consultation téléphonique n'est pas à conseiller.
on il ne jouait pas, quand on se cogne on attrape une blesure intene appelée bleu, hématome, contusion, .... déplacement léger de cervicale.....C'est pour cela qu'une vraie palpation et nécessaire.

Il est prudent de ne pas d'office accuser un animal de jouer la comédie. :cry:
Répondre