Jack russel en appartement?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

LiLounA
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/2/2006 16:49

Jack russel en appartement?

Message par LiLounA »

Voila, nous aimerions acquerir un jack russel mais apres avoir visité plusieurs concernant cette race, j'ai malheureusement lu que les jack russel n'etaient pas fait pour vivre en appart et desespoir pour nous car nous allons enmenager dans un appartement :cry: :cry: :cry: :cry: ....

Que faut-il en penser? est-ce que des gens ont des jack et vivent en appart?

je ne sais plus quoi penser..... est-ce un bon choix ??
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Ma nièce en a un, et elle vit avec sa mère et son frère dans une maison sans jardin, c'est la même chose qu'un apart.
Elle doit bcp s'en occuper et aller souvent au parc avec, c'est à vous à voir si vous avez le temps. Un Jack est un chien sportif et indépendant, il a un grand besoin de se dépenser quotidiennement, et il faut bien lui apprendre le retour avant de le lâcher dans un parc, parce que c'est le genre à courir derrière un oiseau et disparaître pour un bon bout de temps.
Je trouve personnellement que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, il n'est pas très facile et il vaut mieux qu'il ait un maître qui connaisse bien les chiens et sache comment les faire obéir. Un Jack c'est un grand chien dans un petit corps, donc il a besoin de fermeté.
Voilà, j'espère vous avoir un tant soi peu éclairée.
LiLounA
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/2/2006 16:49

Message par LiLounA »

oui je comprend tres bien.... oui en chien on "s'y connais" (facon de parler) depuis toute petite nous avons eu des chiens de race differente et nous sommes deja aller plusieurs au dressage donc pas de probleme pour cela... mais c'est vrai que nous hesitons...pas sur le fait de ne pas se sentir capable d'elever ce chiot mais sur le fait qu'il se soit mal dans sa peau en appart.... quoique n'importe quel chien peut aller en appartement tant qu'on s'occupe assez de lui, qu'on le sort etc
SAMSHA
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 5/10/2005 9:38

Petit monstre!

Message par SAMSHA »

Bonjour, je vis en appart et j'ai reçu un jack il y à qlqs mois. Il est vrai que ce sont des chiens hyper dynamiques et demandent bcp d'attention et de temps pour les faire courrir. Je ne vous conseille pas de prendre ce de chien si vous travaillez et que vous comptez le laisser seul la journée. C'est la cata assurée!. Quand à moi j'ai la chance d'avoir un autre grand chien qui a pu canaliser et défouler le petit monstre. Pour etre honnete avec vous, je demenage dans très peu de temps dans une maison avec jardin... Vous pouvez quand meme tenter l'expérience si vraiment c'est ce chien que vous voulez mais il faudra bien le choisir, aller au dressage et surtout lui accorder enormément de temps. Mais vous verrez, ce sont des chiens geniaux! bonne chance!
Aloun
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 26/2/2006 16:51

Pas de prob

Message par Aloun »

J'ai un ami qui a une Jack et il a un appartement et il la sort 4fois par jour pendant 15min chaque fois donc 1h00 par jour
syd
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/3/2006 9:16
Localisation : liege

à propos du jack russell

Message par syd »

A propos du jack rusell , j'ai une femmelle de 3mois et j'habite une maison , avec une cour ! Celà ne li suffit pas :shock: je pense que se sont des chiens qui n'en on jamais asser ce sont de vrai petit démon de plus il faut reflechier come il faut car j'ai egalement d'autre chien qu'elle domine alors que les autres sont adultes!
Un chat qui se fais arracher les poiles a longueur de journée et des chinchillas qu'elle va embeter la journée pendant leur someil !!
Bien sur je suis dingue de mon chien mais elle est aggasante se sont des chiens qui aiment courir qui sont tres nerveux , ne reste jamais en place et avec une puissance de caractere impensable a 2 mois , elle essayait de me dominer pas des grognement , et en me mordant elle etait tres aggressive mais obliger de la coriger au journal :cry: ou elle serai mechante a l'heure actuel :wink: je suis heureuse d'avoir mon jack rusell car bien sur elle a autant de calité que de defaut elle est tres intelligente et un peu profiteuse de situation :roll: quelque fois .... je voulais juste vous dire ceci pour eviter un chiot soit acheter et puis mis dans un refuge a l'age adulte cause de regret :( moi je ne regrette pas mon choix car je prend le dessus sur elle alors sa marche :P voilà j'espere avoir repondu a votre question je pense qu'un appartement est petit pour ce genre de chien (ne pas se fier a apparence c'est petit mais caustaut et a vraiment besoin de se defouler )
Répondre