Jack Russel : comment l'accueillir?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Liz
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/12/2005 19:58

Jack Russel : comment l'accueillir?

Message par Liz »

Bonjour,
je voudrais acquerir un Jack Russel. Je me suis bien renseignée sur son comportement...
Mais, comme la personne qui a posté le message ci dessous, comment bien l acceuillir ? C'est une femelle qui se prénomera Juliette.
Voila j attends vos conseil (nourriture, panier, ... )

Bisous

Adeline

:roll:
Dernière modification par Liz le 5/1/2006 12:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir,

Tout d'abord ce n'est pas VOUS uniquement qui devrez l'accueillir mais tte la famille..Jpense qu'au début il serait préférable de la laisser un peu car avec toutes ces émotions qu'elle aura vécu en si peu de temps, elle sera perdue..il lui faudra un panier , ou elle sera ni voir les entrées et sorties des gens, dans un endroit calme et ou il n'y a pas de courant d'air..pour la nourriture il faudra continuer à la nourrir avec ce que l'eleveur lui donnait à manger et si vous voulez changer il faudra le faire tit à tit, mélangé l'ancienne nourriture avec la nouvelle etc..Il lui faudra des jouets, des os ( car elle fera ses dents et elle aura tendance à vous mordiller aussi ainsi que vos pantalons, pantouffles etc, je vous conseille de lui interdire de vous mordiller (surtt les vetements) ou de voler les journaux ou que sais je !! stoper directement ce comportement sinon adulte il vous en fera voir de ttes les couleurs..habituer le chien à rester seul, à garder sa place ds la famille (càd le chien reste a la place du chien et non comme un enfant, c vous le chef,stimuler le à obéir en jouant..à rapporter une balle, à s'asseoir, à se coucher (par ex pr s'asseoir: qd il s'assis naturellement dites 'assis' et qd il se couche 'couché" elle comprendra..sinon habituez la aussi à etre lacher sans laisse, ne vous en faites pas elle vous suivra, vous serez comme une maman pr elle..et appeler là pr qu'elle revienne au pied..

je ne sais pas si votre véto vous le conseille ms à lui donner du calcium, renseignez vous chez votre véto pr ça c qd mm important pr sa croissance et eviter trop d'effort physique aussi pr ce chiot sinon ses membres pourraient mal se former..

enfin si t'as d'otres kestions vas y :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

j'oubliais:

sociabilise la des le début..va ds les magasins, laisse la aller vers les gens etc..meme si elle pleure ds les magasins c normal il faut qu'elle s'habitue, c une autre ambiance que chez elle..enfin jsuppose ke si ton eleveur est correct il pourra répondre à tes questions aussi...
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

un jack est un terrier et un chien très énergique et nerveux ; à ne surtout pas recommander en appart ; beaucoup de temps à lui consacrer pour courir, de la présence car ils n'aiment pas rester seuls ; voilà ce que moi je peux dire . bonne chance
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

J'ai lu "Jack" !

Message par ninie6b »

Bonsoir !

J'ai lu "Jack" alors de suite, il faut que je m'en mêle !
Non pas parce que je suis une experte ou éleveuse, au contraire, mais parce que je suis une grande fan de ces chiens-là.
Deux chez moi et deux chez ma maman, à poils lisses.
Avant, j'avais un à poils durs (superbe mon Lulu).
Et toi, elle est comment la mam'zelle?

Moi, je dirai qu'il te faut:
- un panier avec carpette car elle prendra un malin plaisir à le déchirer et à t'éparpiller la mousse
- un jouet en corde pour qu'elle fasse ses dents, les cuicuis étant trop vite en morceaux et dangereux si elle en avalait un bout
- une baballe, un jack qui n'aime pas la baballe n'est pas un jack hi hi
- un os en peau de buffle, ce n'est pas nocif, ça aide pour la dentition et aussi, ça l'occupe en ton absence
- deux gamelles antidérapantes car ils ont tellement d'énergie pour manger que ça avance et qu'ils en mettent partout
- des croquettes adaptées à sa race car ils se dépensent énormément et ont besoin de beaucoup d'apport énergétique
- un collier en nylon car elle grandira vite et une laisse en cuir car la miss passera sûrement son temps à la mordiller et le nylon se file très vite (ou alors une laisse en métal mais pas le collier !)

Puis pour son éducation, je dirai:
- soit très ferme dès le départ car ils sont très malins et te feront tourner en bourrique
- le chien dort dans son panier, pas dans ton lit car plus grand, c'est très envahissant (je sais, c'est tentant tout mimi ainsi !)
- manger à heure régulière, sortir à heure régulière, ... pour déjà l'habituer à ton rythme de vie
- bien la vacciner, pucer, etc et attendre qu'elle soit en règle pour sortir
- la sociabiliser en l'emmenant partout, que ce soit sur le marché, à la librairie, au parc, ...

Voilà deux trois tuyaux que je te conseille.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est assez pour que l réponse soit complète !!!

Gros bisous et beaucoup de bonheur avec la petite Jackette.
Ninie6b.
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Dernier détail !

Message par ninie6b »

J'ai oublié un détail, moi, je ne donnerai pas trop de biscuits.
Je choisirai une sorte et je resterai dessus (comme pour les croquettes) car les chiots ont les estomacs fragiles...
Et puis, un Jack, c'est hyper gourmand donc faut pas trop l'habituer à ce luxe !

:P
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Clair ninie..en plus ils ont tendance à vite grossir..d'ailleurs svt on ne voit plus des jack ms de vrais sac de patates !! lol
et alors au maximum si elle est aboyeuse de la faire taire..directement canaliser ses aboiements et sa nervosité à l'intérieur ne pas l'exciter laisser la jouer seule à l'intérieur..comme ça elle comprendra qu'a l'intérieur il faut se calmer et à l'extérieur elle pourra se dépenser mais obéir aussi..et n'oubliez pas quand elle aura 6-7mois à veiller à ses chasses et de la faire stériliser..!!!!!!!!
Liz
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/12/2005 19:58

Message par Liz »

Merci pour tous vos conseil :D
Je ne la stériliserai pas, car je voudrais qu'elle ai une portée, on m'a dit ue c'était important donc voila !


Photo :

On lui a fait prendre un petit bain :twisted:


Elle :

Image
Dernière modification par Liz le 5/1/2006 12:36, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

très jolie :lol: :lol: :wink: pourquoi est ce si important????? d'avoir une portée..?elle est déjà bien costaude il me semble elle a l'air mimi..tu nous tiendras au courant?
Liz
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/12/2005 19:58

Message par Liz »

Je sais pas ma mamy m'a dit que la veterinaire avait dit ca à ma tante (qui vient d avoir ossi une tite femelle Jack R.) parce que il y a des risque de cancer. Je vais me renseigner ! Jte tiens au courrant :p
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

il y a un pourcentage en plus qu'elle ait une métrite en vieillissant si elle n'est pas opérée et dans ce cas c'est vrai qu'on dit qu'une chienne qui n'est pas opérée il vaut mieux qu'elle ait eu des jeunes mais si tu l'as fait opérer, tu n'as pas besoin de lui faire faire des jeunes juliette est adorable et bien nourrie par sa maman
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

boh c pas vrmt indispensable sais tu...ça l'abime aussi d'avoir des petits, et il faut du temps, et etre sure que les chiots seront bien tous partis ds de bons foyers..
moi je ne le ferais pas fait la stériliser c le mieux..
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Des nouvelles ...

Message par ninie6b »

Coucou !
J'aimerai avoir des nouvelles de la petite Juliette ?
Merci d'avance et gros biz.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

j'ai liz dans mes contacts depuis un bon moment...

la tite juliette a l'air d'aller tres bien!!!mais je laisserai la place à liz pr 'expliquer des nouvelles
Répondre