Isolation cabane pour chats?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Isolation cabane pour chats?

Message par cassisse.myrtille1984 »

Bonjour

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez une idée pour isoler un clapier ou mes chats vont dedans...

Je vous explique en vitesse: nous avons un lapin et un cochon d inde dans un clapier quivivent été comme hiver dehors, pour eux c est sur qu'on met de la pailles ... Mais nous avons remarqué que les chats ( on en a 3) ADORENT aller dormir dedans ( en précisant que le clapier est ouvert tout le temps), du coup nous avons emmenager un autre clapier pour eux ou nous avons avons mis coussins dedans comme ca elles peuvent y aller comme bon leur semble...

Mais vu que l hiver approche, en journée elles seront dehors et du coup j 'aimerai pouvoir isoler le clapier mais comment? Nous ne devons pas utilisié le bac du bac qui est censé pour le nettoyage donc je vais dire que on peux isoler ca aussi ...

Avez vous des idées poru moi? merci
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

Bonjour
la meilleur solution la mienne :D
coussin chauffant dans le clapier :lol:
mieux que ca tu meurs :D
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

hé c'est pour rire :lol:
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Je me souviens d'une dame qui s'occupait de chats errants sur un quai
L'hiver pour les protéger du froid elle leurs faisaient des "maisonnettes "
avec de la frigolite genre boites de surgelés (viande ,poisons etc )
Il paraît que cela isole bien du froid
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

merci bpc, ici c est juste quand elles sont dehors car sinon elles rentrent dans la maison
Nouchka 2010
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 15/10/2012 23:09
Localisation : Hainaut

Message par Nouchka 2010 »

Bonsoir,

J'ai moi-même, en plus de mes chats, quelques chats errants qui viennent dans la jardin et bien sur je n'ai pas résisté à leur faire un petit abri.
Je n'ai pas de clapier mais nous avons pris une grande boite en carton et l'avons isolée : A l'extérieur nous avons collé du plastic à bulles. Cela protège de la pluie et isole aussi un peu. A l'intérieur nous avons découpé et collé de la frigolite. Dans des magasins de bricolage on peut trouver des plaques de frigolite qui font 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Cela isole très bien.

Comme dans ce cas les chats rentrent dans la maison et qu'un clapier peut être mouillé, il ne faut peut-être pas en faire autant. En plus, s'il fait trop froid ils rentreront :wink: .
Mais la frigolite est un bon isolant !

Petit conseil pratique : ajouter un plaid sur les cousins facilite la lessive car en hiver les petites pates seront souvent sales et un plaid est plus rapide à laver qu'un cousin :) !
Répondre