Introduire un chat peux etre porteur d'un coronavirus

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Elesiä
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 13/8/2013 19:34
Localisation : Lens

Introduire un chat peux etre porteur d'un coronavirus

Message par Elesiä »

Bonsoir,

Voilà je vous explique mon cas :

J'ai trois chats a la maison:

1 femelle sans race tricolore que j'ai récupérée érrante et qui donc ne rentre que pour manger et dormir au soir avec moi dans le lit , elle à 5ans et elle est vacciné chaque année et stérilisée.

1 femelle siamoise de 3ans, stérilisée et vacciné , qui elle ne reste que à l'intérieur et surtout a l'étage ou elle a une pièce qui lui ai dédié .... elle descend de temps à autre mais rarement car elle est hyper peureuse (elle a était traumatisée par des soit disant "eleveur" avant que je l'arécupère et donc elle n'a pas encore confiance en moi depuis plus d'1an )

et dernièrement j'ai receuillie une femelle tigrée sans race de 13semaines qui a était récemment pucé et vaccinée.

Je débute dans le milieu de la Protection Animale, je suis bénévole un peu partout et j'ai rencontrer des gens bien dans le milieu et avec qui j'ai beaucoup d'affinité !

Une amie d'ailleurs m'a proposée de reprendre une femelle siamoise Seal point chez moi car elle me dit qu'elle sera bien a la maison, surtout que j'ai déjà une siamoise traumatisée et que la seal point l'est aussi un peu du a son passé et donc je devrais savoir gérer l'affaire correctement.

Je me suis dis que se serait bien une copine pour Gaïa ma siamoise, qu'elles s'entendraient surement bien !
Mais voilà le soucis:
C'est que cette seal point qui se nomme Sookie, a eu un coronavirus (donc fièvre + diarrhée) , elle a était mise à l'écart des autres chats qui vivent avec la femme et a était soignée précautionneusement !
J'ai lu quelques infos sur ce fameux coronavirus et apparemment celui ci à trois issu:
Soit il est totalement éliminé
Soit il reviens de façon chronique
Soit il peut muté et devenir un virus plus dangereux qui se nomme la PIF et qui est mortelle pour le chat.

Demain elle retourne chez le véto pour savoir si elle est guérit et elle va lui faire faire des vaccins.

Je me demander donc si une personne ici a déjà eu a faire a ce virus?
y a t-il de forte chance qu'elle garde le virus en elle ?
Croyez-vous que c'est une bonne idée de l'introduire chez moi du coup ? et de la mettre en contact avec Gaïa ?
y a t-il un vaccin contre ce virus?
Comment être sur qu'il soit bien éliminé et peux-il tout de même revenir ??

Enfin voilà plein de question qui me turlupine et dont je n'ai pas toutes les réponses, donc si une personne ici a déjà eu cette mauvaise expérience, faite moi signe ;)

merci et bonne soirée
Répondre