Inquiétude chiot Yorkshire

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Inquiétude chiot Yorkshire

Message par gayou »

Bonjour, je viens d'acquérir un chiot yorkshire né le 15/09/2013. Je me rends compte que quand j'arrive vers lui, il ne regarde jamais mon visage et ne lève jamais la tête mais regarde toujours uniquement au niveau des jambes et des pieds ... Est-ce que je dois m'inquiéter ? est-ce que ce serait à cause des poils qu'il a autour des yeux ou qu'il est encore très jeune ? Merci de me dire ce que vous en penser ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il vient d'une animalerie ou d'un particulier qui a voulu s'en débarrasser au plus vite ?
Le chiot n'a pas l'air d'avoir reçu des soins adéquats.
gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Message par gayou »

Il vient de particuliers et les personnes étaient très sympa et très bien ... Pourquoi pensez-vous qu'il n'a pas reçu les soins adéquats ?
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Bonjour

J'ai un chiot qui vient d'un très bon élevage.
Quand je l'ai eu à 2 mois il ne regardait pas non plus en haut et toujours vers la bas et je me suis inquiétée. Cela n'a pas duré longtemps et maintenant à 3,5 mois plus aucun problème, c'est un chiot très équilibré, joueur, bien dans sa tête etc.

Si cela persiste il y a peut être un problème...quel âge à votre chiot ?
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Le chiot n'a même pas 8 semaines ...
gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Message par gayou »

merci Celia, vous me rassurez ... il est né le 15/09 et n'a donc pas encore 8 semaines ...
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Il a 7 semaines ! ça dépend quand vous l'avez acheté mais c'est juste l'âge légal de vente en Belgique.
Simple précaution à prendre : lorsqu'on achète un chien, c'est toujours bien de se rendre chez le vétérinaire afin de faire constater la bonne (ou la mauvaise) santé du chien dans les jours qui suivent l'achat.
Il ne vous regarde pas, mais il voit tout de même ? Il ne se cogne pas partout ? Est-ce qu'il entend ?
Mais à l'heure actuelle, le plus simple pour être fixé, c'est de le faire voir par votre vétérinaire.
gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Message par gayou »

il ne se cogne pas et à l'air de bien entendre ! Il joue tout le temps avec mon autre chien ... Je vais le montrer demain à un vétérinaire pour être certaine ...
gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Message par gayou »

je l'ai depuis dimanche ...
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

ça a donc l'air de bien se passer avec lui ! Tant mieux ! Mais allez demain chez votre vétérinaire, ainsi vous serez tout à fait sûre que le loustic se porte bien ! Il s'appelle comment ?
gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Message par gayou »

il s'appeler Elliott ;-)
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Très joli nom !
gayou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 5/11/2013 10:49

Message par gayou »

Merci !!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

gayou a écrit :Il vient de particuliers et les personnes étaient très sympa et très bien ... Pourquoi pensez-vous qu'il n'a pas reçu les soins adéquats ?
Etre sympa et paraître très bien ne veut rien dire.
C'est très bizarre qu'un chiot ne regarde pas un humain. La relation n'était peut-être pas top avec l'éleveur, c'est tout.
7 semaines, c'est un peu jeune pour ce genre de chien.
Pipilangkous
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 14/5/2009 12:04

Chiot yorshire

Message par Pipilangkous »

Bonjour,

Perso je pense tout à fait normal que ce chiot ne vous regarde pas, il est bébé et vous êtes très grand!!!! Mettez vous donc allongé en face de lui, vous verrez qu'il vous verra très bien!!!!!lol
Il est encore fort petit et regarde à sa hauteur, c'est tout, je pense qu'il ne faut pas vous alarmer outre mesure.

Bonne continuation avec votre petit Eliott :lol:
Répondre