Information chenil

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

florence06
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/3/2015 18:58
Localisation : steenkerque

Information chenil

Message par florence06 »

Bonsoir, j'ai adopté un Beagle sur Bernissart tout petit tout gentil qui en grandissant est devenu ... infernal !
Lola a 9 mois et aujourd'hui il est impossible de manger en tranquillité sans qu'elle aboie pour avoir un morceau. Elle s'enfuit à la moindre chance qu'elle peut saisir et ne revient pas à moins de l'attisé avec un bout de jambon car l'appeler par son prénom ne sert à rien elle prend plutôt cela pour un jeu et me fait courir après.
Monte sur les tables même en lui interdisant 50 fois. Et à la cuisine les deux pattes sur le plan de travail et ceci même, encore une foi, en lui interdisant.
Pour les promenades c'est le chien qui promène le maître. C'est drôle sur le moment jusqu'à ce qu'une voiture ou un vélofini par passer et se met à galoper après! Autant un pigeon, un chat ou autre elle s'en fiche mais un vélo alors là !
Ma chienne est très adorable et beaucoup l'aime énormément mais nous l'aimerions encore plus si elle écoutait un peu.
Elle aime beaucoup les tâches ménagère elle pique mes torchons de nettoyage, mes lavettes qui se trouve sur l'évier, elle attrape mon linge par les petits trous de la manne à linge salle, elle vole mes chaussettes et elle retire tout ce que je met dans ma lessiveuse mais bon sa c'est plutot marrant mais tout de même !
Par ma faute je lui ai appris toute petite à donner la patte, à s'asseoir mais j'ai peut peu être raté quelque chose en ne lui apprenant les choses essentiel.
Alors je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez du dressage canin et en particulier celui de Bellecour ou le dressage canin de La Louvière ?

Merci beaucoup et une agréable soirée
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je crois que Lola a très bien dressé ses maîtres.

Je suppose qu'à table, elle a déjà reçu de la nourriture ?
Quand elle s'enfuit, tu cours après ?
Que fait-elle comme activité physique ?

Le dressage à Bellecourt : oui sans problème mais le dressage en soit ne servira pas à l'empêcher de tout chiper et à être internale. Ca peut améliorer la relation mais je pense qu'avant tout, il faudra revoir la manière d'agit avec elle.
Courage, 9 mois, c'est l'âge difficile !
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Je crois revoir une description de ma Cachou-croisée border- à cet âge là alors qu j allais en club et que j'avais eu avant un chien parfait...Je pense qu elle va comme la mienne se calmer avec l' âge . Mais un beagle ne revient que rarement très volontiers. Evitez de rire de ses bêtises. Sinon tout devient un jeu et c'est ingérable... Vous aurez certainement de bons conseils d experts ici et peut-être dans un bon club.
Dernière modification par georges le 2/3/2015 9:27, modifié 1 fois.
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Beagle

Message par wellness »

A ce que les autres on dit sur le forum je tiens à te dire qu'un chien de chasse ne doit pas vivre à l'intérieur du moins à l'origine
La tendance de prendre un chien et vouloir l'éduquer comme un "humain" est une erreur fondamentale
De plus le Beagle vit en meute et court car c'est son rôle et inscrit dans ses gènes (attraper du gibier, des volatiles, etc
On parle trop rarement des chiens dit "d'extérieur"
Si tu veux un chien d'intérieur prends plutôt un shih tzu, un bichon dit chien d'ornements et qui se contentera de rester à l'intérieur et ne pourra pas mettre ses grosses pattes sur tes appuis de fenêtres , de ton évier , de la table
Le choix d'un chien est à ne pas négliger car beaucoup de personnes veulent un gros chien qui resterait bien "sage" c'est archi-faux
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

En attendant, c'est un beagle qu'elle a...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Pareil pour moi. D'après ta description, je croirais revoir mon Elie petite. Moi, il m'a fallu le temps de comprendre qu'un chien n'est pas un autre et ne s'éduque pas de la même façon. Mon 1er chien était un westie. On n'a jamais dû l'éduquer vraiment. Il était super sage, super obéissant, n'a jamais fait une bêtise, était propre, etc. Elie, qui est une parson (famille des jacks et donc terrier, chien de chasse !) nous en a fait voir de toute les couleurs jusqu'à ce qu'elle ait environ 1 an et demi. Et là, j'ai compris que je devais vraiment la reprendre en main et l'"éduquer". Elle a suivi les cours d'éducation à Bellecourt justement mais malheureusement, j'ai appris que Nadine avait arrêté l'éducation "pure". Il faut être ferme mais rester juste et gentil en même temps. En ce qui me concerne, aller aux cours d'éducation m'a fait comprendre beaucoup de choses sur mon chien. Et sur moi-même !
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

vive les beagle.
La nôtre a 7 ans et pourtant elle déborde toujours autant d'énergie que ce soit pour les balades mais aussi pour les bêtises.
:D
on fait avec ses défauts et on s'adapte. je sais que je ne pourrai jamais la promener sans laisse. ça reste un chien de chasse et quand elle suit une piste rien ne l'arrête ni laroute ni les voitures alors quand on va se promener on prend une très longue laisse pour lui laisser un maximum de mouvement mais on ne la détache pas.
pour les bêtises à la maison, on a acheté une barrière bébé pour fermer l'accès au salon et on ne laisse rien traîner à sa portée.
elle vient dans le salon avec nous uniquement mais jamais toute seule.

C'est une crème et elle enchaîne les bêtises quand on ne s'occupe pas assez d'elle. Quand elle fait ça on ne se fache pas et on ne réagit pas. mais par contre on essaye de trouver la raison car il y a pratiquement toujours une raison mais parfois on met du temps à la trouver et on essaye aussi de dégager plus de temps pour s'occuper d'elle et sortir.
maintenant avec l'âge elle se calme un peu aussi bien qu'on vient de passer un moment très difficile où elle a été ingérable (on se demande si c'est pas liée à ma grossesse).

le principal c'est de se promener un maximum avec elle qu'elle puisse se défouler et pratiquer son passe temps favori à savoir renifler partout
:D

c'est le chien de mon compagnon et donc je suis rentrée dans sa vie quand elle était déjà adulte mais je vous encourage vivement à aller dans un club ça ne pourra que vous aider. mais attention de bien choisir son club. Celui où mon compagnon a été avec elle quand elle était petite enseignait que quand un chien n'obéissait pas il fallait le prendre par la peau du coup, le retourner et s'assoir dessus :shock:
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

et comme dis nathou, il faut être ferme. quand une chose est interdite elle est interdite tout le temps sinon elle a vite fait de comprendre les failles.
et ça ça nous a beaucoup aidé ...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

wellness .. si on suit ton raisonnement,beaucoup de chiens devraient se retrouver dehors : les caniches,les cockers,les goldens, les braques etc ... bref tous les chiens qui à l'origine sont des chiens destinés à la chasse ....

Et,pareil pour les chiens de garde ....

ce serait triste quand même ET pour eux ET pour nous

J'ai des Terre Neuve ....ils sont toujours DANS la maison,c'est LEUR choix...ils ont accès au jardin à volonté mais préfèrent rester près de nous...

Je ne vois pas pourquoi un gros chien ne serait pas sage s'il a la possibilité de se dépenser quand il en a besoin et envie

De plus,les gros chiens sont en général beaucoup plus calmes que les petits voir les très petits...
Dernière modification par jojo_la_terreur le 2/3/2015 12:20, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Information chenil

Message par robert »

florence06 a écrit : Alors je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez du dressage canin et en particulier celui de Bellecour ou le dressage canin de La Louvière ?
Bellecour sans hésiter
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

On ne donne plus de cours d'éducation à Bellecourt ... malheureusement.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2009 ... C26.784668

tu trouveras certainement une personne en mode renforcement positif sur cette carte !
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Beagle

Message par wellness »

Oui c'est vrai que quand on a un chien on se doit de le faire obéir
J'ai repris moi-même un chiot de 7 mois (Bouvier Bernois) qui n'avait pas eu de bases d'éducation
Avec le temps et la fermeté je dois dire que je suis étonnée du résultat
La meilleure règle a suivre est de le recadrer dans toutes ses attitudes "négatives" c'est à dire lui réapprendre ou apprendre les comportements adaptés à lui avec beaucoup de répétitions d'ordre et la récompense qui va avec (biscuit quand il fait un résultat positif et félicitations car le Beagle comprend quand même le bien ou le mal mais à sa façon
je reviens à mon chiot c'est vrai que ce fut long l'apprentissage même à rester assis sans bouger .... si tu n'as pas été au cours de "dressage" alors il n'est pas trop tard pour qu'il intègre des mots toujours les mêmes
Ne pas donner à une chose deux noms différents afin de lui simplifier la compréhension mais je suis certaine qu'avec de la patience tu réussiras à le remettre au pas
Ne perds pas courage et tu auras de bons résultats :wink:
wellness
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 6/2/2013 10:33
Localisation : neupré

Beagle

Message par wellness »

Comme vous me le faites remarquer les chiens ne choisissent pas leur maître mais nous qui donnons au chien plus ou moins d'importance Oui les animaux ont leur place dehors et dedans mais il ne faudrait pas "humaniser" les bêtes
Je suis une grande défenderesse des animaux et par expérience un chien ne demande pas à rester ou dehors ou à l'extérieur sauf dans le cas de chien de chiens qui ont un rôle dans la société (gardiennage - chasse etc...)
que je sache c'est nous égoïstement qui leur attribuons leur place dans notre vie et non l'inverse
Le sujet est vaste mais en réalité chacun à sa part de responsabilité dans le choix de l'animal et donc soyons honnête avec nos amis poilus et ils nous le rendront au centuple
J'entame des études en comportement canin et j'aimerais en faire un métier accessoire mais tellement passionnant
I :roll:
Répondre