Il n'est plus propre de trouille.

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Il n'est plus propre de trouille.

Message par KARINE2 »

Comme vous le savez, j'ai 3 chats et chacun d'entre eux, avec un problème différent.
Celui dont je vais vous parler (Aïko) est probablement schizo mais ce n'est pas ce problème là qui m'ennuie aujourd'hui.
L'hiver étant là, j'évite de laisser sortir les chats. Seul souci, ils doivent cohabiter avec un monstre de bouvier.
La cohabitation se passe bien sauf avec Aïko. C'est un chat super stressé et très peureux (le feliway et le clomicalm ne font pas trop d'effet). Le chien lui court derrière pour jouer, ça souffle, ça feule dans tous les coins.
Résultat des courses, Aïko n'est plus propre; fait ses besoins un peu partout dans la maison de peur de rencontrer le chien.
Je fais pourtant super attention et les rencontres entre les 2 sont assez brèves. Je ne sais pas trop quoi faire. Je laisse sortir Aïko (il est aussi très demandeur) ....
Voili, voilou, les conseils sont les bienvenus.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Le bouvier était-il là avant Aïko ?

Si oui, c'est normal, Aïko n'est pas parano . Ca doit être un sacré stress pour lui. Il se peut aussi qu'il en développe des problèmes urinaires. Les cystites et calculs sont largement favorisés par le stress. Donc, attention à ne pas passer à côté d'un problème de ce côté là.

Tu dis que les rencontres sont brèves, tu les sépares?

Cohabitent-ils depuis longtemps?

Si Aïko sort, il risque bien de ne pas revenir.

Est-il possible d'empêcher le chien de lui courir après ?
Je connais peu les chiens, mais pour moi, ça s'éduque. Aïko arriverait peut-être à moins avoir peur si le chien cessait déjà de le courser.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Aïko était là avant le chien.
Il est de nature parano : il est câlin, il se laisse caresser et puis tout d'un coup, il détalle comme un lapin. Il a peur du moindre bruit.
Je n'ai pas peur qu'il ne revienne pas. Il a l'habitude de sortir et aime beaucoup cela ... même avec la neige.
J'essaie tant que possible de calmer le chien (elle a 8 mois et est donc très chouette) et évite ainsi au maximum les courses poursuites.
Le plus drôle, c'est que par moment, Aïko se laisse approcher par le chien; il se sentent mutuellement.
Répondre