Golden 5 mois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Golden 5 mois

Message par jana »

bonjour

mon golden de 5 mois (22 semaines) depuis peu commence à etre craintif quand il va au fond du jardin et qu'il entend le bruit il fuit.... les autres fois il ne le faisait pas mais je dois dire que je le sortais à 6h30 du matin et maintenant à 8h.
J'ai lu dans un livre que le chiot peut passer par des phases plus craintives.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Il a peut être pris peur au fond du jardin.
L'accompagner en jouant, pour qu'il se rend compte qu'il n'y a rien.

Passer par une phase plus craintive :? :? , jamais entendu et jamais eu ça avec mes 4 chiots.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Phases plus craintives, c'est pas faux. Mais je dirais plutôt phases où le chien n'est pas très sûr de lui (changement hormonal).
Par contre, ne pas penser qu'il s'agisse effectivement de ça. On pourrait passer à côté de qqch qui peut devenir sérieux s'il n'est pas traité vite.
jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Golden 5 mois

Message par jana »

je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait appel à un éducateur canin privé que j'ai trouvé sur ce site.
La tantot en promenade, elle avait peur d'un camion qui déchargeait, je l'ai fait asseoir à coté du camion pendant quelque minute, est-ce que c'est bon
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Golden 5 mois

Message par Nouki »

jana a écrit :je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait appel à un éducateur canin privé que j'ai trouvé sur ce site.
La tantot en promenade, elle avait peur d'un camion qui déchargeait, je l'ai fait asseoir à coté du camion pendant quelque minute, est-ce que c'est bon
Tout dépend comment l'assis a été demandé et comment elle a réagi au fait de s'approcher.
Perso, je vois pas pourquoi demander l'assis ni pourquoi la faire rester près du camion mais bon.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Très mauvais de mettre en statique et en psition un chien effrayé!!!Cela va renforcer la peur, il faut passer à une crtaine distance et donner du fromage avant que le chien ne montre la peur...



Dreser un chien si jeune avec trop d'autorité va amener crainte, agresivité de peur...Je l'ai déjà dit et cela se confirme!!!!
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je trouve aussi cela étrange de faire assoir le chien devant l'objet de sa peur...

Fais attention, les charlatans dans le domaine du comportement canin courent les rues !! Tu risques de faire de gros dégâts sur ton chiot si des erreurs de ce type sont commises.

On m'a toujours dit de ne faire semblant de rien lorsqu'il avait peur de quelque chose... Non de l'assoir devant le fait accompli.
Répondre