bonjour
mon golden de 5 mois (22 semaines) depuis peu commence à etre craintif quand il va au fond du jardin et qu'il entend le bruit il fuit.... les autres fois il ne le faisait pas mais je dois dire que je le sortais à 6h30 du matin et maintenant à 8h.
J'ai lu dans un livre que le chiot peut passer par des phases plus craintives.
Merci pour vos conseils
Golden 5 mois
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc
Golden 5 mois
je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait appel à un éducateur canin privé que j'ai trouvé sur ce site.
La tantot en promenade, elle avait peur d'un camion qui déchargeait, je l'ai fait asseoir à coté du camion pendant quelque minute, est-ce que c'est bon
La tantot en promenade, elle avait peur d'un camion qui déchargeait, je l'ai fait asseoir à coté du camion pendant quelque minute, est-ce que c'est bon
Re: Golden 5 mois
Tout dépend comment l'assis a été demandé et comment elle a réagi au fait de s'approcher.jana a écrit :je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai fait appel à un éducateur canin privé que j'ai trouvé sur ce site.
Perso, je vois pas pourquoi demander l'assis ni pourquoi la faire rester près du camion mais bon.
-
- Accroc
Très mauvais de mettre en statique et en psition un chien effrayé!!!Cela va renforcer la peur, il faut passer à une crtaine distance et donner du fromage avant que le chien ne montre la peur...
Dreser un chien si jeune avec trop d'autorité va amener crainte, agresivité de peur...Je l'ai déjà dit et cela se confirme!!!!
Dreser un chien si jeune avec trop d'autorité va amener crainte, agresivité de peur...Je l'ai déjà dit et cela se confirme!!!!
Je trouve aussi cela étrange de faire assoir le chien devant l'objet de sa peur...
Fais attention, les charlatans dans le domaine du comportement canin courent les rues !! Tu risques de faire de gros dégâts sur ton chiot si des erreurs de ce type sont commises.
On m'a toujours dit de ne faire semblant de rien lorsqu'il avait peur de quelque chose... Non de l'assoir devant le fait accompli.
Fais attention, les charlatans dans le domaine du comportement canin courent les rues !! Tu risques de faire de gros dégâts sur ton chiot si des erreurs de ce type sont commises.
On m'a toujours dit de ne faire semblant de rien lorsqu'il avait peur de quelque chose... Non de l'assoir devant le fait accompli.