Gexie chihuahua a encore son ventre qui gargouille

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Gexie chihuahua a encore son ventre qui gargouille

Message par cathe »

Aujourd'hui Géxie est de nouveau pas bien, elle demande a sortir au jardin dans la nuit et court manger de l'herbe.
Elle fait ça au moins 2x par mois, j'entend son ventre qui gargouille, ses intestins qui tavaillent alors que la veille elle n'a mange que des croquettes, je vois qu'elle n'est pas en forme, le lendemain c'est fini, elle ne mange rien de la joiurnée, que de l'herbe.

Avez vous ça avec vos chis ?
shado
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 13/4/2010 15:04

Message par shado »

Est-ce qu'elle a une activité stressant a ce moment la ?

Ou quelques chose qu'elle n'aime pas faire ou qu'elle a peur ?

J'ai connu un chien qui fesait ca quand il savait qu'il allait aller en voiture car ca le stressait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

ca va pas arrange son estomac de manger de l'herbe :!:
diam's mange de l'herbe aussi et je suis oblige de lui faire des cures de phosphaluvet de 2 a 3 jours car elle vomie trop est tout jaune beurckkkk
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Non, pas de problème quand elle mange de l'herbe, elle ne vomit même pas, ça lui fait du bien;
Elle n'a pas de situation stressante, comme d'habitude, le même train de vie, pas de voiture ni rien d'autres, la promenade quotidienne et sinon son jardin.
La voiture elle est habituée depuis tout bébé, elle dort, et n'est jamais malade en voiture

Je ne vois rien qui change dans ses habitudes, je ne comprends pas .
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

je pense qu'elle doit avoir mal au ventre ????
si ca gargouille deja , essayer plutot des croquettes la nuit non ??
Jigé

Message par Jigé »

Tous les chiens vont manger de l'herbe lorsqu'ils n'ont pas bien digéré ...

Lorsqu'ils vomissent, ils purgent leur foie ... Il faut les laisser jeûner la journée et, normalement, le lendemain, c'est reparti ...

Seulement, s'ils font ça régulièrement, il faut voir si la nourriture leur convient bien ...
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Ma chienne faisait ça quand elle avait trop mangé, ou trop vite, ou qu'elle avait eu trop de friandises. Elle broutait et ensuite "flac" :shock:
un vomi tout jaune tout mousseux (toujours sur le tapis :evil: ) avec des brins d'herbe dedans.
Cela ne lui arrivait pas régulièrement (peut-être 2 fois /mois) mais mon tapis s'en souvient encore... :?
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Gexie ne vomit jamais
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Que dit le véto ?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

tu as pense en parler au veto? il est vermifuge? je me souviens que hyke a eu ce soucis la son ventre gargouillait il mangeais a peine et vomissait jusqu'au jour ou il y avait des vers demande quand meme conseil a ton veto :wink:
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

oui, le véto me dit qu'elle a simplement du mal à digérer par moment, elle est sensible, mais c'est tout, elle a été vermifugé , mais elle est a ça depuis toujours, elle a 3 ans, elle a ça 2 fois par mois environ, aujourd'hui c'est fini.
Ca ne dure jamais longtemps juste une journée, elle mange de l'herve et ça va mieux.
Hier elle a joué avec Eliot mon mâle un peu longtemps en s'ennervant, est-ce que ce ne serait pas ça, elle joue souvant avec lui bien sur, mais il est plus grand qu'elle et parfois j'ai l'impression que ça l'énerve car elle n'a pas le dessus, j'essaye d'analyser un peu tout, mais je ne trouve rien.
merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

esperons que ca aille mieux
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

tu devrais prendre des croquettes haute digestibilité ,si tu lui donne pas deja !!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si elle ne digère pas bien il faut changer de croquettes. Mes chis ne mangent quasi jamais d'herbe, sauf s'ils se sont goinfrés avec trop de friandises
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

perso ma plus jeune des qu'elle voit un brin d'herbe elle se jete dessus mais elle est pas malade pour autant donc si elle aime ca ben je la laisse on mange bien de la salade nous si elle aime laisse la tu devras pas lui payee de laitue :lol: :lol:
Répondre