Future femelle enceinte

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Future femelle enceinte

Message par Sadraelle »

Bonjour tout le monde,

Je compte faire prochainement une portée avec ma Loulou et j'aimerais savoir si vous avez des trucs à conseiller concernant la nourriture.
Que ce soit naturel ou provenant d'une marque, je voudrais qu'elle ait les meilleures chances de vivre plus aisément sa grossesse et son accouchement.

Alors je précise; ma Loulou a trois ans et pèse moins de 5kg. Son fiancé est un chiwawa de la même taille et ils s'adorent. J'ai déjà plusieurs personnes très intéressées par un chiot et je suis quasi-sûre qu'ils partiront tous une fois sevrés.
Je ne fais pas ça en méconnaissance de cause (tous mes autres animaux sont stérilisés), je le fais car j'aimerais être mamie une fois dans ma vie, parce que plusieurs personnes autour de moi m'ont demandé un petit si ma Loulou en faisait et aussi car je connais une très bonne véto, qui a déjà fait des accouchements (et tout ce qui précède et suit) ainsi qu'un membre de ma famille qui tient un élevage. Si des petits ne partent pas, je compte les garder.

Merci de vos futures réponses !
Clément@
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 8/9/2013 14:57
Localisation : Ambert, Puy de dôme

Message par Clément@ »

Tu peux prendre des croquettes spéciales pour l'allaitement et la grossesse :wink: . Sinon, ce serait quand même mieux de la faire reproduire avec un spitz mais tu fais comme tu veux :) .
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Message par Sadraelle »

Merci pour ta réponse rapide Clément@ !

Oui ce serait bien mais je préfère connaître les maîtres du fiancé (c'est une amie qui a le chiwawa) vu que ma Loulou va aller là-bas pendant ses chaleurs et puis les gens demandent souvent de l'argent ! (et les petits loulous c'est cher !)
Comme je ne compte pas vendre les chiens après (juste me faire rembourser les soins, la puce, etc...), ça va me coûter cher :D

Sinon pour les croquettes, je regardais un peu sur zoo+, je suppose que du Royal Canin sera bon ?
Ce sera suffisant ou bien je dois ajouter des complémentaires ? (vitamines, huile de saumon..)
Clément@
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 8/9/2013 14:57
Localisation : Ambert, Puy de dôme

Message par Clément@ »

Je suppose que ce sera bon, je ne connais pas bien cette marque :wink: . Je ne pense pas qu'un autre complément soit indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Future femelle enceinte

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sadraelle a écrit :Bonjour tout le monde,

Je compte faire prochainement une portée avec ma Loulou et j'aimerais savoir si vous avez des trucs à conseiller concernant la nourriture.
Que ce soit naturel ou provenant d'une marque, je voudrais qu'elle ait les meilleures chances de vivre plus aisément sa grossesse et son accouchement.
Nourriture pour chiot à donner à ta chienne, tu peux trouver meilleur que RC !!!

Alors je précise; ma Loulou a trois ans et pèse moins de 5kg. Son fiancé est un chiwawa de la même taille et ils s'adorent. J'ai déjà plusieurs personnes très intéressées par un chiot et je suis quasi-sûre qu'ils partiront tous une fois sevrés.
Pourquoi faire des bâtards ???? Pourquoi ne pas prendre un male de la même race que la tienne ????

Je ne fais pas ça en méconnaissance de cause (tous mes autres animaux sont stérilisés), je le fais car j'aimerais être mamie une fois dans ma vie, parce que plusieurs personnes autour de moi m'ont demandé un petit si ma Loulou en faisait et aussi car je connais une très bonne véto, qui a déjà fait des accouchements (et tout ce qui précède et suit) ainsi qu'un membre de ma famille qui tient un élevage. Si des petits ne partent pas, je compte les garder.
Super, j'espère que tu n'auras pas d'ennuie durant la saillie, ni durant la mise bas. Il ne faut pas faire de saillie pour être mamie ou pour ses amis, les amis peuvent changer d'avis. Et puis prendre de le risque de perdre ta chienne pour des amis :shock:
Comme tout peut aussi bien se passe mais on ne sait jamais ....


Merci de vos futures réponses !
Je te met http://www.chiens-chats.be/forum/faire- ... 16497.html
à lire très intéressant !!!! avant de le faire !!!!
Clément@
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 8/9/2013 14:57
Localisation : Ambert, Puy de dôme

Message par Clément@ »

C'est sûr qu'il faut être sûr de bien vouloir les petits et être au courant des risques encourus :wink: .
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

hello,
tout d'abord je tiens a dire que moi aussi j'ai une femelle loulou et un mâle, et aussi une femelle chihuahua
t'es-tu bien renseignée sur les mise bas de ces races? car les chihuahuas ont de grosses têtes par rapport à leurs corps qd ils sont bébés, d'où mises bas difficiles, souvent des césariennes
et les spitz ne sont pas plus facile, c'est souvent des césariennes aussi, ce n'est jms évident pr les petites races
as-tu un véto qui serait pret(e) à se déplacer la nuit ou le w-e? il faut bien s'en assurer avant, car vu que c'est ta 1ere fois, tu n'auras peut-être pas des réflexes assez rapides!

je ne veux pas te juger, juste t'informer! et le lien que la personne précédente à envoyé est très instructif!

et sinon, même question, pourquoi faire le mélange spitz/chihuahua? tu n'as pas envie d'attendre un peu pour t'offiri un mâle spitz, ou petu-être faire une saillie extérieure? (encore une fois je ne juge pas, c'est juste par curiosité)
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Message par Sadraelle »

[aroba] Douchka : Tu as une idée précise sur la marque de croquettes à donner ? :) Sinon j'irai comparer sur Zoo+
Pour la saillie, rassure-toi, je ne le fais pas pour mes amis ! :D je disais juste pour info que j'avais déjà des preneurs
Et merci pour le lien !

@Aneurysm7 : Pas d'inquiétudes, j'ai ma cousine qui sera là (sa mère est éleveuse, elle a fait plein d'accouchements !) et ma véto se déplace s'il le faut, ma voisine a eu aussi une portée (sa chienne, pas la voisine) et la véto était là dans les 10mn au moindre souci !
Concernant le mélange, il y a plusieurs raisons :
1) Dans ma région, il n'y a pas beaucoup de propriétaires de minis chiens (la mienne pèse 4,5kg)
2) Les gens propriétaires de mini-spitzs demandent beaucoup d'argent pour la saillie, ce que je peux comprendre si la maîtresse de la femelle compte les vendre après ! (ce qui n'est pas mon cas)
3) Je préfère quelqu'un que je connais personnellement, j'ai trop peur qu'on me la vole ou qu'elle soit effrayée ou autre :( et puis elle connaît bien le chiwawa, ils s'adorent et il a la bonne taille ! Et la maîtresse du fiancé souhaite en garder un après.
4) Actuellement j'ai deux Loulous (la future maman et sa soeur) et deux chats dans mon appartement, je trouve que c'est déjà une assez grande ménagerie hihi ! Je reprendrai les chiots qui ne partiront pas mais je ne vais pas prendre un mâle avant dans le seul but de la procréation :)

Et concernant tes inquiétudes quant au mélange, je sais que la maman de ma Loulou a déjà fait des Loulous pure race et des Chiwalous sans problème !

Merci pour vos réponses et vos inquiétudes, c'est toujours agréable de voir des gens réagir avec prudence et s'inquiéter du bien-être de nos amis poilus !
(Ci dessous une photo de la future maman)

Image
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Message par Sadraelle »

Heu 2,5 kg !!! Et pas 4,5kg :lol:
Je confonds avec le poids du chien que j'ai en pension chez moi, rholalala...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Tu as proplan, hills, Eukanuba.
Perly

Message par Perly »

Il me semble que vous êtes entourée de gens expérimentés ... alors, pourquoi ne pas leur demander quoi faire ?

Que mange votre chienne pour le moment ? Des Crocs X ? Et bien, 1 mois ou 15 jours avant la mise bas, donnez lui les mêmes crocs mais pour puppies ...
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

hiiiiii ta chienne est trop chou!! à croquer!! :)
en tout cas je te souhaite bonne chance, j'espere que tout se passera bien!
Sadraelle
Nouveau(elle)
Messages : 26
Inscription : 8/11/2006 9:27

Message par Sadraelle »

@aneurysm7 : Merci ! :) Normalement les chaleurs ne seront avant deux bons mois, je posterai des photos du/des bébés

@Douchka : Ah, Hill's alors, je leur donne déjà du 'Oral Care', je passerai au spécial chiot et chienne en gestation !

@Perly : J'avais fait ce post surtout pour voir s'il y avait des ptits trucs et astuces (genre donner tel légume ou tel complément alimentaire !), je suis bien entourée mais je préfère étendre le réseau d'informations à connaître avant toute chose :wink:
Répondre