Friandises

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Friandises

Message par exo »

Qu'utilisez-vous comme récompense pendant les exercices de dressage ?
Piwi n'est pas du tout intéressè par les jouets et n'est pas dingue de friandises,même s'il les accepte volontiers. Il ne raffole pas non plus les caresses .Il est donc très vite distrait.
Il faudrait quelque chose pour le motiver d'avantage. J'avais pensé à prendre le chat mais c'est interdit. :lol:
On aimerait quand même tenter d'obtenir le BH. Pour le PCU, il n'est pas attiré par le mordant donc je pense que vu son âge, on ne va pas insister. Je ne sais pas prendre plus de 2 chiens à la fois au club donc on va se concentrer sur les plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Moi j'utilise Cosma pour mon chien et mon chat: http://www.zooplus.be/shop/chats/friand ... omposition

C'est 100% de viande séchée, et rien d'autre. Ils en raffolent tous les deux. Ca se transporte dans la poche, sans faire de crasses et ça se garde longtemps.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Exo, la voix et le sourire suffisent :wink:
exo

Message par exo »

Merci Boubou.
Nouki, ça suffit pour une marche en laisse et un assis ou un coucher.
Si je veux faire plus, ça ne suffira pas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Faut améliorer la relation alors... pas facile mais les résultats à long terme seront nettement meilleurs
exo

Message par exo »

C'est un chien très indépendant. Sa relation avec nous est semblable à celle que j'ai avec mes chats de rue.
Si je veux obtenir un brevet d'obéissance ou pratiquer une discipline canine quelconque, il faut qu'il y trouve son compte. Mon sourire ne lui suffira pas.
Je peux aussi décider d'en rester là et tant pis pour les expos. Il est avant tout notre chien de famille. Et il me convient bien comme il est.

:wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Du salami? :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

frolic bœuf carotte !

gouté ... accepté !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Si tu n'as pas encore testé en "bouffe" :

- fromage
- viande ou abat séché (bon, ne bosse peut-être pas non plus avec de la panse séchée ou tu vas avoir des doigts qui puent la mort :lol: )

Sinon, tu as déjà testé ?

- les boîtes à odeur
- les récompenses "environnementales" (poteau à aller sentir, zone d'herbe accessible sous condition, etc etc)

Et, si je ne me trompe, il aime aboyer, non ?

Pourquoi ne pas lui laisser l'occasion (l'encourager même) de le faire quand il a réussi un exo ?

Par contre, ça peut vite être lourd (perso, je ne supporte pas :lol:), donc, il doit aussi pouvoir stopper sur demande

Pour Hadès, le fait de varier les récompenses le motive énormément. Si je reste aux bonbons, il se lasse rapidement et le frisbee l'excite de trop. Le bon équilibre n'est pas facile à trouver (si mon homme pouvait bosser avec, ce serait déjà bien plus facile :roll: )
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

robert a écrit :frolic bœuf carotte !

gouté ... accepté !
Je préfère me passer de récompense que de donner ça à mon chien personnellement :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui Robert,mugu a raison,Frolic est une des pires saletés pour les reins et le foie, vaut mieux les cubes de vrai fromage, de foie séché ou cuit....Une super récompense.
Perso, récompenser avec des crocs, je ne le fais jamais .
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :Oui Robert,mugu a raison,Frolic est une des pires saletés ...
oui mais je n'ai pas dit pour son quotidien mais comme récompense !
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Perso, pour mes aspirateurs-gloutons, ce qui marche du tonnerre, c'est du bête gouda (le moins cher)... ils n'en ont qu'au club, jamais à un autre moment. Il y a aussi les friandises "pure meat" (je prends la version 100% canard séché, sans aucun additif d'aucune sorte), qu'on ne trouve pas partout, mais bien chez Maxizoo (Huy). Mais les lamelles sont grandes donc il faut les couper d'abord.
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

J'achète du coeur de poulet ou du coeur de boeuf que je coupe en petit morceaux et je fait sécher au déshydrateur. Mais aussi comme Miha fromage ou autre viande séchée, canard ou poulet ou boeuf que je coupe en petit morceau.
Répondre