Fontaine à eau

Modérateurs : Vince, acherontia

Amandine
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/12/2010 12:23
Localisation : Mettet

Fontaine à eau

Message par Amandine »

Bonjour à tous,
Ma véto m'a parlé de fontaine à eau car mon chat a été malade il y a quelques temps (visiblement après avoir manger comme un gros goulu il boit trop et trop vite )

Dans un premier temps sur conseil de la véto, j'ai donc rationné ses croquettes et son eau. en lui donnant régulièrement l'un puis l'autre.
Ensuite petit à petit, j'ai remis de plus en plus de croquettes et maintenant il en a toujours dans sa gamelle et ça va, il gère.
Par contre pour l'eau c'est une autre histoire. il boit toujours aussi vite et pour ne pas qu'il soit malade, je le surveille quand il boit et je lui fais faire des 'pauses'
Mais le soucis c'est que je travaille et que donc la journée je ne suis pas là.
ça va nettement mieux qu'avant, je peux lui mettre assez d'eau pour la journée mais parfois quand je rentre j'ai l'impression qu'il a super soif.
Je pense donc à acheter une fontaine car en été il va certainement boire plus... et de plus j'ai peur qu'il attrape un soucis aux reins.

Pensez-vous que le fait de boire dans une fontaine pourrait améliorer la situation?
De plus existe t'il des fontaines où l'eau ne reste pas dans la coupelle (car si elle reste et qu'il a plein d'eau dans la coupelle ça fait le même effet que si je lui rempli un bol...)

Une fontaine à conseiller?

Merci d'avance pour lui !
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Ton vétérinaire a-t-il vérifié qu'il n'y ait pas de cause à cet excès de boisson ?
L'insuffisance rénale et le diabète font boire beaucoup.

Donc, ce que je te conseille(si ce n'est déjà fait), c'est une prise de sang et analyse d'urines.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

La fontaine ne changera rien car en effet il y a de l'eau stagnante, de plus la fontaine serait conseillé au chat qui ne boivent pas assez !!!

Ici je pense comme "magguyBolle", je pencherais plus vite pour un problème de reins ou diabète .....
Amandine
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/12/2010 12:23
Localisation : Mettet

Message par Amandine »

Bonjour,

Serait-il possible qu'il ai ce type de problème aux reins ou du diabète et avoir un comprtement normal, jouer, se laver, sa croissance est correcte, sa prise de poids idem?

Je pense que je me suis mal exprimée ou n'a pas donné assez de détail...
parfois quand je rentre et que j'ai l'impression qu'il a super soif... j'ai oublié de préciser qu'il avait encore de l'eau dans sa gamelle mais qu'il se dépêchait pour aller boire l'eau dans la salle de bain...

Si il avait un soucis tel que le diabète ou un prob au reins je pense qu'il n'attendrait pas que je rentre pour boire et il boirait celle qu'il a. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses !
Répondre