Fistules anales

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nathalie007
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 19/11/2009 9:59

Fistules anales

Message par nathalie007 »

Bonjour,


Actuellement, mon berger allemand âgé castré de 9 ans présente des fistules anales depuis quelques mois. Après 3 traitements sous antibiotiques et de cortisone, rien ne s’est amélioré. Mon vétérinaire ne veut pas l’opérer puisque pour lui c’est une maladie auto-immune.


Ce soir, j’aurai les résultats de sa prise de sang et il y a beaucoup de chance qu’il doive être sous Atopica. Après un bref calcul, ce traitement est trop onéreux vu que mon chien pèse 47 kg et que la dose de l’Atopica doit être de 5mg/kg/j. Soit un coût de 350€/mois.


Maman de 3 enfants, je ne peux me permettre de mettre une telle somme tous les mois.


J’aimerai avoir l’avis d’autres personnes qui ont vécu le même problème avec leur toutou et qui auraient trouvé un autre traitement moins onéreux.


Merci beaucoup.


Nathalie
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peut-être se tourner vers des remèdes naturels pour renforcer l'immunité, ça peut déjà aider
lucie53
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 12/12/2010 21:43
Localisation : Hainaut

Message par lucie53 »

Bonjour,

Mon berger allemand précédent (décédé depuis) avait ce problème et le vétérinaire l'a opéré. Cela s'est bien passé et il a été tranquille ensuite.
Peut être devriez vous demander l'avis d'un autre vétérinaire.
Répondre