Faut-il un pedigree ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Faut-il un pedigree ?

Message par jason-Kyra »

bonjour,j'ai actuelement un petit berger malinois de 4 mois plus tard j'aimerais bien faire des concours d'obeissance mais je n'ai pas de pedigree es-ce que ca poserait des problèmes ? merci
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Aucune idée.
Mais la réponse m'intéresse, mais plus pour l'agility.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

J'ai un jack russel sans pédigrée et je peux faire des concours d'agility.

En fait, tu devras commander un carnet barré et donc, tu t'engages auprès de la St Hubert à ne plus prendre de chien sans pédigrée.

Donc si jamais tu as un autre chien sans pédigrée, tu ne pourras pas avoir de carnet de travail sauf s'il est au nom d'une autre personne ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Faut aussi voir les conditions des autres fédérations. Il n'y a pas forcément de restrictions partout
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

je penses que des concours oui mais pas des championnats
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Je comprends pas pourquoi un chien sans pedigree n'a pas le droit d'accéder à certaines compétitions :?:
C'est quand même vachement con !
Pour les expos, d'accord, mais pour l'agility, l'obé, etc, je vois pas ce que le pedigree apporte :o
Ezai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 18/1/2008 13:46
Localisation : Warnant-Dreye (Liège)

Message par Ezai »

D'avoir la preuve et le sérieux d'une lignée faite et suivie pour ce genre de discipline...
On veut "profiter" des bien faits de la Saint Hubert dans l'organisation des concours, apprentissage etc mais pas payer pour un chien avec ped...
Il y a beaucoup de disciplines pour tout le monde compétitions comprises (RCI,PCU, agility, obé,...)
Mais pour d'autres comme le mondio ring ou le ring Belge (celui là je suis pas sure) il en faut un...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca me paraît évident, pourtant !
Si on participe aux activités d'une fédération qui promeut les chiens de race, il semble logique qu'on en fasse pas la promotion des bâtards et des corniauds.
Sans pedigree, on ne peut être sûr de la race. On ne peut comparer que les résultats des chiens de la même race. Chaque race est sur le même pied d'égalité et certaines compétitions ne sont ouvertes qu'à certains groupes de race (ex : les bergers et apparentés pour le mordant) et les croisements berger x terriers ne sont dès lors pas admis, ce qui évite des grandes dérives.
Ensuite parce que ce serait la porte ouverte aux croisements faits uniquement dans le but de la performance, à la création de "monstres"
Rozerouge
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 4/7/2011 13:01
Localisation : ternat

RE-

Message par Rozerouge »

voici, il suffit de le faire, sur www.nvbk.org
a faire surtout pour un malinois, car si tu compte travailler avec il te faudra un "carnet de travail " pour le chien et donc d abord un pedigree

EXPERTISES TOUTES RACES Inschrijfformulier on line
Bulletin d'inscription on line

17 en 18 maart 2012
Aankeuring honden alle rassen
ANIMAUX EXPO à CHARLEROI - EXPO HALL 4
Expertises chiens toutes races
17 et 18 mars 2012

www.nvbk.org
jason-Kyra
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 97
Inscription : 22/10/2011 12:31

Message par jason-Kyra »

glooby a écrit :J'ai un jack russel sans pédigrée et je peux faire des concours d'agility.

En fait, tu devras commander un carnet barré et donc, tu t'engages auprès de la St Hubert à ne plus prendre de chien sans pédigrée.

Donc si jamais tu as un autre chien sans pédigrée, tu ne pourras pas avoir de carnet de travail sauf s'il est au nom d'une autre personne ...

pouriez-vous me dire si je dois payer ce carnet barré et si oui combien ? :)
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

marilyne a écrit :Je comprends pas pourquoi un chien sans pedigree n'a pas le droit d'accéder à certaines compétitions :?:
:o
Parce qu'ils gagneraient tout ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jason-Kyra a écrit :
glooby a écrit :J'ai un jack russel sans pédigrée et je peux faire des concours d'agility.

En fait, tu devras commander un carnet barré et donc, tu t'engages auprès de la St Hubert à ne plus prendre de chien sans pédigrée.

Donc si jamais tu as un autre chien sans pédigrée, tu ne pourras pas avoir de carnet de travail sauf s'il est au nom d'une autre personne ...

pouriez-vous me dire si je dois payer ce carnet barré et si oui combien ? :)
je crois qu un carnet de travail coute une dizaine d euros
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Pour commander un carnet de travail, il faut aller sur ce site :

http://www.srsh.be/documents/doc_fr/201 ... 6%2001.pdf

Mais avant de le commander, il faut le test de sociabilité ;)
Répondre