Faire rechercher des friandises comme occupation

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Faire rechercher des friandises comme occupation

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Je me posais une question à propos de quelque chose que je fais. Parfois je lance des morceaux de poulet séchés, coupés en très petit, un peu partout dans mon jardin. Mon chiot les cherche pendant 5, 10 voire 20 minutes. Mais j'avais déjà lu quelques fois qu'il n'était pas bon que le chien trouve de la nourriture seule. Bon, il est vrai qu'il me voit jeter les morceaux, mais je ne sais pas si après "x" temps il s'en souvient encore. Croyez-vous que ce que je fais ne soit pas bon, ou est-ce que je peux continuer à le regarder tourner en rond en quête de poulet? :D

D'avance merci !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Penses à varier les occupations
genre faire un topolino et le mettre au jardin..

Genre mettre une caisse en carton et une friandise dedans, pendre une friandise à un buisson...

En ce moment, j'ai trois nounours: une chenille, un panda et un cochon, mon border a appris en dix minutes à choisir suivant le nom avec lequel je désigne le jouet.

Tu peux aussi retourner trois pots à yahourt sur le sol et un seul contient la friandise(dessus du pot percé d'un petit trou pour laisser passer les odeurs.
Ensuite tu apprends à ton loulou à se coucher devant le bon pot (félicitation, tu viens d'apprendre à former un chiot de recherche de came(fromage))

Lol
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Super comme activité !
Répondre