Faire des bébés bouledogue francais

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

cerisette
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 23/11/2009 17:54

Faire des bébés bouledogue francais

Message par cerisette »

:oops: j :roll: 'un boule francais de 4 ans et je souhaiterais qu'elle est une portée, le probleme c'est qu'elle est petite et je m'inquiete des consequences que cela pourrait engendrer, je voudrait des conseils, merci
beni_ben_ou
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 17/11/2009 20:20
Localisation : Tournai

Message par beni_ben_ou »

La meilleure solution est de la montrée a votre vétérinaire, lui seul sera vous dire si d'aprés sa morphologie elle pourrais éventuellement reproduire ou pas, si elle a des problèmes de dos par exemple dans ce cas ça sera sans doute déconseiller.
Pour ma part le fait qu'elle soit petite je ne pense pas que ça soit grave en soit! j'ai une amie qui en possède une du meme age et elle est très bien, c'est juste un petit gabarit.. comme il y en a dans certaines races de chien.
:D

aprés la visite chez votre véto. vous serais fixer :P
exo

Message par exo »

décidément, après les jack russel ,voici les bull français .
4ans ,c'est un peu risqué pour une première portée .
Vous risquez de perdre votre chienne, j'espère que vous en êtes conscientes . :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

M'enfin Exo, une si jolie petite chienne et en plus, ce sera bon pour elle d'avoir des petits. Et sa proprio veut sûrement garder un chiot.

Elle a aussi parfaitement réfléchi à ton ce qu'implique d'élever, tout l'investissement en argent et en temps, comment faire le choix des acquéreurs,... :wink:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Tout d'abord c'est une race ou l'on a souvent recours au césarienne..avec tout ce que ça implique: risque pour la mère, pour les petits et le coût financier! Tout cela pour peux être avoir un seul chiot...!

Surtout si c'est un petit gabarit encore + de risque!

Je vois pas trop personnellement où est l'intérêt d'avoir une portée?!
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Je suis tout à fait contre les portées car tout à fait consciente du danger surtut pourles bouledogues français.
Mais par contre, quel besoin de railler cette personne ? Ce ne serait pas plus simple de lui expliquer poliment. Puis il vaut parfois mieux une portée de particuliers par des particuliers amoureux de la race et prêts à assumer e ncas de problème plutôt qu'une portée faite par des éleveurs peu scrupuleux qui n'en ont rien à faire de leurs chiots. Evidement l'idéal serait une portée faite par des éleveurs amoureux de la race, mais obn dans le monde des chiens tout n'est pastjs rose. Alors si on connait les origines des2 chiens, qu'on les fait tester et qu'ilssont en bonne santé snas allergie ni autre problème, éventuellement pourquoi pas même si j'essaye de dissuader lesgens.
Rien qu'en leur palrlant des maladies transmises à la progéniture, de la césarienne, ... on dissuade déjà grand nombrede propriétaires de bouledogues frnaçais.
Enfin bref tout ça pour dire, expliquez les choses gentiment aux gens, au lieu de leur faire peur et deles juger sinon les choses n'évolueront jamais !
exo

Message par exo »

il me semble que tu t'emportes un peu vite .
Cerisette a dit qu'elle avait des inquiétudes.
Je lui réponds qu'elle a raison d'en avoir . Avoir une première nichée à 4 ans ,c'est tard . il y a plus de risques . De plus avec une bouledogue qui accouche souvent par césarienne.
et en plus de petite taille .
Cerisette fera ce qu'elle veut mais on la mets en garde puisqu'elle l'a demandé.
:wink:
Répondre