Expo sans pédigré

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Expo sans pédigré

Message par exo »

J'ai une amie au club qui a un BA malheureusement sans pédigré mais qui travaille très bien.
Elle a fait l'expo à Liège en juillet pour obtenir un Bon, ce qui lui a permis d'obtenir un carnet de travail à la SRSH et d'obtenir ce samedi son brevet CA et de pouvoir continuer en IPO en concours officiel.
Elle me demande dans quelle expo elle pourrait inscrire son chien. A mon avis, elle aimerait obtenir un TB juste pour le plaisir. Ou peut-être pour être inscrit au RISH. Je suppose qu'il faut 2 TB. C'est bien ça ?
Admettons qu'elle veuille reproduire, quelqu'un connaît la marche à suivre ?
Peut-elle l'inscrire à la journée d'admission ?
chel
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 26/8/2016 16:20

Message par chel »

Reglement St-Hubert :

Un chien sans pédigrée ou nanti d’un pédigrée non reconnu par la Fédération Cynologique Internationale
(F.C.I.) et, par conséquent, non valable pour notre Société, peut être inscrit dans notre Registre Initial pour
autant que :
• il ait satisfait à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
• il soit âgé de minimum 15 mois
• ces juges lui aient délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
• il soit pourvu d’une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable.
Les qualificatifs peuvent être attribués:
• dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), en classe ouverte ou intermédiaire, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans des expositions ouvertes, pour autant que le juge soit belge, uniquement en classe ouverte ou intermédiaire,
avec indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux
juges réunis (et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).
Le certificat d’inscription RISH auquel ces résultats donnent droit ne comprend aucune généalogie et aucune
mention d’origine; il ne s’agit donc pas d’un pédigrée. Pareil certificat permet néanmoins d’utiliser
l’animal pour la reproduction, à la condition de l’accoupler avec un partenaire nanti d’un pédigrée complet et
reconnu par la F.C.I. (les chiots recevront des pédigrées roses A.L.S.H.).
Le certificat RISH permet de participer à des expositions et concours à CAC et CACI(B, T, OB, AG, L), mais
les titres éventuellement obtenus ne seront pas homologués par la FCI.
Si le chien concerné était nanti d’un pédigrée délivré par une Société non reconnue par la F.C.I., ce pédigrée
devrait être abandonné à notre Société et devrait obligatoirement être joint à la demande d’inscription
au RISH pour demeurer dans nos archives.


Pour reproduire, il faut que le chien obtienne son certificat d'admission à l'élevage (avec la mention minimum BON) mais devra reproduire avec une chienne avec un pedigree LOSH.
exo

Message par exo »

Merci pour le texte.

Il y a quelques points à éclaircir, notament expo championnat et expo ouverte et cette histoire de carnet du juge.
Mais donc si elle s'inscrit à la journée d'admission,c'est possible aussi pour autant qu'il y ait une classe séparée et deux juges.
Je vais me renseigner concernant cette journée.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Une journée d'admission élevage n'est pas une sélection d’élevage.
exo

Message par exo »

Ah bon, c'est la sélection SRSH alors ?
Il y en a une chaque année le 11 novembre pour le BA.
Merci pour cette précision importante.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Expo sans pédigré

Message par Nouki »

exo a écrit : Admettons qu'elle veuille reproduire, quelqu'un connaît la marche à suivre ?
Peut-elle l'inscrire à la journée d'admission ?
Oui.
Ceci dit, reproduire avec un chien sans pedigree, ça craint ! Qu'est-ce qu'il y a derrière ?
Il est vraiment si exceptionnel ?
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Moi j' ai élevé avec une chienne sans pédigrée, inscrite au RISH, testée APR et FN, suffisamment titrée pour être championne de Belgique et je connais son pédigrée complet. :D
J' ai gardé une de ses fille et j' hésite à garder une petite-fille de ma dernière portée et si pas je garderai à la suivante.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Attention il y a un nouveau formulaire à télécharger et à présenter au secrétaire de ring avant les jugements.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ta belle noire? 8)
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

oui voici une de ses petite-fille elle vit à quelques Km de chez moi, donc elle vient au toilettage chez moi, idéal pour juger.

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vraiment magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Elle est sublime :D
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Image



Voici celle que j'ai envie de garder.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso j'adore les cockers noirs et les roux intenses mais surtout les morpho comme ta première noire.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Nous aussi on est amoureux des unicolores...mais les noirs c'est un travail de fou.
Répondre