Expo avec un boxer

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Expo avec un boxer

Message par katerina »

Bonjour, j'ai une petite question, vous pourriez m'aider peut etre. Je vous explique - J'attend un magnifique chiot de boxer venant de Slovaquie. Les parents ont pedigree et ont gagne plusieurs concours.
J'aimerais faire les expo avec elle ici en Belgique, mais je ne sais pas tres bien comment ca marche, j'ai deja envoye un mail au boxer club belge, mais pas de reponse.
Quelqu'un pourrait m'aider? Ou connaissez peut etre quelqu'un qui fait des expo avec les boxers? Merci beaucoup
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

il faut se renseigner chez l'éleveur......c'est aussi son travail
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

oui mais bon, l'eleveur est en Slovaquie, peut pas connaitre non plus les reglement de chaque pays...
malou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 270
Inscription : 15/11/2008 13:33
Localisation : Lincent Belgique

Message par malou »

Allez voire une expo et documentez vous
Un éleveur qui vends à l'étranger se doit de prendre ses renseignements pour aider ses clients.
Nous les éleveurs Belge le faisont pour nos clients étrangers

Il aura quel age quand il arrivera votre boxer
Jigé

Message par Jigé »

Je ne vois vraiment pas où est le problème ...

Tu inscrit ton chien à une première expo en classe "Bébé" si tu veux commencer tôt et voilà ...

Il n'y a rien de moins ni de plus parce que c'est un Boxer ... :wink:

Tu peux aller sur le site www.doglle.com qui répertorie toutes les expos dans tous les pays et tu peux inscrire ton chien via ce site ou le site des organisateurs de l'expo que tu auras choisie ...

Tu peux inscrire ton chien en ligne; tu paies; tu reçois confirmation de ton inscription et tu reçois ton entrée 10 jours environ avant l'expo ...

C'est tout simple ...
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 10/6/2011 13:43
Localisation : 1040 - Etterbeek

Message par katerina »

Merci pour la reponse :-) Et pour le lien aussi :-)
exo

Message par exo »

Il ne faut pas trop espérer recevoir de l'aide d'un club de race en Belgique si tu as acheté ton chien ailleurs que chez eux .
C'est ça le monde du chien et de l'expo .
Autant que tu le saches avant d'aller en expo . On ne te fera aucun cadeau . :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Moi, par contre, je veux bien des photos quand il sera arrivé chez vous :D .
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Il ne faut pas trop espérer recevoir de l'aide d'un club de race en Belgique si tu as acheté ton chien ailleurs que chez eux .
C'est ça le monde du chien et de l'expo .
Autant que tu le saches avant d'aller en expo . On ne te fera aucun cadeau . :wink:
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas s'affilier au club belge du Boxer et obtenir de l'aide ...

Les clubs de race n'ont pas que d"es membres Belges ...

Encore une fois, pourquoi tout ce cynisme envers les expos ?

Si Katerina a envie d'aller en expo, qu'elle le fasse, sans rien espérer, relax, sans stress, qu'elle passe une bonne journée avec son chien; elle verra bien elle-même si elle a envie de continuer l'expérience ou pas ...


:roll:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

tu as rasison moi j ai essayer avec ma doguette et j ai apsser une super journee

du coup inscrite a liege et courtrait

mais bon quand le chien en a marre je la force pas tant pis quoi
exo

Message par exo »

J'ai rien dit de mal sur les expos . Je dis simplment qu'il ne faut pas se faire d'illusions si elle n'a pas acheté son boxer dans un élevage faisant partie du club de race belge , il y en a qui seront assez tarés pour ne pas lui venir en aide . C'est ça le monde du chien .Autant qu'elle le sache .
Tu as raison , qu'elle le fasse sans stress et sans rien attendre de particulier et qu'elle ne se décourage pas si d'autres éleveurs viennent lui dire que son chien n'a aucune chance et qu'il a tous les défauts du monde .
Le plaisir avant le résultat . C'est devenu ma philosophie .
Quand je retournerai en expo prochainement ,je ne prêterai aucune attention au classement de mon chien . Je sais me faire ma propore opinion . :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit : Quand je retournerai en expo prochainement ,je ne prêterai aucune attention au classement de mon chien . Je sais me faire ma propore opinion . :wink:
C'est pareil pour moi, j'inscris mon noir à Genk pour le certif. Sa classification et son classement, je m'en tape. Je ne vais pas passer des heures à le gonfler, le poudrer, lui couper le mm de poils de trop aux pattes, masquer les défauts par des prothèses, des produits colorants,...
C'est une race de sport, pas de salon. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

Nath1977 a écrit :tu as rasison moi j ai essayer avec ma doguette et j ai apsser une super journee

du coup inscrite a liege et courtrait

mais bon quand le chien en a marre je la force pas tant pis quoi
kikoo ma belle, oui tu as tout à fait raison...car lorsque le chien ne veut plus rien faire en expo...t'inquiète tu le verras tout de suite...j'ai hâte de la voir sur un ring...gros kissious espère vous allez bien.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dookai
Accroc
Accroc
Messages : 7059
Inscription : 25/1/2008 22:58
Localisation : Région de Charleroi BELGIQUE

Message par dookai »

kikoo Nouki et exo,...
Le monde des expositions, un monde ou l'hypocrisie ne fait certes pas défaut...je ne me suis jamais gonflée le cou lorsque zuki et iangpai faisaient des expos...oui heureuse quand elles faisaient de très bons résultats, mais le principal c'était de passer une chouette journée avec d'autres personnes et bien sur comme tu dit "se forger moi même ma propre opinion"..kissious et bon week-end :wink:
exo

Message par exo »

Comme disait très bien Jacqueline, il y a aussi des chiens qui n'ont pas le ring dans le sang .
J'ajouterai même qu'à mon avis ,peu de chiens ont vraiment ça dans le sang .
Mais il peuvent toutefois être de très bons reproducteurs et à coup sûr de très bons chiens de compagnie .
L'expo ,c'est un hobby comme un autre . On aime un peu,beaucoup ,passionnément selon les individus . :wink:
Répondre