est ce qu'une teckel naine peut faire de l'agility?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
pancho
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 3/10/2005 8:51

est ce qu'une teckel naine peut faire de l'agility?

Message par pancho »

bonjour
j ai une teckel naine savez vous si cette race toute petite ( 3kg) peux faire de l agility?
merci
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Bonjour Pancho,

ma petite cavalier king charles fait 4 kg, elle fait de l'obéissance et aprés les vacances va commencer de l'agility. Donc je pense pas que cela te posera des problèmes.

Val
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il y a 3 hauteurs d'obstacle pour l'agility donc sans aucun doute il pourra faire de l'agility ! :P
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Demande à ton vétérinaire pour son dos car les teckel ont un dos fragile. Le mien a été paralysé dès l'age de 1 an en jouant bêtement avec un autre petit chien. Il a déshormais une petite charette qui lui permet de se déplacer (il a 14 ans ajd'hui).
evelynev34

Message par evelynev34 »

lotta a écrit :Demande à ton vétérinaire pour son dos car les teckel ont un dos fragile. Le mien a été paralysé dès l'age de 1 an en jouant bêtement avec un autre petit chien. Il a déshormais une petite charette qui lui permet de se déplacer (il a 14 ans ajd'hui).
Chapeau, à ta place, d'autres l'auraient sûrement fait euthanasié ou l'aurait donné... Bravo!
gucci57
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/6/2012 23:35

Message par gucci57 »

Bonjour! j'ai un teckel nain et je fais de l'agility avec! Donc pas de probléme tu peux faire! :wink: ca fait que 4 fois que j'y vais mais il est déjà supr fort! :D mais c'est pas très bon pour leur dos tout ca... mon chien doit sauter en mini A après le tiens je ne sais pas mais, normalement les teckels ne peuvent pas faire de concours. J'espére t'avoir aidé! :)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Un teckel joue régulièrement en agility dans les compétitions où nous allons, ça ne lui pose pas de problème particulier et il se classe assez bien...
gucci57
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 2/6/2012 23:35

Message par gucci57 »

tsampa a écrit :Un teckel joue régulièrement en agility dans les compétitions où nous allons, ça ne lui pose pas de problème particulier et il se classe assez bien...
Oui mais c'est un teckel standard?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

oui, poil court...
mais le teckel nain est plus léger et plus petit, il joue donc avec des haies moins hautes. Toutes proportions gardées, l'effort est le même.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

je déconseille cette discipline au teckel, cette race est trop fragile de la colonne, j'ai peur des hernies discales :(
Répondre