Essayer de comprendre son chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lovedogs1973
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 11/8/2016 14:50
Localisation : Brabant

Essayer de comprendre son chien

Message par lovedogs1973 »

https://dogbalance.net/2016/08/12/ladameauportefeuille/

Je suis en coaching chez Dog Balance depuis plusieurs semaines maintenant avec mon chien hyperréactif avec ses congénères.
Jusqu'à présent je m'étais toujours concentrée sur le problème de mon chien, j'étais mal à l'aise en public chaque fois que mon chien était agressif, la promenade était devenue un enfer, et avec d'autres pros on avait essayé d'appliquer des techniques pour diminuer l'agressivité, mais mon chien n'arrivait toujours pas à gérer les autres chiens en promenade. Je m'énervais et je stressais de plus en plus, et lui il devenait encore plus agressif. A la fin c'était devenu ingérable, on n'avait plus aucune complicité et c'était une corvée de sortir avec lui.

Cet article me parle beaucoup parce qu'avec l'aide de Steph j'apprends à me mettre à la place de mon chien et à travailler sur les choses dont il a besoin pour progresser plutôt que d'être obsédée par son agressivité.
J'arrive à le mettre dans des situations qui lui apprennent quelque chose au lieu de le frustrer encore plus, j'arrive à être plus calme en balade.
Et mon chien recommence enfin à se détendre en ballade. Et moi aussi ;)

J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes dans le même cas qui sont découragées par les ballades qui deviennent infernales ;)
hovacoeur
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 13/8/2016 8:22
Localisation : Bruxelles

Message par hovacoeur »

Steph est top ;)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Se recentrer sur l'essentiel, faire preuve d'empathie, reconnaître l'importance de l'holistique... Plein de choses que j'adore chez Steph !

:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Steph, excellente.


Oui, nos émotions orientent le comportement de nos chiens....


Merci pour ton témoignage. :D
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Elle est très chouette, j'aime beaucoup.
Lifewithdogs1959
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/8/2016 11:03
Localisation : Hoeilaart

Message par Lifewithdogs1959 »

J'ai suivi un parcours de rééducation identique au tien chez Steph aussi.
Sa spontanéité et sa sensibilité envers le chien et l'humain sont telles qu'on ne peut que se remettre en question après chaque rencontre.
Bonne continuation ! Au fur et à mesure de la progression du coaching, tu vas encore découvrir beaucoup de belles choses!
lovedogs1973
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 11/8/2016 14:50
Localisation : Brabant

Message par lovedogs1973 »

Il me faut tout le temps plusieurs jours après chaque rendez-vous pour assimiler les infos! :D
Lifewithdogs1959
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/8/2016 11:03
Localisation : Hoeilaart

Message par Lifewithdogs1959 »

Ce ne serait pas Steph si ce n'était pas le cas.....
A travers et outre ses paroles et gestes elle te guide habilement vers des prises de conscience plus grandes.......
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Come Nadine Chastang, la coach de A l'écoute du chien :wink:
Lifewithdogs1959
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/8/2016 11:03
Localisation : Hoeilaart

Message par Lifewithdogs1959 »

Pour le plus grand bonheur de nombreux chiens et propriétaires il y a de plus en plus de personnes avec un niveau de compétence et de conscience majeur qui consacrent leur temps et leur énergie à l'aide et au soutien de ceux qui en ont besoin...
Répondre