Ergot chez un border collie pour le RISH

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Ergot chez un border collie pour le RISH

Message par jukillou »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au dogshow de Liège en vue d'essayer d'obtenir un TB en classe intermédiaire pour ma border OI.

J'aimerais savoir si son ergot va être un gros frein à ses notes?

Elle est clairement typé border collie, une belle tête (bon c'est pas très objectif puisque c'est mon chien), bonne dentition, aplomb correct sauf ce petit ergot à la patte arrière... :?

Le standard du border collie ne mentionne pas l'ergot contraiment à celui du berger australien qui est bien marqué en gros et gras que si ergot il y a, disqualifié.

Bref j'ai mes chances ou je me prépare mentalement à la défaite?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour l'ergot, je ne sais pas. S'il n'est pas mentionné dans le standard qu'ils sont indésirables, ce ne sera pas un véritable frein.

Par contre, mais ça a peut-être changé depuis, mais les O.I. devaient être inscrits en classe ouverte uniquement.
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Bonjour,

Merci de ta réponse :D

J'ai un peu fouillé le net et il est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose concernant les ergots pour border collie. On verra bien sur place.

Concernant la classe, figures toi que j'ai eu une angoisse hier matin en regardant le site dogshow de Liège. Il mettait chien OI uniquement en classe ouverte :shock:

Heureusement, la secrétaire de l'event m'a confirmé qu'un dogshow international, on pouvait inscrire un chien OI en classe intermédiaire :D
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

on ne peut plus enlever les ergots, les juges ont reçu il y a déjà des années des instructions pour ne pas pénaliser......
pour ce qui est du berger australien NON on a JAMAIS disqualifié un aussie pour des ergots le standard dit d'ailleurs "must be removed" ......doivent être enlevé ........à partir du moment ou la loi l'interdit.......dans les lignées "travail" les ergots sont loin d'être rare!
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Super merci ça me rassure.

Bon je pense qu'on est prête à affronter le ring :twisted:
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

eh bien bonne chance et bonne journée!!
Répondre