Epilepsie et encephalite chez mon chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chanchalou
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/6/2011 15:44

Epilepsie et encephalite chez mon chien

Message par chanchalou »

Bonjour,
ma chienne groenendael qui va seulement avoir 7 ans, est atteinte d'epilepsie, d'encephalite et pour couronner le tout, elle vient de récidiver une pancréatite! Pourquoi autant de maladies pour un si gentil chien???Elle est tellement adorable avec les enfants! Quelqu'un a t'il déjà eu un tel problème? Pour l'instant, elle ne mange plus, à difficile à se déplacer. Il va falloir, bientot, prendre LA grande décision, mais ce n'est pas facile
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ta chienne vient d'un élevage ?
L'épilepsie est le plus souvent héréditaire.
Les problèmes de ta chienne proviennent peut-être de la lignée
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Que dit ton véto de son état?

Une amélioration est-elle possible, a-t-elle un traitement pour ses crises d'épilépsie?

As-tu pris conseil, avis, auprès d'un 2ème véto?

Depuis combien de jour ne mange-t-elle plus, ne se déplace plus?

Courage et de tout coeur avec toi!
chanchalou
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 8/6/2011 15:44

Message par chanchalou »

Merci Titi et Nouki
Elle vient d'un élevage de groenendael. Le véto est assez étonné de son état. Autant de maladies pour un seul chien!!! Aujourd'hui elle a mangé un peu et à aussi bougé un peu. Elle se remet doucement jusqu'à la prochaine fois malheureusement! Pour son epilepsie, elle a du "crisax" et pour son encephalite, avant elle avait de la cortisone mais il a conseillé d'arrêter, et ça ne va pas plus mal sans. Nous avions déjà une groenendael avant et l'avons gardée 18ans! Mais celle-ci, c'est autre chose! Enfin, nous l'aimons tellement que nous faisons tout pour la garder "en forme"!Bonne journée et encore merci pour elle!
Répondre