ENTENTE CHIEN - CHAT

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lisa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/5/2006 0:21

ENTENTE CHIEN - CHAT

Message par lisa »

AU FAIT J AI OUBLIER,j ai 2 chats de 3ans.comment faire pour que l entente se passe bien dés l arrivee de mon chiot.je suis nouvelle sur le site et je passe des heures a tout lire.C EST GENIAL JE DECOLE PLUS 8)
lisa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/5/2006 0:21

Message par lisa »

Si quelqu un pouvait me repondre. :(
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

tout dépend du, des chats ! par exemple, j'ai deux chats ! un est hypercool et l'autre hyper peureux. le premier est toujours à terre se croisant avec les deux chien ( beauceron et jack) l'autre toujours en hauteur. l'instinct de prédation se fait sur le plus couyon.
dans un permeir temps laisser les chats sentir le chiot par l'arrière du chiot. un coup de patte sur le derrière donne moins de dégat que sur la tete !
plus les chats bougent au plus il exploitera son instinct de prédation ( ce qui n'est pas bon pour un chien de famille).
lisa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/5/2006 0:21

Message par lisa »

OK en fait se sont 2 soeurs elles sont inseparable,caline mais assez possesive c est pour cela que j ai un peu peur.je saurais rien dire avant d avoir le chien.MERCI POUR TA REPONSE
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut Lisa,

J'ai moi meme un chat de 3 ans, croisé siamois et tigré... elle est géniale, de caractère doux et calin et a directement adopté mon chien. Au début elle était méfiante et comme Misty (mon American staff de 8 mois) etait un peu brusque ma petite Lisa (le chat) ne s'en approchait que tout doucement. Il faut les voir maintenant... les deux meilleures amies du monde, elle se font des calins, des bisous, enfin la totale. J'espere que ca se passera aussi bien avec les tiennes et ton chiot. Tiens nous au courant
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

bonjour comme beaucoup j'ai eu mon chat avans mes chien un bichon maltais et dernierement un jack russel et il a fallu un moment d'adaptation surtout avec le dernier mais maintenant tous va bien . d'ailleur quand ma chatte a eu ses petit au lieu de venir prés de moi elle été près de mon bichon et il dorme soivent ensembles.
Avatar de l’utilisateur
Naf-Naf
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2006 1:07
Localisation : Province du Luxembourg_Belgique

Hello LISA ..

Message par Naf-Naf »

J'ai des chiens et 3 chats.
- 2 persans de 14 ans et un siamois de 2 ans).

Je n'ai aucun problème pour l'entente chiens-chats. Mais quand le "nouveau" siamois est arrivé, je l'ai laissé à la cuisine derrière une sorte de petite barrière. De cette façon, "ils" font connaissance au travers de la séparation ; ils se renifle, ça souffle, ça grogne chaque jour un peu moins et pour finir ce sont les meilleurs amis du monde !

Je vais essayer de mettre mon siamois "Share Khane" (Livre de la Jungle)
Il remplace mon vieux Banzaï qui nous a quitté voilà un peu plus de 2 ans.

Amitiés et à ta disposition chère LISA.
*** Image ***

J'ai de plus belles photos mais je devrais y mettre de l'ordre. Au début (l'an dernier) je faisais un peu n'importe comment pour télécharger mes photos APN. :lol: (j'ai 72 pintemps) :roll: :wink: Courage ! on est vieux que quand on n'a plus de projets ....... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naf-Naf
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2006 1:07
Localisation : Province du Luxembourg_Belgique

Bonjour LYDIE

Message par Naf-Naf »

(je suis assez nouvelle).

Mes chats et mes chiens dorment aussi souvent ensemble.
Il faut juste un peu de patience et persévérer !
Les animaux s'entendent parfois mieux que les humains ...... :lol:
..... Bonne soirée.

Voici Chloë - croisée chihuahua/chien"papillon". (j'ignore la vraie race).
Elle s'est assise dans la gamelle du chien :D ... un colley !

*-*-*-*-*-*-*-*Image *-*-*-*-*-*-*-*
lisa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 16/5/2006 0:21

Message par lisa »

merci pour tes conseils et en particulier pour la barriere entre les 2. comme ca ils sont chacun en securite a la maison.en fait j ai peur que mes chats ne veuille plus rentrer dans la maison.avec la barrier se sera plus cool pour eux.JE TE TIENDRAI AU COURANT :)
Avatar de l’utilisateur
Naf-Naf
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 26/1/2006 1:07
Localisation : Province du Luxembourg_Belgique

Pour LISA ....

Message par Naf-Naf »

Bonsoir Lisa,

Il se pourrait que les chats fassent un peu de résistance au début, mais je pense que si on leur présente le chien avec précaution (surtout ne pas les effrayer) ils finiront pas accepter. Le tout c'est que les chats ne se sentent pas en danger.

Si je peux t'aider ..... j'ai 72 ans et depuis ma naissance je n'ai jamais vécu sans chiens/chats.

Quelle merveille ce Forum en ces temps de violences ....
J'en profite pour remercier les personnes qui donnent de leur temps pour nous. En plus, j'ai trouvé de bonnes adresses concernant tout ce que nous pourrions avoir besoin pour nos animaux.

A bientôt.
Répondre