Enseigner un rappel à son chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Enseigner un rappel à son chien

Message par robert »

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Le chien doit être "motivé". J'ai des doutes quand même. Quand il y a un chevreuil, un chien provocateur ou un danger, comment "motiver" le chien à faire abstraction de ce qu'il voit? Je préfère parler de confiance : le chien doit avoir confiance pour préférer son maître. Cela exclut, à mes yeux, l'utilisation de la friandise.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec maymay, la motivation de la friandise, ce n'est pas suffisant pour motiver un chien qui est confronté à à quelque chose qui est irrésistible pour lui.

Sauf peut être la confiance et une obéissance sans faille peut être très utile dans ces cas là surtout si le chien pourrait courir un danger.

Mes chiens reçoivent des friandises parfois, mais quand je demande quelques chose, il n'y a plus systématiquement une friandise a la clé, par contre il y aura toujours un "c'est biiiiien", ou une caresse.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

faut comprendre que la friandise est un outil et que pour chaque apprentissage les outils disparaissent !

donc nous sommes d'accord avec la vidéo qui montre le début de l'apprentissage !
:D
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

L'idéal restant quand même l'apprentissage sans bonbons... Si mon chien sait que je n'ai pas de friandises avec moi, je peux me brosser pour qu'il réponde à certains ordres.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bleumanou a écrit :L'idéal restant quand même l'apprentissage sans bonbons... .
+ 1.000 !
Rien ne vaut une relation vraie, non commerciale.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

En effet, nos chiens ne sont pas des idiots, loin sans faut, le jour où tu n'a pas de friandises, et que quelque chose de super exitant' est à sa vue, il'seràbien moins évident qu'il ai d'abord envie de te faire plaisir, car le lien ne sera pas aussi fort que si tu travailles sans leurre
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Avis à ceux qui ouvre ce poste.
Les conseils sont donnés pour les maîtres désireux de travailler leur chien dans une méthode respectueuse du chien : renforcement positif uniquement, clicker training.
Pour les autres, ouvrez votre poste sur votre manière d’agir. On ne vous demande pas d’épouser la méthode mais de savoir qu’elle existe.
Merci de votre compréhension.
:wink:
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

J'aimerais dire que je traite mes chiens avec respect, il n' y a pas que les adeptes du cliker qui respectent leur chien,

Il n'y a pas que les clicker training qui ont l'exclusivité du respect des chiens,

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Robert il s'agit d'un forum et non d'un blog ou d'une page perso. Il s'agit d'un espace de discussion sur lequel chacun peut donner son avis. Pour faire clair, tu ne peux t'approprier un post, désolée.

De plus, je n'ai jamais vu que l'usage de friandises était une condition sine qua non à l'emploi d'une méthode d'éducation respectueuse du chien. Il s'agit d'un moyen parmi d'autres, tout comme le clicker, et non d'une fin en soi.
Dernière modification par Manou... le 13/1/2017 16:00, modifié 1 fois.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Karbonn a écrit :J'aimerais dire que je traite mes chiens avec respect, il n' y a pas que les adeptes du cliker qui respectent leur chien,

Il n'y a pas que les clicker training qui ont l'exclusivité du respect des chiens,

Merci
comme je l'ai dit :
Les conseils sont donnés pour les maîtres désireux de travailler leur chien dans une méthode respectueuse du chien : renforcement positif uniquement, clicker training.
renforcement positif uniquement.

maintenant si tu es en méthode respectueuse je ne vois pas où se situe le problème ! :D
par contre si tu n'es pas en renforcement positif uniquement alors ouvres ton poste :oops:

maintenant je vais appeler ma petite fille et faire un bonhomme de neige ! :D à plus les amis !
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Je ne vais pas polémiquer.
Pour moi , le respect n'est pas "une méthode", c'est un état d'esprit.

Bonn fin de journée.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Bleumanou a écrit : Robert il s'agit d'un forum et non d'un blog ou d'une page perso. Il s'agit d'un espace de discussion sur lequel chacun peut donner son avis. Pour faire clair, tu ne peux t'approprier un post, désolée. .
si c'est pour avoir toujours les memes réponses des memes gens qui ne sont pas pour une méthode, je trouve que cela pollue le poste.
dire "moi je préfère travailler sans friandise mais je respecte le type de façon de faire " pour mo c'est oK.
Bleumanou a écrit :De plus, je n'ai jamais vu que l'usage de friandises était une condition sine qua non à l'emploi d'une méthode d'éducation respectueuse du chien. Il s'agit d'un moyen parmi d'autres, tout comme le clicker, et non d'une fin en soi.
j'ai jamais dit le contraire ! :lol: tu fais comme tu veux, je fais comme je veux et s'il y en a qui veulent faire comme toi ou comme moi c'est parfait pour moi ! :D
y a t il qqu'un qui oblige ?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

T'as déjà fini ton bonhomme de neige ? :lol:
Répondre