En vacance et cohabitation

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Didi589
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/5/2016 12:45
Localisation : Morlanwelz

En vacance et cohabitation

Message par Didi589 »

Bonjour à tous je debarques sur se forum donc excuser moi si je ne pose pas ma question où il faut :? Enfaite j'aimerais partir une semaine avec mon chien (un chihuahua de 6 ans castré ) ma grand mere et son chien (un Yorkshire de 11ans castré ) nous serons dans la maison de vacance de mes grands parents,mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas et que le semaine soit rythmée par bagares et conflits ... Merci d'avance pour vos réponses :D
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour!
Pour répondre à votre question, il faudrait plus d'infos... Les chiens se connaissent-ils? Se sont-il déjà rencontrés, et si oui, où? En terrain neutre, ou bien chez vous ou chez l'autre chien? S'ils ne se sont jamais rencontrés, il faudrait envisager une première rencontre en terrain neutre. Comment réagissent-ils d'habitude en présence d'autres chiens? Ont-ils l'habitude de cohabiter avec d'autres humains que leur maître? Sont-ils déjà partis en vacances? Comment sera la maison de vacances? Y aura-t-il moyen de les séparer éventuellement?... On pourra déjà y voir plus clair ave ces infos! :wink:
Didi589
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/5/2016 12:45
Localisation : Morlanwelz

Message par Didi589 »

Ils se sont déjà entraperçu mais sans plus, j'envisage d'aller au parc avec ma mamie et les chiens avant de partir… Concernant d'autres chiens le miens est tolérant tant qu'ils ne sont pas trop grand...le Yorkshire de ma mamie a quand même un fort tempérament dominateur. Ils ont l'habitude de cohabiter avec d'autres personnes que nous . Le miens n'a jamais été dans la maison de vacances le siens L'habitude d'y aller… Je suis déjà parti en vacances avec mon chien dans un appartement tout s'est très bien passé… Concernant la maison elle est assez grande ouverte avec beaucoup de terrain, C'est en Bretagne en pleine campagne nous serons toujours avec les chiens et nous envisageons de grandes promenades, sauf le sien qui restera plus souvent à la maison car il est vieux et se fatigue vite,le miens par contre est une vraie pile électrique donc il me suivra partout il en a l'habitude. Merci à vous bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Educateur Canin
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 15/2/2016 1:14

Message par Gregory Educateur Canin »

Bonjour,

Moi aussi je vais te demander quelques compléments d'information :

Un des deux chiens à t'il déjà :

Grogné sur un autre chien ? Sur un humain ? Sur quelque chose ? Si oui, souvent ?
Mordu un autre chien ? Si oui, dans quelles conditions.

En fonction de tes réponses, on pourra juger d'un risque potentiel ou non =)

Bien à toi.
Didi589
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 24/5/2016 12:45
Localisation : Morlanwelz

Message par Didi589 »

Bonjour non rien de tout ça aucun des deux n'a de tendances agressives. Mais ce samedi je vais organiser une rencontre entre les deux sur terrain neutre merci
Répondre