En pension

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

En pension

Message par nathou »

Voilà, j'ai une petite hésitation et j'aimerais avoir vos lumières ! Depuis environ 4 ans, Elie va en pension chez une dame qui a un berger australien femelle, castrée, et jusque là, tout se passait bien. Je lui fais également entièrement confiance. Sauf que l'été dernier, nous avons mis Elie et Twix chez elle durant 2 semaines et Elie a attaqué le chien de la maison. La gardienne les a séparés mais quelques secondes plus tard, elle est revenue à la charge. Elle me dit qu'il n'y avait pas de raison qu'elle fasse ça mais je doute qu'elle l'ait attaquée sans raison. Ma question est : oserais-je la remettre en pension chez cette dame et son chien ou restera-t-il une animosité entre les chiennes ? Elle hésite à retenter l'expérience mais veut quand même bien essayer.
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Pour situer un peu le cadre : la famille est composée d'un couple et de 2 grands enfants, fille et garçon. Il y avait 2 autres chiens en pension à ce moment-là et l'"attaque" s'est passée alors que la dame était sur son transat dans le jardin. Le moment où cela s'est produit était, heureusement, l'avant-dernier jour de nos vacances. Le berger australien était couché à côté d'elle et Elie est arrivée et l'a attaquée par 2 fois. Les 2 autres chiens étaient un beagle et un border collie (très copain avec Twix), tous les 2 castrés ou stérilisés. Elle me dit que suite à cela, elle a grondé Elie, les a séparés pendant un moment et qu'ensuite, Elie est venue lui faire des papouilles, comme pour s'excuser, et comme elle le fait avec nous quand on la réprimande. Je ne sais pas si ça peut vous aider.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je dirais qu'à toutes situations identiques un chien donnera la meme réponse !

encore faut il connaitre la situation, la position des chiens, les signaux émis, les odeurs de l'environnement, les bruits de l'environnement, les déclencheurs comme un jouet, une friandise un bout de bois, ... la sympathie ou l'antipathie qu'on ces deux chiens.

avoir retiré les deux chiens ne donne pas une explication entre eux et peut etre renouvelée à tout moment.

avoir son chien en pension chez des gens qui les gardent en libre avec leur chien est très certainement un plus pour nooous, pour eux les chiens (ou pas).

la meilleur formule est d'avoir une personne à domicile s'occupant de notre chien !
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

En fait, cela fait 4 ans qu'elle y va, au début toute seule, et puis avec Twix quand il est arrivé chez nous. Et elle s'est toujours super bien entendue avec ce chien. Elles faisaient des parties de jeux sans fin. Mais là, il a dû se passer quelque chose ...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

que j'y pense : je suis passée chez ma vété où il y avait les coordonnées d'une dame de la police qui vaut bien passer chez les gens pour nourrir les animaux quand ils ne sont pas là.

Je fais confiance à ma vété : c'est qqun de confiance.

Je suis de Saint-Gérard (elle je ne sais plus) : si ça vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées (je ne sais pas si elle va jusque Charleroi cependant).
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je dis ça parce que le peu que j'ai pu voir des pensions ne m'incite pas à essayer : petit chien avec quasi la tête retournée chez le vété (attaque d'un grand pendant la pension), une autre qui (j'ai des rongeurs à placer) laisse ses rats et ses 6 furets en sorties ensemble (sous surveillance mais quand même) ...
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je voulais à tout prix éviter de mettre mes chiens dans des pensions mais si je n'ai pas d'autre choix, j'y passerai. J'ai aussi besoin de vacances ! On m'a donné 2 adresses de pensions très bien, paraît-il, l'une à Trazegnies, l'autre à Lasne. Mais dans des box, ils vont devenir fous ! Ici, je dois partir 2 jours à la Toussaint, j'essaierai peut-être bien puisque c'est pour une courte période. Mais ça ne me réjouit pas. Je préférais pour eux des vacances avec une vie de famille.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Et pourquoi pas choisir des vacances où les chiens sont les bienvenus ?
lomax
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 7/10/2014 15:40
Localisation : namur

Message par lomax »

Nous, c'est ce que l'on fait, on choisit nos vacances par rapport à Max, bon, peut être qu'on exagère un peu hein!!!!
Mais pour moi il serait quasi impossible de partir sans lui...
Nous allons dans un chouette endroit super génial pour le loulou, je vais mettre le lien http://www.sea-n-dogs.net/ voilà pour ceux qui veulent :lol:

Image
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Wouaow! Génial l'info! Merci, Lomax!
lomax
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 7/10/2014 15:40
Localisation : namur

Message par lomax »

Avec plaisir... :wink:
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

lomax a écrit :Nous, c'est ce que l'on fait, on choisit nos vacances par rapport à Max, bon, peut être qu'on exagère un peu hein!!!!
Mais pour moi il serait quasi impossible de partir sans lui...
Nous allons dans un chouette endroit super génial pour le loulou, je vais mettre le lien http://www.sea-n-dogs.net/ voilà pour ceux qui veulent :lol:

Image
merci c'est géniale :)
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

En fait, on a déjà fait l'essai de partir une journée à la mer avec eux : une catastrophe ! Ce sont des chiens très nerveux, qui n'aiment pas sortir de leurs habitudes. En promenade, ils sont surexcités, aboient sur les autres chiens qu'ils rencontrent (et Dieu sait si à la mer, on en croise !), resto, pas la peine d'y penser ... De vrais jacks, quoi ! Ps : Nadine, tu dois te souvenir d'Elie ?
Et là, on veut juste profiter de 2 jours à 2 !
exo

Message par exo »

J'imagine déjà mes vacances avec les chiens. :lol:
Je préfère encore rester chez moi.
D'ailleurs, je ne pars jamais .
Il y a des pensions qui sont très bien. Le chien ne va pas en mourir.
Sinon, comme disait 'Robert, le mieux est de trouver quelqu'un qui vienne s'installer à la maison et qui peut en plus relever le courrier, arroser les plantes,etc
Répondre