En galere avec ma petite chienne, je ne sais pas quoi faire

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lala_Fatima
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 22/6/2012 22:33
Localisation : Moustier-sur-sambre

En galere avec ma petite chienne, je ne sais pas quoi faire

Message par Lala_Fatima »

Bonjours a tous :D

Je m'appelle Fatima, j'ai 17ans, je suis ici car j'ai besoin de conseils parce que j'ai quelques problèmes avec mon chien et je ne sais pas quoi faire :?

Alors voila j'ai recueilli une petite chienne qui était a la rue mais le soucis est que depuis ce jour je ne sais plus partir sans devoir la prendre avec car des que je ne suis pas elle se met a pleurer et a aboyer ce qui crée des problèmes avec le voisinage en plus je suis en appartement donc vous vous imaginez bien.. Donc qui serais me dire qu'est ce que je pourrais faire pour la laisser a l'appartement que je puisse partir et qu'elle arrete de pleurer ou aboyer.

Et le deuxieme probleme est qu'elle n'est pas propre comment je pourrais pour l'habituer a aller sur le balcon.

Merci d'avance. Bisous
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Elle a quel âge la chienne ???


pour la solitude faut lui apprendre à rester seule progressivement car cela ne s'apprend pas en 1 jour
faut d abord la laisser seule 2 minutes puis 5 - 10 -15 etc...
et lui laisser des jouets et assez d'occupation pour qu'elle s'occupe
et pendant son apprentissage une fois que tu l'as laissé par exemple 5 minutes si elle a été sage la féliciter avec une friandise

et pour la propreté faut la sortir toutes les 2 à 3 heures et quand elle fait dehors la féliciter et récompenser
et si tu la prend sur le fait qu'elle fasse à l'intérieur lui dire non ferme et la mettre sur le balcon .
surtout pas se fâcher contre elle si tu as vu un pipi ou autre mais que tu l'as pas vu car le chien ne va pas comprendre pourquoi tu la grondes

avec patience et amour elle comprendra
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Regarde dans la rubrique "chiens" "éducation", tu trouveras sûrement un post qui parle des ces problèmes. :wink:
Répondre