Embolie pulmonaire

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Embolie pulmonaire

Message par d'Adesky »

Bonjour, je viens de perdre mon persan blanc de 6 ans tout allait bien jamais malade et en 30 minutes il vomissait de la mousse ensuite du sang, le temps de le prendre direction vétérinaire c'était fini. Le véto parle d'une embolie pulmonaire. Je ne comprends pas ......... ma famille et moi avons le coeur brisé. Jamais aucun signe d'essoufflement ou autre pouvant indiquer un probleme.
Il me reste une persanne de 10 ans, j'aimerais reprendre un chaton, mais je ne sais pas si elle l'accepterait.
J'aimerais des réponses et des conseils.
merci.
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

Ce n'était pas la PIF? La forme humide peut provoquer un envahissement de liquide dans le thorax du chat et c'est foudroyant. Et ça peut être contagieux de chat à chat. Je ne le souhaite pas, mais avant de reprendre un autre chat, il faudrait s'assurer que la persanne de 10ans est bien en pleine forme. Si elle est en pleine forme, alors, un chaton serait de fait mieux qu'un ado ou un adulte, afin qu'il respecte la hierarchie existante et voit la grande comme la chef. Il vaudrait mieux aussi un chaton élevé en famille et pas un chaton d'un élevage où il serait dans un espace à part. Enfin, comme les persans sont calmes de nature, il vaut mieux un chaton plutôt calme. Ils sont tous jouettes, mais un chaton qui grimperait aux rideaux par exemple perturberait le chat persan. Enfin, si la persanne est en pleine forme, il faudrait que le ou la petite passe tous les tests requis pour être sûr qu'il n'ait rien de contagieux style felv, fiv... En général, les persans n'aiment pas trop la solitude, donc je pense que c'est une bonne idée de lui reprendre un ou une camarade.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Des expectorations mousseuses et sanglantes sont un signe d'un œdème pulmonaire aigu provoqué par une embolie pulmonaire par exemple.
Malheureusement si on intervient pas extrêmement rapidement ce peut être fatal.

Le fait que ce soit foudroyant, plaide pour l'OAP et pas pour une PIF.
Un chat ne meurt pas d'une PIF en 30 minutes sans signes avant coureurs.

Je suis désolée pour ta puce et te souhaite du courage pour la suite.
d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Pif ?

Message par d'Adesky »

pouvez-vous me dire ce que c'est ???? PIF ????
le vétérinaire dit qu'il n'y a aucun probleme pour l'autre, mais ....... je suis très inquiete.
Notre persan blanc semblait en pleine forme aussi. Ce sont des chats d'appartement vaccins fait et aucun contact avec d'autres animaux. Ce sont des membres de la famille à part entière.
Trouver une petite chatonne n'est pas facile car il y a surenchère de prix et il semble que beaucoup de règles ne soient pas respectées. Comment faire comprendre que l'avidité provoque des drames comme celui que nous vivons par la perte de notre chat.
merci
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

La PIF c'est la Péritonite Infectieuse Féline, et elle est dûe à un coronavirus.


Par contre je ne sais pas ce que tu entends par surenchère des prix... et avidité, mais là j'ai un peu l'impression que tu sous-entends que l'éleveur de ton chat est responsable de son décès?
d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Message par d'Adesky »

par surenchère : .......tout simplement j'avais trouvé une petite puce et l'éleveur m'a dit que si je la voulais je devais donner plus ...... cela montait à 1.100 euros ......... et continue d'appeler.
J'ai vu des personnes faisant des élevages sauvages dans des conditions dignes de "Zola" et prétendent qu'ils ont fait les vaccins et autres tests, je ne le crois pas et en plus demande 800 /900 euros. D'autres vendent déjà des chatons sui ne sont pas encore nés.
Il semblerait que j'ai enfin trouvé une éleveuse sérieuse qui a fixé le prix de 650 euros. j'irais voir dans deux semaines car les bébés sont trop petits, à cela il faut ajouter à cela le rappel des vaccins, etc...
Je suis entièrement d'accord "d'acheter" une certaine manière de participer aux frais divers et il faut que cela existe sinon plus de poussy mais je ne veut pas encourager les personnes faisant reproduire encore et encore des animaux pour faire du profit. Mais comment le savoir ????
C'est en cherchant un chaton sur internet que je me suis rendue compte du problème
merci.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tout d'abord renseigne toi sur les élevages, ensuite visite les, discute avec les éleveurs.

Vérifie que tout les les tests sur les parents sont fait, pedigree, etc.

Un persan n'est pas donné, c'est sur, mais des enchère ?? :shock:
d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Message par d'Adesky »

non l'éleveur de mon chat n'est pas responsable de son décès.
Le vétérinaire l'avait vu plusieurs fois et n'avait jamais rien remarqué.
Nous avons passé 6 ans dans un bonheur total. Il avait une présence extraordinaire. C'est pas de chance. La vie est fragile. Mais il me manque terriblement impossible de ne pas "craquer" les rituels et tant de calins.
Cela arrive aussi chez les humains
mais je voudrais savoir ce que c'est car il était sans problème quelques minutes avant.
merci
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

D'accord je comprends mieux...
Par contre ce n'est pas un prix moindre qui te garantira un éleveur sérieux...
Des éleveurs de persans, sérieux, pourront te dire tout ce qu'implique l'élevage de leur race.
Et franchement si un éleveur devait faire payer un chaton en fonction de tout ce que son élevage lui aura coûté réellement, tu en serais bien au-delà de 1100 euros.
Il serait bien que tout le monde arrête de croire que tous les éleveurs se remplissent les poches sur le dos de leurs chats, car la réalité est bien autre, en tout cas pour ceux qui le font très sérieusement.:wink:

Maintenant profiter de la détresse des gens pour augmenter les prix, en effet ce n'est pas correct, moralement parlant, ce n'est pas pour autant que le chat sera de moindre qualité.
d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Message par d'Adesky »

comment se renseigner sur un éleveur ?
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

En discutant avec des personnes qui ont adoptés leurs persans chez des éleveurs. Tu peux aussi visiter des expos.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

d'Adesky a écrit :comment se renseigner sur un éleveur ?
En leur téléphonant déjà, en allant chez eux et en constatant de visu.

Écouter les ragots peut être à double tranchant, tu peux avoir des gens qui sont content et qui vont porter tel éleveur au nue, et d'autres qui vont les descendre uniquement parce qu'ils ne sont pas content.

Nous avons pu avoir ici des exemples de réactions disproportionnées de la part d'acheteurs en litige avec un éleveur; le traitant parfois pis que pendre à tort.

Rends toi chez lui, ou elle, tu pourras juger par toi même.

Demande à voir les originaux des tests des parents... le type de contrat qu'ils te proposent.
Par contre à ta place je ne prendrais pas un chaton qui n'aurait que sa primo vaccination.
d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Message par d'Adesky »

merci de vos conseils

pouvez-vous m'indiquer quels sont les vaccins qui doivent être fait avant de prendre le chaton. en géneral on parle de trois vaccins ????
la persanne que j'ai encore ici avec reçu le tricat et je n'ai jamais eu de problèmes, le blanc avait aussi reçu ce vaccin et semblait en bonne santé.
je les avait achetés tout les deux à Boitsfort "mondo canin".
Ils ne vendent plus de chat.

merci.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Les animaleries, c'est pas le top :?

Souvent les petits sont importés des pays de l'Est, après quelques jours les loulous sont malades et tout :?
Heureusement tu as eu de la chance :wink:
Mais maintenant c'est interdit de vendre des chiens et chats en animalerie.

Pour le vaccin, il est contre le typhus, le corysa, la leucose, tout cela n'est qu'une seule piqure.
La primovaccination entre 6-8 semaines, ensuite le rappel à 12 semaines.
d'Adesky
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 14/12/2009 15:54

Message par d'Adesky »

Image
c'était mon choucky
Répondre