Elevage

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

luluciole8
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/4/2014 11:14
Localisation : Namur

Elevage

Message par luluciole8 »

Bonjour, trouvez-vous qu'adoptez un chiot dans un élvage est bien? :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est-à-dire prendre un chien retiré de la reproduction ?
luluciole8
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/4/2014 11:14
Localisation : Namur

Message par luluciole8 »

Je me demandais si ça n'était pas mauvais pour une chienne d'avoir pleins de fois des chiots (ce qu'on fait dans certains élevage), et donc mauvais pour le chiot?
zazoune
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 61
Inscription : 14/9/2012 21:50
Localisation : Hainaut

Message par zazoune »

Justement , il y a élevage et élevage :roll:

Il existe heureusement de nombreux bons éleveurs sérieux , passionnés , et , respectueux de leurs chiens . Le tout est de savoir faire la différence .
Chez un bon éleveur , qui aime ses chiens , et , ne les considère pas comme un gagne pain , une femelle ne fera pas plus de 4 portées au cours de sa vie .
Eviter les "multiraces" et sans pédigrées ....et à tout prix boycotter les "commerces d'animaux".
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

J'ai acheté mon bouvier bernois dans un élevage mais avant de me lancer j'avais bombardé la dame de questions et surtout je m'étais rendue sur place. La maman de mon chien en était a sa 3e portée et c'était la dernière (elle a été opéré), toutes les femelles ne servaient pas à la reproduction (pareil pour les males) jamais de mélange dans la même famille (si je peux dire comme ça). Lorsque je me suis rendue sur place j'ai regardé l'endroit où les chiens étaient, j'ai encore posé bcp de questions etc. J'ai tout de suite vu que les chiens étaient super bien traités.

Et la mon chien va avoir 1 an et l'éleveuse prend toujours des nouvelles, ça veut tout dire. Dans les premiers mois, son mari me téléphonait (environ 3-4 fois) pour demander comment ça allait, le poids du chien etc.

Bien se renseigner :)
Perly

Re: Elevage

Message par Perly »

luluciole8 a écrit :Bonjour, trouvez-vous qu'adoptez un chiot dans un élvage est bien? :)
Je ne vois pas bien d'autres endroits qu'un élevage où adopter un chiot ....
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Tout dépend de ce qu'on entend par "élevage": méfiez-vous comme de la peste des soi-disant éleveurs "agréés" qui proposent 10 races différentes... Mais oui à fond pour les éleveurs sérieux! Et n'hésitez pas à matraquer les éleveurs de questions, vous découvrirez vite à quel genre de personne vous avez affaire!
luluciole8
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 19/4/2014 11:14
Localisation : Namur

Message par luluciole8 »

Merci pour vos renseignements :) Elevage ou particulier (Perly)
Perly

Message par Perly »

luluciole8 a écrit :Merci pour vos renseignements :) Elevage ou particulier (Perly)
Toute personne qui élève, ne serait-ce qu'une fois est un éleveur ... :wink:

Le terme "particulier" n'existe pas dans les catégories d'élevages ;)

Il y a l'éleveur occasionnel, l'éleveur amateur, l'éleveur professionnel et l'éleveur marchand (animalerie)

Quel que soit l'élevage que l'on choisit, il faut veiller à ne pas prendre des chiens sans pedigree (garantie de la pureté de la race) et où aucun test n'est réalisé chez les reproducteurs (tests de santé qui diffèrent suivant la race).

Evidemment, il faut éviter à tout prix les éleveurs marchands (çàd les animaleries).

L'agréation donné aux élevages n'est nullement une garantie de qualité; simplement, ces élevages ont des installations aux normes pour le nombre de femelles reproductrices qu'ils détiennent. D'ailleurs, les animaleries sont "agréées" ... :roll:

Il faut pouvoir visiter les élevages qui vous intéressent, discuter avec les éleveurs, voir les reproducteurs, demander à voir les tests de santé ...
Répondre