Elevage rottweiler en france ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Boom44
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 24/1/2013 9:19
Localisation : Nantes

Elevage rottweiler en france ?

Message par Boom44 »

Bonjour bonjour,

voilà suite à une passion du chien depuis l'enfance, le fait que j'ai eu plusieurs chien déjà, et qu'après mes études, j'ai dans l'optique de travailler avec le chien dans l'armée ou la gendarmerie, j'aimerai, avant tout ça acquérir un chien.
Un gros chien.
Je suis incontestablement amoureuse des rottweilers, pas forcément pour leur physique, mais pour leur caractère, leurs aptitudes, etc ....
Ça fait maintenant des années que je me renseigne à leur sujet, que je fais des recherches, que je regarde des élevages, enfin que je me passionne quoi.

Après m'être battue avec moi-même pour me dire qu'en tant que premier chien de cette race je devrais peut-prendre une femelle (j'ai toujours eu des mâles et je me suis donc habituée à leur caractère de mâlou) car beaucoup m'ont dit, que les femelles ont un caractères plus "passible".


J'aimerais avoir vos avis, sur la race, sur les différences mâles/femelles (castrés/stérilisés et non-castrés/stérilisés), et surtout les différents élevage en France. Je me situe en Loire-Atlantique et ça ne me dérangerait aucunement de traverser toute la France pour un chien qui me semblerait être le mieux adapter.

Je pense que le Rott a été très mauvaisement médiatisé, il est vrai que c'est un chien puissant a ne pas mettre entre n'importes quelles mains, mais je pense que quitte a parler dans les médias de morsures de chiens , autant qu'ils les abordent toutes même si beaucoup restent bénignes avec d’autres chiens.
Ce n'est que mon avis sur ce sujet, et beaucoup ne seront surement pas de cet avis mais bon ^^ sur ce :

Connaisseurs, ou non, de la race, faites vous connaitre ^^ !
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Si vous souhaitez vous engager à l'armée ou à la gendarmerie comme maître-chien, il faudrait peut-être vous renseigner auprès d'eux pour voir s'ils acceptent les Rott ... D'autre part, pour ce type de métier, les mâles doivent être entiers.
Pour le reste, le Rott n'étant pas ma tasse de thé, je ne pourrais pas vous en dire plus ! :D Ce n'est pas une question de caractère mais je n'aime pas trop leur tête trop grosse et trop courte à mon goût. Mais ce n'est que purement esthétique tout cela !
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

perso c'est une race que j'aime bien ........mais il faut un maître à la hauteur et avec un minimum d'expérience........je ne voudrais pas te vexer mais si j'étais éleveur de rott je ne vendrais jamais un de mes chiots à une jeune fille de 17 ans
Avatar de l’utilisateur
Boom44
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 24/1/2013 9:19
Localisation : Nantes

Message par Boom44 »

Je pense m'être mal exprimer dans ce cas,

Billy je ne vais pas m'engager tout de suite et si je prends ce chien c'est en tant que chien de "famille" pas de travail, lorsque l'on s'engage dans l'armée en tant que maître chien, le chien est "fournit" par l'armée et éduqué comme chien d'armée.

Et Nadine46, je ne vais pas prendre un chien tout de suite à mon âge, même si l'âge ne fait pas tout. Personnellement je pense même être plus capable d'assumer ce style de chien plutôt que des vieilles personnes immatures qui font n'importent quoi avec ce style de chien.
Si je n'étais pas un peu réfléchi je n'aurai pas poster ce poste pour approfondir mes recherches ...
Répondre