Education

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
cedelo
Nouveau(elle)

Education

Message par cedelo »

bonjour, voila j'ai adopte un chat que je peux aller chercher ce mardi.
comme c la premiere fois, que j'aurai un chat, j'aimerais savoir un peu tout le materiel, que vous jugez indispensable pour pouvoir l'acceuillir.
j'aimerais egalement avoir quelque conseil pour qu'il s'habitue facilement a nous, a sa nouvelle maison mais aussi a un chien.
tous vos conseils concernant son education, ainsi que les vaccins, ou operation (c une femelle) sont les bienvenus.
merci d'avance.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Pour la matériel, il te faudra des gamelles pour l'eau et la nouriture, pour la nourriture c'est priorité aux croquettes (selon tes moyens, essaye d'en donner de bonnes), un arbre un chat, sinon tu peux dire adieu à tes meubles et rideaux :wink: Aussi il te faudra un panier pour le transport.

Pour les vaccins, tu dois aller faire les primo, ensuite le rappel, ton vétérianaire pourra tout t'expliquer, en fait le mieux c'est que tu y ailles dès que le chaton est chez toi pour vérifier si tout va bien.
Pour la stériliser, c'est mieux de le faire, je crois que c'est vers 6 mois.

Ton chaton aura quel âge? J'espère au minimum 8 semaines au mieux 12 :wink:
cedelo
Nouveau(elle)

Message par cedelo »

merci pour les renseignement. pourriez vous me dire aussi au niveau litiere, ce que vous conseillez?
en fait il est ne le 4/9 donc a eu 10 semaines.
je l'aurai mardi, je pense aller chez le veto mercredi, c son jour de consultation.

j'aurais encore une question que pensez vous qui est le mieux: le laisser a l'interieur ou le laisser sortir? en fait ce qui me fait peur dans le fait de le laisser sortir, c que j'ai peur qu'il ne revienne pas je me demande comment il fait pour retrouver son chemin. c peut etre bete mais c une de mes inquietudes.
merci de me repondre, bonne soiree
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Bonsoir,

Je te conseille la litière agglomérante, tu ne la change qu'1fois par mois +/- et tu dois juste enlever les "crasses tous les jours ou 2jours (selon que ton chat est exigent ou pas :lol: )

Moi, je ne les laisse pas sortir car je ne voudrais pas qu'ils leur arrivent quelque chose (vol, bagarre,etc) mais ils ne le vivent pas mal, ils sont habitués depuis tout petits et ont plein d'arbre à chat pour compenser)

Mais on m'as toujours dis que en fait, il fallait le laisser s'habituer à chez toi +/- 1 à 2 semaines puis que tu pouvais le laisser sortir (il retrouvera son chemin)
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Moi je la sors en laisse car on a un grand jardin autour de l'immeuble mais il y a aussi beaucoup de voitures, alors je la surveille toujours quand elle est dehors mais elle aime quand même :wink:

Si tu te décides à la laisser sortir, je ne te le conseille pas avant qu'elle soit stérilisée, sinon tu auras une surprise :?
Et aussi une puce électronique, c'est toujours plus sur :wink:
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

moi mon premier chat europeenne femelle je l'ai garder a la maison jusqu'a ce qu'elle soit steriliser et ensuite je l'ai laisser sortir en priant pour qu'elle revienne lol mais au debut elle rester pas loin et je l'appelai souvent et jamais eu de probleme puis g eu un petit male lui je l'ai laisser sortir 1 semaine apres et il suivait ma femelle (le male est dcd a 8 mois d'un accident) apres g decider de prendre un scottish fold je l'ai laisser a l'interieur pendant un peu plus d'un an mais il etait malheureux de voir ma femelle sortir donc je l'ai habituer a sortir dans le jardin et pas plus loin en le rattrapent souvant au depard et apres il a compris,maintenant g demenager depuis le mois de mai et g du laisser ma femelle chez mes parent (trop attacher a elle lol) g laisser mon male sortir tout de suite il va juste chez les voisins proche car il ont des femelle lol et revient il est plus chat d'interrieur
ah oui tout les chats sont et on ete sterilisé vers 6 mois c bien mieu pour tous
cedelo
Nouveau(elle)

Message par cedelo »

merci pour vos idees.
je vais aller cet apres midi chercher a manger ainsiq ue le materiel necessaire. je vais le chercher demain matin. je suis un peu anxieuse, je voudrais tellement que tout se passe bien .
avez vous des consils pour que le contact entre le chaton et mon chien de 3 ans se passe bien?
merci d'avance
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par zarvox »

Pour faciliter le contact chien/chat la chose importante est de ne pas les brusquer.

Le mieux serait de laisser le chat dans une pièce rien qu'à lui et que le chien ne puisse pas aller dans cette pièce.

Ils vont faire connaissance par odeurs interposées en reniflant sous la porte.

Avant un contact direct laisse le chat quelques temps dans sa pièce le temps qu'il s'habitue bien.

Prends le chaton dans tes bras et présente-le au chien mais en douceur. Au premier signe négatif arrête tout et recommence plus tard.

Un truc qui aide bien c'est le spray de Feliway que tu te vaporises sur les mains avant de caresser le chien.

Une fois le chien bien imprégné il devrait paraître plus amical pour le chat.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

oui g oublier(chez mes parets) g un parson male dominant de 11 ans il a toujours vu les chats au jardin et a l'arrivé de ma premiere il etait tres curieux la suivait partout bien sur elle se caché mais avec le temps pas de problemes pour les suivant il etait tout aussi fou g jamais eu de probleme et maintenant quand il voit la cage de transport pour chat il est foufou car il pense qu'il y a un nouveau
mais generalement le chaton va se caché un peut au debut, mon scottish est rester de lui meme pendant quelques semaines dans ma chambre de peur de croisée le chien et par la suite ils jouaient comme des fou ensemble
cedelo
Nouveau(elle)

Message par cedelo »

je viens de rentrer avec mon chat (femelle) je l'ai appelee luna.

lorsque je suis arrivee il y a 1/4h je l'ai mise directement dans sa litiere et pour le moment elle ne veux pas en sortir, et quand j'essaie de l'approcher, elle montre des dents. est-ce normal alors que pendant le trajet, elle etait sur mes genoux et ne disait rien?
merci d'avance pour vos reponses.
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

Je pense que c'est normal, moi il y a 3 semaines j'ai été chercher mon loulou à Liège et j'avais 1H30 de route pour le retour, dans la voiture, aucuns prob, il dormai dans mes bras, je voulais le remettre dans sa cage mais il voulai rien savoir loll il étais bien sur moi il se couchai sur le dos, se roulai sur mes genoux, il se mettai dans le cou de mon chéri pendant qu'il roulai. Bref, aucun stress. Par contre arriver à la maison il est parti se cacher dans un coin sous une petite table, et pas moyen de le faire sortir il tremblai. 2 jours après, il commencai à se ballader et le soir du 2ème jour, il fesai dodo dans le fauteil avec mes autres minous :-) maintenant en à peine 3 semaine, et du haut de ses presque 4mois, il est devenu le dominant de la maison.
Bonne chance, donne nous des nouvelles et une petite photo se serai bien sympatique :D
Répondre