Education Tout reprendre au début mais comment ?'

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

vivilo
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 27/7/2015 10:47

Education Tout reprendre au début mais comment ?'

Message par vivilo »

Apres lecture de différents sujets je me demande si nous ne devrions pas tout reprendre au debut avec Carrot..elle a été adoptée, trouvée a 3 mois et adoptée à 9 elle vient de thailande http://www.lantaanimalwelfare.com..
Elle est plutôt craintive sauf avec les gens qu'elle connaît et qui viennent à la maison et tres joueuse avec ses jeux et le chat, obéit plutot bien ne va pas dans les fauteuils est propre depuis qu'elle est arrivée ,ne tire pas en laisse connait l'ordre assis et reste. Par contre a peur des voitures des enfants mais pas des autres chiens en rue .
Et par contre se montre agressive et attaque le chien de ma maman venu en visite le chien d'une amie venu en visite et cette fois ci le chien d'amis mais chez eux pour un jeu ...
J'aimerais vos conseils ...
Nous avons été voir à son arrivée une comportementaliste mais je suis ouverte a d'autres techniques avis afin tout du moment que notre chienne soit bien avec nous et avec les autres et surtout avec les enfants
Merci pour votre aide
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peut-être pour le moment éviter que d'autres chiens viennent chez elle et qu'elle aille chez d'autres chiens. Le temps qu'elle prenne ses marques et se mette en confiance.

Pour la rue, faire de très petits trajets, à pas très très lents afin qu'elle se familiarise avec les bruits de la rue et les horribles monstres de métal.

Pour le enfants, si elle est gourmande, voir avec des parents d'enfants calmes et bien éduqués s'il n'accepteraient pas que leurs enfants fassent une approche très très lente ou encore mieux, se laisse approcher lentement et quand elle vient au contact, qu'ils lui donnent une friandise. Pour cela, il faudrait évidemment des enfants très calmes, qui ne gigotent pas, ne crient pas, n'excitent pas le chien et ne font pas ne mouvements vers le chien (pas évident à trouver).
vivilo
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 27/7/2015 10:47

Message par vivilo »

Merci pour votre réponse ...aujourd'hui comme tous les jours promenade avec friandises dans la poche a l'approche de " choses" stressantes ..op un bonbon...il me reste a trouver des enfants calmes... Et je cross que je vais prendre contact avec Chapatte a Braine l' alleud
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bonne continuation :wink:
Répondre