Education d'un chiot aveugle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Education d'un chiot aveugle

Message par Angie »

Je vais faire une demande ici aussi.

Voilà je vais acquérir un chiot jack russel aveugle il va bientôt sur ses 3 mois.

J'aimerais avoir des conseils pour pouvoir l'éduquer comme il se doit et développer tous ses autres sens et les exploiter.

Il a tendance lorsque je le prends puis le remet dans son tit endroit ou il dort et mange, à hurler comme un bébé colérique.

Bon ici chez moi j'ai une chihuahuas, lorsque je ne suis pas là je la mets dans une cage ainsi que la nuit cela aide vraiment super bien pour la propreté!

est-ce que si je les mets ensemble il va se calmer?ou comment faire pour qu'il se calme?

comment se passe sa sociabilisation?comment lui apprendre le rappel?et autres bases d'éducation?

n'hésitez pas si vous avez des conseils j'aimerais vraiment que tout se passe bien, car c'est pour dans le futur je ne voudrais pas venir à devoir m'en séparer cela me fendra le coeur, mais aussi le sien.

merci
Avatar de l’utilisateur
virg20
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 716
Inscription : 30/5/2007 10:01
Localisation : Ittre

Message par virg20 »

pour ce qui est de l'éducation je n'en ai aucune idée! Mais par contre j'ai une amie qui a un shi tsu (ortho?) qui est aveugle et son VT lui a conseillé de ne plus changer les meubles de place, sinon il risque de se cogner à tout bout de champs!
bambina
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 30/8/2006 11:11

Message par bambina »

j'avais vu l'annonce ...
il te faut bien plus de patience encore ... surtout ne le mets pas avec ta chi ... il faut lui apprendre doucement .. en prenant en compte son handicap et te renseigner auprès d'un vétérinaire comportementaliste ...
pour le reste .. c'est comme une autre chiot .. il pleure et fera des bètises .. les petits jacks ( j'ai failli le prendre ) sont des petits fous .. :D

luciole
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

mets lui un peluche de sa taille avec ,
pour l'éducation parle lui assez bien et lorsque tu l'appelles fait des petits bruits avec ton pied
l'importance : c'est de bien le canaliser, la laisse ou harnais est de rigeur lors des ballades
mais sache ;chaques animals ou humains qui ont un handicape
on leurs autres sens plus développés
j'ai eu un chien aveugle (enfin il a eu une thrombose) et bien un autre le collait et le dirigeait dans la cour !!! dingue :shock:
héé mets nous une photo de ton petit loup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Non ce n'est pas le jeune jack d'une des annonces.

je ne compte pas changer les meubles de place, par contre fin de l'année déménager oui mais ça cela ira, suffit de le laisser ou de lui faire voir les lieux.

pour le canaliser, je sortirai à l'extérieur en marchant bien qu'il soit épuisé quoi.le fait qu'un jack soit énergique ne me dérange vraiment pas.

c'est surtout une question d'aboiements et d'éducation avant tout.le soucis c'est qu'il ne peut pas s'accrocher à mon papy border enfin si il peut, mais il a 13 ans et tot ou tard il ne sera plus parmis nous et je n'ai pas envie qu'il se laisse mourrir car son guide n'est plus avec lui...
ce pourquoi je pref le mettre avec ma chis, meme s'il essaie de la dominer elle le remettra bien en place.

il aime quand je chante mais je me vois mal chanter en l'appelant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Image
voici pour la photo
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

hoooooo ils sont beaux tous les deux
je te souhaites beaucoup de bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

merci
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bambina a écrit :... surtout ne le mets pas avec ta chi ...luciole
pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

L'èducatrice canince qui m'avait donné pas mal de conseils avec Sayan, a elle aussi un chien aveugle.
Il s'agit d'un vieux york et son guide est un Rott ado, le york marche entre ses pattes en promenade :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

tu pourrais en savoir plus lyneth?
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

félicitations angie il est magnifique.
Je ne sais pas trop te donner des conseils à ce propos, mais c'est vrai que j'ai déjà entendu qu'il fallait pas trop bouger les meubles pour qu'il garde ses repères.
A mon avis ton véto pourras t'aider à ce sujet.
J'ai connu un chien aveugle mais il n'était pas aveugle de naissance mais c'était du à son âge.c'est différent.
je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

merci
ma véto m'a dit pareil pas bouger les meubles mais que le plus dur sera à l'extérieur

evidement je trouve qu'un éducateur canin serait plus approprié à répondre vu qu'il a peut etre l'expérience d'éduquer un chiot aveugle...
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Slt Angie
Ce ne sera pas évident, le chien devra toujours compter sur toi et te faire une confiance absolue, la laisse doit devenir son volant et la voix une aide.

Tu devra avoir beaucoup de patience et de temps pour te promener en ville avec lui !!
Je ne crois que c'est impossible, mais très courageux et assez unique.
Il lui manque le plus mauvais sens, les autres sont plus facile à traiter.

Je ne peux te conseiller qu'une seule chose : un acte = un mouvement ... ex.: si tu tire légèrement vers la droite, le chien doit tourner à droite, faire un mouvement vers l'avant, le chien va tout droit, etc... aie beaucoup d'imagination, les chiens apprennent à peu près tout si tu t'en donnes le temps et les moyens.

C'est une expérience enrichissante si tu veux la tenter, j'ai fais de la compétition Agility pendant 3 ans avec ma chienne devenue sourde avec l'âge ... cela c'est bien passé (quelques inconviénients comme si le chien ne remarque ta demande de changement de direction, il va tout droit et fini de le rappeler, mais bon, elle adorait ça et moi j'ai su passer le cap ... maintenant elle est en pension depuis octobre (12 ans)).

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Angie a écrit :merci
ma véto m'a dit pareil pas bouger les meubles mais que le plus dur sera à l'extérieur

evidement je trouve qu'un éducateur canin serait plus approprié à répondre vu qu'il a peut etre l'expérience d'éduquer un chiot aveugle...
Je crois que ça va être dur de trouver un éducateur avec expérience dans ce domaine, comme je te l'ai dis juste avant, c'est le plus mauvais sens qu'il a perdu, en général, les moniteurs ne s'occupent pas de ce type de chien ... tu devra être très ingénieuse pour apprendre à diriger ton chien, la laisse reste à mon sens la meilleure façon de le diriger.

à +
DDA
Répondre