Education d'un bouledogue français

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Education d'un bouledogue français

Message par jess2509 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un bouledogue français de bientôt 4 mois qui possède un très fort caractère.

Je souhaiterais aller au dressage avec lui.

Est-ce possible ou est-il trop jeune?

Pouvez-vous me donner des noms de clubs de dressage dans la région de Liège?

Il est en ordre de vaccins mais je dois encore lui faire celui contre la rage et la toux du chenil lorsqu'il aura 4 mois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous,
Jessica.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Je ne peux te donner qu'un seul conseil: si tu as la possibilité, vas chez Robert à Aywaille (la Playe).

4 mois ce n'est pas du tout trop tôt, et les bouledogues ont un très fort caractère mais quand tu sais les prendre, ce sont des chiens merveilleux (j'en ai 3).

Beaucoup disent qu'il faut attendre tous les vaccins pour le sortir, je ne suis pas d'accord: le plus tôt est le mieux (après 8 semaines bien-sûr). Au début, je les prenais avec moi dans les bras, pour qu'ils s'habituent aux différents bruits, et je les promenais en faisant très attention qu'ils ne reniflent des excréments d'animaux qui pourraient ne pas être correctement vaccinés.

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas :) .
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Merci pour ta réponse.

Je n'avais jamais eu de bouledogue mais je trouve en effet que c'est un chien merveilleux même s'il a son petit caractère;-).


Je n'ai pas réellement de gros soucis avec lui. Il ne fait pas trop de dégâts et est plus ou moins propre mais il mordille beaucoup les choses et il n'arrive à assimiler, pour l'instant, aucun ordre tel que 'couché", "assis", etc...

Le club dont tu parle a-t-il un site internet?

Je vais me renseigner là.

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

jess2509 a écrit :Merci pour ta réponse.

Je n'avais jamais eu de bouledogue mais je trouve en effet que c'est un chien merveilleux même s'il a son petit caractère;-).


Je n'ai pas réellement de gros soucis avec lui. Il ne fait pas trop de dégâts et est plus ou moins propre mais il mordille beaucoup les choses et il n'arrive à assimiler, pour l'instant, aucun ordre tel que 'couché", "assis", etc...

Le club dont tu parle a-t-il un site internet?

Je vais me renseigner là.

Merci beaucoup.
Robert est sur le forum, tu peux lui envoyer un mp, il te répondra sans soucis ;) .
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Ak ok merci beaucoup;-)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

c'est fait ! :D
Répondre