Educateur canin - comportementaliste

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jumper331
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 14/8/2009 13:02
Localisation : Tournai

Educateur canin - comportementaliste

Message par jumper331 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait coordonnées/références de comportementaliste canin travaillant dans la région de Tournai.
Je possède en fait un Golden retriever qui est adorable mais assez peureux. Je suis allée avec lui au cours d'obéissance dès son plus jeune âge et y suis retournée en début de cette année pour travailler sa relation vis-à-vis des autres chiens qui est parfois problématique.
Une chose me préoccupe surtout, c'est sa crainte envers les jeunes enfants.
Aucun souvenir de mauvaise expérience avec eux selon moi mais, rien à faire, lorsque l'on invite des gens à la maison et qu'il y a des enfants en bas âge, je suis sur mes gardes pendant toute la durée de leur visite car je sens bien que mon chien n'est pas à l'aise et pourrait "montrer les dents" par crainte envers eux.
Je n'ai pas encore d'enfants mais compterai un jour en avoir. Comment faire alors?
J'aime mon chien de tout mon coeur et je ne voudrais pas vivre de mauvaise expérience m'obligeant un jour à m'en séparer.
Je suis donc preneuse de tous les conseils, témoignages, références, coordonnées et autres en la matière.
Je préfère largement les messages privés aux discussions ouvertes sur forums donc, n'hésitez pas à me contacter de cette façon.
D'avance, je vous remercie!
Stéphanie
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

désolé, je ne réponds jamais par message privé.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pourquoi poser vos questions sur un forum ???? si vous ne voulez pas en discuter sur un forum ????

Sur chiens damis, vous avez différents comportementalistes
http://www.chien-admis.be/pages/mes-pag ... sance.html
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Avatar de l’utilisateur
jumper331
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 14/8/2009 13:02
Localisation : Tournai

Message par jumper331 »

Merci beaucoup pour vos liens!

J'ai mis que je préférais les messages privés mais cela n'exclut pas les conseils sur forum non plus, bien sûr. Ils sont les bienvenus!

Je pense simplement qu'on obtient plus facilement des réponses sur un forum, en ce qui concerne internet. Voilà pourquoi je passe par ici. En ce qui concerne ma demande, vous l'avez fait et je vous remercie.
Ce que je n'aime pas sur les forums, c'est que les gens on vite tendance à juger et critiquer, sans connaître le fond du problème, que ce soit dans n'importe quel domaine. Les conversations partent vite dans tous les sens tant il y a d'intervenants et on ne se fait pas toujours bien comprendre.
Je préfère donc discuter en profondeur avec l'une ou l'autre personne que d'étaler trop de détails à la vue de tous.
C'est tout à fait personnel, je peux le comprendre...
Passez en tout cas une bonne soirée!
Répondre