Ecoulement nasal epais mal odorant et amaigrissement

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

xardos
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/11/2007 2:16
Localisation : Liege, Belgique

Setter de 12 ans

Message par xardos »

bonjour a tous, 'a un loyal setter irlandais, il a 12 ans et je pense, qu'il me quitte doucement.

il maigrit a vue d'oeil, deveient de plus en lus faible, ses yeux regrde dans le vide, ses paupieres pendent, il commence a avoir des dificulté a respirer, desoler pour lui, mais il pue de la geule par moment ou du nez je ne sais pas, un liquide epais lui sort des naseaux , au point que je dois tirer sur ce fil epai et visqueux afin de le soulager un peu a respirer par le nez (toujours de la même narrine, il commence a refusé de se nourrire de croquete, trop dur? trop sec peut etre.... enfn soit je le bichone mainteant avec des reste de la table que l'on fait en trop pour lui

Enfin je me dis que 12 ans c'est très certainement la fin.
il est certain que je ne m'acharnerais pas pour le garder, si il doit souffir des soin sur soin pour gngner quelques jours ou quelques semaine alors quil parte en paix, tant qu'il ne soufre pas..

quelqu'un as t'il deja eu ce genre de comportement, amaigrissement rapide et ecoulement nasale epais et mal odorant ?

Ps pas de vers, mais la eu des puces et j'ai du le traiter avec un produit special afin d'en venir a bout. car deja son poid ne lui donnais plus des masse de force pour supoorter trop longtemps, mainteant je le rentre dans la maison, trop maigre il risuerais de mourir de froid si il venait a geler plusieuer jours

quelqu'un as t'il deja eu ce genre de comportement, amaigrissement rapide et ecoulement nasale epais et mal odorant ?


Merci a tous
xardos
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/11/2007 2:16
Localisation : Liege, Belgique

J'ai compris pourquoi

Message par xardos »

j'ai compris ce soir ce qu'a mon xhardos, il a une enorme boule dans le fond de la geule, jespere que ce n'est qu'un abces dentaire, je ne l'ennuie pa trop ce soir, j'irais chez le veto demain apres midi, voila pourquoi il pue de la geule, pourquoi cet ecoulement d'une seule narrine, et pourquoi il ne mange plus avec appetit, moi qui pensais a une deprime comme cela lui et deja arriver... pauvre bête..
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

xardos, excellente idée d'aller chez le véto et d'avoir pensé à ouvrir sa gueule pour regarder ce qu'il y avait. En effet, un écoulement nasal n'est pas un signe de vieillesse mais bien qu'il y a quelque chose à soigner chez ton compagnon.

est ce que cela lui fait mal quand tu le caresses sur la tête, est ce qu'il refuse les caresses sur la tête? (c'est souvent le cas en cas d'atteinte buccale). Est ce qu'il bave?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

au cas ou

je ne trainerais pas

si cela se perce, ou s'explose c'est mal barré!
campeneringrid
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 1/11/2007 10:27

Mon chat a eu les meme symptomes et elle ma quitté 10 jours

Message par campeneringrid »

bonjour,
je pense malheureusement qu'il faut te rendre à l'évidence et que ton chat te quitte doucement.. L emien est parti de la même façon il ya un mois. C'était une femelle persan de 16 ans, elle a tout d'abord attrappé un rhume qui lui a bloqué les bronches et son nez coulait tout le temps et lempêchait de respirer, ça s'est très vite aggravé vu son poids très bas (seulement 2kg): elle a arrêté de se nourrir car elle était trop faible et n'arrivait plus à sentir sa nourriture (elle ne voulait ni du lait ni mem de lardons ou de jambon!); elle buvait juste encore un peu, je l'ai enmené chez le véto 2 jours après le début des symptômes parce kelle narrivait plus à marcher. elle tombait à chaque fois et ses pattes arrières ont laché les premières. elle a également commencé a faire ses besoins sous elle, dan son panier puisque elle ne pouvait plus se déplacer
ses sécrétions nasales étaient très odorantes et vertes et extrêment épaisse.
le vétérinaire l'a traité avec des piqures d'antibiotiques et ma demandé de la revoir et de donner des nouvelles.. 3 jours après, elle navait pas repris la nourriture, bien que le véto mait donné des boites spéciales hyper vitaminées et des piqures danabolisant (pour booster ses muscles); je suis donc retourner le voir et il ma annoncé que sétait finit, son foie commençait également a faillir...elle ma quitté un peu + dune semaine après le début de son rhume, à cet age la ça va très vite, leurs défenses sont extrêment faibles
jespère pour toi que ton chat ne vivra pas ça mais rends toi au plus vite chez ton vétérinaire. si ton chat doit te quitter il vaut mieux quil ne souffre pas; le vétérinaire saura te donner un bon dianostic si ce nest qu un mauvais rhume; mais vu les symptomes et son ages, il vaut mieux commence a te préparer
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
ta petite bête taura apporter tout ce kelle pouvait
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Ingrid,

Il s'agit d'un setter irlandais et non d'un chat !! Et un chien n'est pas un grand chat. Les maladies sont différentes.
De plus, dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'un rhume mais d'un problème dans la gueule.
Il peut s'agir aussi bien d'un abcès dentaire (soignable) que de quelque de plus grave. Donc attention avant de donner ce genre d'avis.
campeneringrid
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 1/11/2007 10:27

Message par campeneringrid »

vince,
oups!je connais pas les races de chiens mais ses symptomes sont quand meme très proches de ceux de mon chat. un écoulement nasal et de l'amaigrissement sont pour moi des symptomes qui découlent d'un rhume, pour moi ça ne vient pas de la gueule
si c'est un chien et qu'il a 12 ans, il maigrit et il dort tout le temps; faut pas attendre et foncer chez le véto
si c'était dans la gueule, il essaierait sans doute de recracher ou tousser
je nai donné aucun conseil a part celui daller chez le véto
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Re: J'ai compris pourquoi

Message par Vince »

xardos a écrit :j'ai compris ce soir ce qu'a mon xhardos, il a une enorme boule dans le fond de la geule, jespere que ce n'est qu'un abces dentaire..
Ingrid, voilà pourquoi je parle d'un problème au niveau de la gueule ;-)
campeneringrid a écrit : un écoulement nasal et de l'amaigrissement sont pour moi des symptomes qui découlent d'un rhume
écoulement nasal et amaigrissement, cela peut venir du nez, des sinus, de la bouche, des poumons, des bronches, de la trachée, etc... de plein, plein d'endroits, et donc pas seulement d'un rhume. Cela peut être un abcès dentaire, un corps étranger (ex: épillet), une aspergillose, une tumeur...

mais ici, il y a dans la description une boule dans le fond de la gueule...
Avatar de l’utilisateur
magwette
Accroc
Accroc
Messages : 1270
Inscription : 28/3/2007 12:53
Localisation : ligneuville (malmedy)

Message par magwette »

veto, veto, veto!!!!!
ecoulement du nez, maigreure, mauvaise allène!!!
aïe aïe aïe
ses des mauvais signe tout ça!!!
c'est signe de maladie!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je crois qu'il est plus que temps de veiller à la santé de votre chien et de s'apercevoir de ce dont il souffre, c'est une vie, il faut en prendre soin... A bon entendeur...
vany
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 965
Inscription : 26/9/2007 15:24

Message par vany »

quelles sont les nouvelles
:oops:
xardos
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 1/11/2007 2:16
Localisation : Liege, Belgique

Les nouvelles

Message par xardos »

Bonjour a tous
Erci pour toute votre atention et vos reponses.

le lendemain de cet intervention sur ce forum etait jours ferié, donc veto en congé, j'ai telephoner au urgence de l'hosto veterinaire de l'université de Liege pour avoir des conseils,
bien decus, un correspondant(etudiant) de garde pour les urgences ne parlant pas tès bien le francais, il m'a fallut lui repeter 20 fois la même chose et lui demander de repeter 20 fois aussi, au bout de 20 minute de telephone, je n'ai eu droit que à la reponse prenez RDV pour lundi matin..., aucun conseil sur quoi donner a manger au chien afin qu'il se nourrissent un peu, je lui ai demander si je pouvais lui donner une cure de vitamine, réponse, les vitamines ne vont pas le soigner, ca je me doutais aussi, c'etait juste histoire delui doner des forces..

enfn bon Jirais donc chez mon veto Lundi en attendant je donne au chien de la nouriture sous forme de pâté allongé à l'eau de maniere a ne pas le faire mâcher et se faire mal au palais,, du coup sous cette forme semi liquide, il re-mange doucement et peu mais c'est mieu que plus rien du tout, il retrouve deja doucement des forces et maintenant il se leve regulierement pour demander à sortir pour ses besoins.. et venir chercher un calin de temps en temps


Nous verrons bien lundi ce que le veto me dira...


Merci a tous ++
chanelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 456
Inscription : 24/7/2007 0:56
Localisation : Velroux, Bierset

Message par chanelle »

Mais il y a des vétos qui consultaient aujourd'hui et qui consulteront demain! Pourquoi attendre lundi?
vany
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 965
Inscription : 26/9/2007 15:24

Message par vany »

oui il y a des vétos de garde
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

il n'y a pas QU UN véto sur terre, reg dans le post ou demande ici sur le forum ceuc qui sont contents de leur véto :wink: ne le laisse pas trainer comme ça :?
Répondre