Dresseur saint-bernard - enfants

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Dresseur saint-bernard - enfants

Message par calimerobix »

Bonjour,

Nous allons commencer l'éducation de Camille (pour rappel, femelle de 2 ans) en club, en janvier, voir février.

Son problème avec les enfants se confirme. Elle en a croisé d'autres depuis son adoption et réagit plus violemment que devant d'autres inconnus.

Est-ce que vous connaitriez quelqu'un qui a déjà traité ce genre de problèmes ?

Sinon, la miss se porte à merveille malgré une suspicion d'entropion bilatéral, et commence à tester notre détermination lorsqu'il s'agit de la faire obéir ... tssss :-)

Pour les chats, pas d'amélioration spectaculaire, mais nous sommes patients :-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, mon léo qui les détestait au point de montrer les dents si il en voyait un devant lui dos tourné à vingt mètres...C'est fini!
Il ne fait plus attention et peut se balader aumilieu des enfants sans soucis.

ll a fallu beaucoup de temps et un grand repos mental :wink:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

tu donnes des cours Forest ? :-)

Je me rends compte, via le post sur l'akita en animalerie, qu'on n'est pas tj en éducation positive. Si elle ne fait que se tendre, ralentir ou s'arrêter sans forcer on continue à marcher (en promenade je veux dire) mais si c'est plus violent, on ne fait pas ce qu'il faut. On tire sur la laisse en continuant à avancer en disant non ... :-s Pas malin. Enfin, ça c'est pour les promenades, quand elle fonce sur des chevaux ou (mais c'est très rare maintenant) sur des chiens derrière la barrière.

Pour les enfants, on la met à l'écart le temps qu'elle se calme ...

Bon, Marchin - Mettet, ce n'est peut-être pas le plus prêt mais je n'ai pas envie de me tromper.

Faudrait aussi je pense revoir son collier :-s Le harnais on n'arrive pas à la retenir, déjà là c'est limite :-s
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pour mon terre Neuve qui tire beaucoup et fait le dingue quand il voit d'autre chiens , j'ai acheté un harnais Julis K9,j'en suis très contente car,grâce à la poignée ,je peux plus facilement le maintenir...et,il est très confortable pour lui et très facile à mettre.

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... oCGVLw_wcB
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le plus simple Calimerobix serait d'exposer ton problème sur ce forum,

je vais m'absenter un mois sur un autre continent, une personne sera à la maison mais ner pourra t'aider :cry:

Voici le lien et il y aura un stage en Belgique fin avril

Si le lien te semble dur, contactes Christianne R elle est en positif et c'est chez ele le stage, elle donne des cours


http://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/index.php
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour trouver Christiane R


http://www.chiens-chats.be/forum/a-leco ... 25792.html

Elle est comportementaliste et dresseuse strict positif, a un chouette terrain, Wavre
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

okioki ^^ merci. Mais j'ai du mal à donner bcp de détail sur son problème avec les enfants.

Elle est plus agressive avec eux qu'avec n'importe quel étranger et c'est visiblement confirmé par son ancien proprio.
Je vais p-ê passer par un club habituel pour ne serait-ce que la sociabiliser davantage puis attaquer sa gestion des enfants après.

En tout cas, là on revient du vété, et Madame a un entropion bilatéral. Elle sera opérée en janvier normalement (si Monsieur est ok), donc je pense que ça va p-ê retarder sa venue en club.

Me demande si elle passera encore les portes avec sa collerette ... :-s
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

il existe un autre système que la collerette,c'est une espèce de bouée,j'en ai vu chez T&Co , ça prend moins de place :wink:

http://www.amazon.fr/Flamingo-Collier-G ... ette+chien

maintenant,il faut voir si elle n'arriverait pas à ce gratter les yeux quand même vu la longueur des patounes du SB :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

attends l'opération pour prendre en charge sa rééducation.

les clubs en méthode dure ne feront qu'accentuer son problème.

http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2009 ... C26.784668
Avatar de l’utilisateur
nounouille
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 22/5/2009 20:17
Localisation : gozée

Message par nounouille »

bonjour
étant moi meme propriétaire de deux saint bernard et étant une passionnée je vous conseille le gentle leader pour pouvoir retenir camille ,c'est la meme méthode que pour les chevaux ,c'est tout simplement magique.Les bouées qui servent de colerrette inutile sur un st bernard ,je parle par expérience ,et beaucoup de renforcement positif vis a vis des enfants et alors énormément de patience
Répondre