Dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Dressage

Message par Fen »

Bonjour, j'ai un chiot américan staff de 2 mois. Je souhaiterais aller au dressage avec mais je ne sais pas où aller: Libramont ou Neufchâteau ? Ce sont les deux clubs dans ma région. Pouvez-vous me donner une idée de prix.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Faut prendre contact avec les clubs.
Cela varie, cotisation 50, 60euro ou plus ou moins.
Et le prix de la leçon varie aussi, certains clubs gratuit mais la cotisation peut être plus chère que 60euro et d'autres 2euro, 2euro50 ou ... en plus de la cotisation.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

chez moi , 60 la carte de membre et 8 la leçon ! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Fen, connaissant Libramont et Neufchateau, je croiis que ce serait vraiment mieux d'aller chez Robert, surtout avec un amstaff!!!!! :wink:
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Merci pour vos réponses. Aywaille, c'est un peu loin. Je pense me rendre à Libramont ce weekend pour voir. Mais je cherche juste une aide pour ne pas mal faire et le rendre agressif. Je trouve que pour 2 mois, il écoute bien, il est joueur et aime mordiller pour jouer et je ne veux pas qu'il le fasse parce que j'ai 4 filles (8-6-4 et 1 an). Je lui dit un "non" ferme et il arrête, je le répète au moins 100 fois par jour. Quand quelqu'un vient à la maison, il saute après eux, je lui dit "panier" mais il n'y reste pas, il est tellement content qu'il saute et fait mal avec ses dents et ses pattes. Que faire réellement pour qu'il arrête ou se calme? Je suppose que son jeune âge y fait beaucoup.....
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Fen a écrit :Merci pour vos réponses. Aywaille, c'est un peu loin. Je pense me rendre à Libramont ce weekend pour voir. Mais je cherche juste une aide pour ne pas mal faire et le rendre agressif. Je trouve que pour 2 mois, il écoute bien, il est joueur et aime mordiller pour jouer et je ne veux pas qu'il le fasse parce que j'ai 4 filles (8-6-4 et 1 an). Je lui dit un "non" ferme et il arrête, je le répète au moins 100 fois par jour. Quand quelqu'un vient à la maison, il saute après eux, je lui dit "panier" mais il n'y reste pas, il est tellement content qu'il saute et fait mal avec ses dents et ses pattes. Que faire réellement pour qu'il arrête ou se calme? Je suppose que son jeune âge y fait beaucoup.....
Je suis dans ton cas. Mon chiot vient d'avoir 3 mois et je fais son rappel de vaccins chez le vétérinaire ce soir.
Demain je vais pour la première fois au dressage. Pas parce que je ne m'en sors pas, mais en complément histoire de compléter au mieux son éducation. Moi aussi il saute et mordille. Mais ma femme et mes enfants voient une différence entre maintenant et il y a un mois. Il se calme plus vite. La surprise c'était hier, j'ai une femme de ménage qui vient tous les 15 jours. Elle m'a expliqué par téléphone qu'il était beaucoup plus calme qu'il y à 15 jours et n'avait pas mordillé. Pour faciliter son travail lorsqu'elle nettoie la cuisine je lui ai autorisé à le mettre dans sa cage (je précise qu'elle est toujours ouverte 24h/24h) et il y est rentré de suite. De mon expérience on peut dire que c'est dû à son jeune âge. Par contre n'hésite pas à lui apprendre le assis, couché, la patte. Car c'est maintenant qu'il apprend le mieux. Je trouve cela même impressionant c'est la vitesse d'apprentissage (surement parce que c'est mon premier chien et que je sous-estimais leurs faculté d'apprentissage). Le assis dès le premier jour en 10 minutes. Le couché c'était le 3ième jour aussi en 10,15 minutes. Puis la patte et la semaine passé pour le fun car ça ne sert à rien mais mes 2 ados adorent ça je lui ai appris "pan t'es mort" même chose à peine 15 minutes. Ce qui est chouette c'est quand répétant ce type de jeux journalièrement avec ton chiot tu sens vraiment naitre une relation avec ton chiot qui aime t'écouter et faire plaisir.
Par contre mon chiot était tombé malade et avait eu de la toux. j'ai préféré attendre son rappel de vaccin avant d'aller au dressage. :lol: C'est donc la seule chose qui me fait hésiter d'y aller. Peur qu'il attrape encore autre chose au contact des autres chiens.
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Merci Zé, pour ta réponse. Je lui apprend le assis, couché,.... Le assis il connait, couché il me regarde comme si je parlais une autre langue, mais je vais y arrivé. Le pan t'es mort trop bon je vais lui apprendre aussi pour le fun :D . Je sais que avec beaucoup de patience et de persévérance on y arrivera
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Fen a écrit :Le assis il connait, couché il me regarde comme si je parlais une autre langue,
ho ho ! essaye l'anglais ou l'allemand !
et si cela ne va pas peut etre le langage canin !
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

Fen a écrit :Merci Zé, pour ta réponse. Je lui apprend le assis, couché,.... Le assis il connait, couché il me regarde comme si je parlais une autre langue, mais je vais y arrivé. Le pan t'es mort trop bon je vais lui apprendre aussi pour le fun :D . Je sais que avec beaucoup de patience et de persévérance on y arrivera
Pour le couché tu dois d'abord lui demander assis. Ensuite tu le félicites chaudement et tu lui montres la friandise de manière à que s'il veut la prendre il doit se coucher. Dès qu'il est dans la position même ne fusse q'une seconde tu le récompenses. Tu répètes le mouvement le plus de fois possible pendant 5, 10 minutes. Plus il ne gadera pas la concentration. Dès que c'est acquis tu lui donnes la friandise une fois de temps et tu le félicites à la voix ou avec une caresse. Le but c'est de ne plus devoir lui donner de friandises.
Pour donner la patte c'est super façile aussi. Tu le mets assis et tu lui présente la friandise à hauteur de sa gueule. Mais tu la caches dans ta main, instinctivement tu vas voir qu'il va essayer de dégager tes doigts avec sa patte. Là même chose tu le félicite et tu prononces bien l'ordre que tu veux associer "la patte"" "donne la patte".


Pour le pan je viens de mettre une video sur youtube. Je précise que la video a été faite à usage privé et donc la qualitée n'est pas forcément très bonne. http://youtu.be/RpIJNOmqIWQ
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Robert tes conseils ne valent pas 8€ la leçon :lol:
Zé ta vidéo est super, merci. :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Fen a écrit :Robert tes conseils ne valent pas 8€ la leçon :lol:
Zé ta vidéo est super, merci. :wink:
explique si tu veux bien. :?:
on se connait ?
tu as eu un cours avec moi ?
tu as fréquenté mon école ?
tu as eu un cours particulier avec moi ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :
Fen a écrit :Le assis il connait, couché il me regarde comme si je parlais une autre langue,
ho ho ! essaye l'anglais ou l'allemand !
et si cela ne va pas peut etre le langage canin !
alors peut etre que tu n'as pas compris mon conseil !
un chien ne comprend pas le français ! pas plus l'anglais que le chinois ou le grec !
il n'a qu'un seul langage qu'il connait, celui des canidés !
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

robert a écrit :
Fen a écrit :Robert tes conseils ne valent pas 8€ la leçon :lol:
Zé ta vidéo est super, merci. :wink:
explique si tu veux bien. :?:
on se connait ?
tu as eu un cours avec moi ?
tu as fréquenté mon école ?
tu as eu un cours particulier avec moi ?
Je crois que c'est juste de l'humour hein? :wink:
Fen
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 30/10/2014 13:59
Localisation : Belgique

Message par Fen »

Robert, je ne te connais pas. Mais tes conseils sur" l'anglais et l'allemand..."ne vaux pas le prix de la leçon lol.
Je ne remets pas en cause ton travail, car j'ai lu beaucoup de bien sur toi. En venant sur ce forum, je cherche des vrais conseils et pas de l'humour. Car autour de moi, ils savent tous ce qu'il faut faire alors qu'il n'ont pas de chien et cela m'énerve.
Je recherche juste de vrais conseils de personnes qui s'y connaisse dans le dressage de staff et ce qu'il est recommandé de faire pour ce type de chien. Quel collier, laisse, muselière ou pas ? Un dressage dans un club obligé ou pas pour un staff? Je cours régulièrement comment l'habituer à courir avec moi avec quel laisse à partir de quel âge?...
ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

robert a écrit : un chien ne comprend pas le français ! pas plus l'anglais que le chinois ou le grec !
il n'a qu'un seul langage qu'il connait, celui des canidés !
Par contre ce que tu dis m'intéresse.
Aujourd'hui chez la vétérinaire, elle m'a expliqué qu'un chien pouvait apprendre de 150 à 300 mots. J'ai lu différents articles à ce sujet.
Moi ce que je comprend de tout ça. C'est qu'apprendre 200 mots et les comprendre ce n'est pas la même chose. Il pourrait très bien s'assoir si je lui apprend le mot biloute. Il associera le mot à l'action et en fait ne comprend pas la signification. C'est comme prononcer le oui sur le ton du non lorsqu'il fait une action interdite il associerai le oui comme quelque chose de négatif.
Donc ils ont l'intelligence de retenir un grand nombre de mots pour les associer à des situations. Mais ne comprendrons jamais le sens des mots.
Quand tu parles de langage canin. Nous ne sommes pas des chiens mais pour mieux les cerner on peut apprendre à décoder leur langage corporels, leur comportement. Bref on se doit de les observer afin de mieux comprendre leurs besoins.
Répondre