Dressage chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
vivi
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 8/3/2010 19:47
Localisation : Marche-en-Famenne

Dressage chiot

Message par vivi »

Re bonjour à tous.

Voilà j'aimerais savoir comment faire pour apprendre à ma chienne de ne pas bouger ?

Par exemple quand elle s'échappe de la maison et qu'elle est sur le trottoir en face, dés qu'elle me voit elle vient près de moi.
Ca veut dire qu'elle travers la route, et j'aimerais bien qu'elle apprenne a rester la ou elle est et que se sois moi qui aille la chercher.
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

C'est un apprentissage progressive.
Au depard place la dans une certaine position et tu t'éloigne de 1 mètre en lui disant bien pas bouger ou reste puis tu revient vers elle et tu félicite bien.
Quand tu a réussi avec un mètre, tu t'éloigne encore plus et par après mets des choses, des obstacles entre vous deux car il faut prévoir qu'il peut avoir des choses dans la rue les voiture, ect..
Puis des personnes qui passent et tourne autour d'elle sans qu'elle bouge.
Mais comme c'est un chiot ca ne se fera pas en 1 semaine.
vivi
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 8/3/2010 19:47
Localisation : Marche-en-Famenne

Message par vivi »

cindy1987 a écrit :C'est un apprentissage progressive.
Au depard place la dans une certaine position et tu t'éloigne de 1 mètre en lui disant bien pas bouger ou reste puis tu revient vers elle et tu félicite bien.
Quand tu a réussi avec un mètre, tu t'éloigne encore plus et par après mets des choses, des obstacles entre vous deux car il faut prévoir qu'il peut avoir des choses dans la rue les voiture, ect..
Puis des personnes qui passent et tourne autour d'elle sans qu'elle bouge.
Mais comme c'est un chiot ca ne se fera pas en 1 semaine.


Oui je vais essayer ça !!! j'en parlerai au dressage aussi pour qu il me dise quoi
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

C'est la méthode de dressage naturelle positif dans mon club.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

même réponse que cindy , mais que fais ton chien lâché sur la rue ? ce n'est pas une critique hein, c'est juste une question
vivi
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 8/3/2010 19:47
Localisation : Marche-en-Famenne

Message par vivi »

marie1 a écrit :même réponse que cindy , mais que fais ton chien lâché sur la rue ? ce n'est pas une critique hein, c'est juste une question
j'ai un dogue allemand qui ouvre les portes, et puis quand ils sortent les passent par chez les voisins, qui ont leur barriere ouverte et vont sur la route, et courire apres un dogue allemand faut y aller
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

et tu ne sais pas placer un cadenas sur la porte que ton dogue ouvre ? car si il s'echappe ainsi , c'est tout de même dangereux, il peut se faire renverser, être blessé ou tué, ou encore provoquer un accident....
Et c'est aussi pour ton petit pinscher qui le suit et qui lui est tout petit
vivi
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 8/3/2010 19:47
Localisation : Marche-en-Famenne

Message par vivi »

marie1 a écrit :et tu ne sais pas placer un cadenas sur la porte que ton dogue ouvre ? car si il s'echappe ainsi , c'est tout de même dangereux, il peut se faire renverser, être blessé ou tué, ou encore provoquer un accident....
Et c'est aussi pour ton petit pinscher qui le suit et qui lui est tout petit

Quand on est pas la il suffit de fermer a clé mais quand on est la, je les sort et le dogue fais le tout gentil puis se casse d en coup, mais comme je dis je sais pas courir apres surtout a travers les arbres ... Ils ne s'en vont pas a chaque fois non plus !!! Mais oui ca m ennuie parce que mon pinsher on la voit pas et j ai peur comme elle travers sans regarder ni rien.

Il n y a jamais bcp de temps entre le temps ou ils s'en vont et le temps ou je les rattrapes mais bon c est pas prudent quand meme
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Dressage chiot

Message par robert »

vivi a écrit :Re bonjour à tous.

Voilà j'aimerais savoir comment faire pour apprendre à ma chienne de ne pas bouger ?

.
en allant dans un bon club ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je ne connais pas le caractère du pincher mais je vois mieux le dogue aller au dressage que le pincher. Je sais, ce sont des à prioris....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

non il y en a avec de tout petis chiens et ils ecoutent super bien , des fois ce qui est marrant c est de voir a cote un maitre avec un BA qui essaie de se depatouillier comme il peut :lol:
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

Moi je vais bien avec mes deux cavalier king charles dans un club canin et je peux dire qu'il sont a de très bon niveau par rapport a leur âge.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moui , bof, je vois mieux l'utilité de dresser un chien qu'il faut pouvoir contrôler. J'ai fait du dressage avec mon malinois car c'etait un contrat et qu'avec son caractère il valait mieux savoir le contrôler un maximum.
Mais pour les petits , la sociabilisation, l'agility , ok , mais le dressage ...bof bof, pour le rappel , le assis, oui, mais on sait bien lui apprendre par nous même non ?
cindy1987
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 15/2/2010 17:07
Localisation : Belgique

Message par cindy1987 »

Moi avec mes cavalier king charles je fais de l'obéissance mais dans l'obéissance il y'a la recherche d'objet, rappel interrompu,... ce n'est pas que les positions. J'en n'ai une en classe intermédiaire et l'autre en confirmé.
Je fais aussi de l'agility, de l'obé-rythmé.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

la recherche le cavalier doit aimer ça vu que c'est un chien de chasse au départ, et l'agility c'est sympa. Mais je me vois mal avec mes chihuahuas faire des trucs ainsi , c'est sur qu'elles pètent toutes les deux au diable
Répondre