dressage avec un boxer

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

dressage avec un boxer

Message par evelynev34 »

Je fais actuellement de l'éducation canine avec ma femelle boxer de 9 semaines. J'aurais aimé, quand elle sera grande, faire de la défense avec elle (pour garder la maison en notre absence en quelque sorte) mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. Elle est déjà très attachée à nous et je pense qu'elle nous défendrais en cas de besoin. Je ne veux pas en faire un chien méchant, loin de là, mais au moins qu'elle apprenne à "nous défendre".

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Evelyne
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

doit il te défendre sur ordre ou impressionner, être agressif , …?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Attention apprendre à mordre à un chien peut s'avérer très dangereux si c'est fait n'importe comment !!!!

Un chien a ou n'a pas l'instinct de défense du maître .
evelynev34

Message par evelynev34 »

robert a écrit :doit il te défendre sur ordre ou impressionner, être agressif , …?
impressioner sans être agressif... juste dissuader quoi, pas mordre. je sais pas si je me fais bien comprendre et si c'est possible.
pupuce1327
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2006 14:57

Message par pupuce1327 »

Bonjour,

Possédant deux boxers et m'étant beaucoup renseignée sur la race, je peux vous dire qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre à monter la garde.... Votre boxer, une fois plus grande, défendera sans problème votre maison. Surtout si elle est attachée à vous et à sa maison. Son physique dissuadera....


Le mordant apprend au chien à "attaquer" sur commande et à lacher prise aussi. Mal encadré, cela peut effectivement être dangereux!
evelynev34

Message par evelynev34 »

pupuce1327 a écrit :Bonjour,

Possédant deux boxers et m'étant beaucoup renseignée sur la race, je peux vous dire qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre à monter la garde.... Votre boxer, une fois plus grande, défendera sans problème votre maison. Surtout si elle est attachée à vous et à sa maison. Son physique dissuadera....


Le mordant apprend au chien à "attaquer" sur commande et à lacher prise aussi. Mal encadré, cela peut effectivement être dangereux!
Je vous remercie pour votre réponse :) . Je pense que les cours d'éducation suffiront :) .
Répondre