Dogue de bordeaux: je cherche éleveurs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Dogue de bordeaux: je cherche éleveurs

Message par joki2306 »

j'ai une amie qui voudrait adopter un petit dogue de bordeau,si vous connaissez de bons éleveurs donnez -moi leurs coordonnées je lui transmettrai merçi d'avance
merlin
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 17/12/2005 22:36
Localisation : havré(mons)

PARTCULIER

Message par merlin »

bonjour,il vous faut absolument un dogue de chez un eleveur car moi ma chienne va en avoir pour le moi de juin si sa vous interesse prenais contact avec moi ainsi que pour avoir la photo des parents
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Pour un Dogue de Bordeau LOSH, tu peux déjà regarder sur l'Info Baby Dog de la Société Royale Saint-Hubert. Si ton amie cherche un chiot de haute lignée, je peux facilement savoir quels éleveurs sont actuellement au top en Belgique ou à l'étranger... :wink:
joki2306
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 17/2/2006 9:53
Localisation : La Louvière

Message par joki2306 »

non je ne penses pas qu'elle veuille une haute lignée .
je veux bien prendre contact merlin mais je n'ai pas ton adresse mail
tu peux me les envoyer par mail??
exo

Message par exo »

toujours la même réponse. Quand on parle d'un chiot losh ou lof ,la personne répond qu'elle ne cherche pas une haute lignée. Donc les gens préfèrent des chiens de mauvaises origines.
" Bonjour madame, mettez moi 200gr de jambon mais pas du bon ,du pas cher même s'il est dégueulasse"

Biensûr on peut trouver un bon dogue sans pedigré, mais il faut arrêter de dire que les chiots avec pedigré sont des bêtes de foire juste bons pour les gens qui veulent faire des expos.
Quand je dis aux gens que mes chiots ont le pedigré, on me répond souvent "oui mais nous c'est juste pour la famille pas pour les concours"
Les chiens pour la famille ne doivnet-ils pas être de bonne qualité ?
Réfléchissez svp.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Exoooooo! Tu as tout mon respect et ma considération pour ton respect et l'amour des chiens de race :? :wink: Mais essaie de comprendre que le terme pédigrée fait hélas peur aux "novices" bêtement à cause des éventuels prix demandés :? Car c'est vrai que certains éleveurs exagèrent sous prétexte d'une "haute lignée". C'est une remarque amicale hein! Te fache pas!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

d'un cote c'est une garantie que d'acheter à un éleveur, car à un particulier, on a rien comme garantie...
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Il y a des "légendes" qui ont la vie dure...

Bien sûr, certains éleveurs gonflent leurs prix en utilisant des arguments de vente que le novice ne peut pas comprendre ou vérifier... Mais ce n'est heureusement généralement pas le cas chez les éleveurs réputés, à moins qu'il ne s'agisse de dissuader un candidat à qui on ne souhaite pas vendre un chiot...

Les sujets exceptionnels qui sont destinés à la reproduction ne sont en principe pas à vendre, mais sont parfois confiés à d'autres éleveurs réputés, ou à quelqu'un dont on est sûr qu'il fera tout ce qu'il faut pour que le chien fasse une belle carrière en concours. Et la somme demandée dans ce cas s'apparente plus à une sorte de caution, dont le montant dépend du niveau de confiance entre les deux parties contractantes.

Mais les sujets vraiment exceptionnels sont rares, et pour avoir une chance d'en produire un de temps en temps, les mêmes éleveurs produisent aussi nombre de très beaux spécimen, aux caractéristiques conforment au standard et bénéficiant du certificat d'origine que constitue un pedigree émis par une institution sérieuse et reconnue sur le plan international. Dans cette catégorie, il arrive parfois qu'un chiot échappe à l'oeil de l'éleveur et que son maître soit l'heureux propriétaire d'un champion égaré.

Enfin, exceptionnellement (du moins on le souhaite tous), il arrive qu'un ou plusieurs chiot dans une portée ne soient pas conformes à cause d'un défaut mineur (couleur, gabarit, dentition, etc...). Ces chiots là possèdent néanmoins le tempérament et les traits de caractère de la race, mais ne peuvent certainement pas être utilisés pour la reproduction. Ceux là peuvent aussi devenir d'excellents chiens de famille et sont généralement cédés pour une somme symbolique.

Bien sûr, les trois catégories décrites ne sont pas absolument cloisonnées, et dépendent essentiellement des choix de l'éleveur en ce qui concerne son programme de reproduction et ses critères de sélection. Mais contrairement à la légende, les sommes demandées sont rarement injustifiées, et souvent moins conséquentes qu'on ne pourrait le croire. Maintenant, si le premier critère de sélection du candidat propriétaire est "le prix" (et dans ce cas, c'est souvent la seule question posée à l'éleveur), il peut aussi s'attendre à la réponse dissuasive.

Mais quand le candidat propriétaire montre un réel intérêt pour la race, s'est déjà bien documenté et démontre qu'il sait ce qu'il cherche, non seulement le prix est secondaire, mais l'éleveur honnête lui choisira le chiot qui correspond le mieux à ses attentes... ou le dirigera peut-être vers un autre éleveur qui partage la même passion du "bel ouvrage"... Rien à voir avec le monde des marchands d'imitations ! Maintenant, sur le marché parallèle des particuliers faisant une portée occasionnelle, on peut parfois trouver de très bonnes "copies", mais sans aucune garantie de qualité minimale, puisque le plus souvent issues de chiens qui n'étaient pas destinés à la reproduction et qui n'ont subit aucune épreuve de sélection.
Dernière modification par JazzClub le 17/4/2007 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Ah ben voilà, je vois à l'instant que Notre Chipie, pleine de bon sens, avait déjà résumé en une seule phrase ce que j'ai mis plus d'une heure à rédiger... :oops:

Je n'aurai donc qu'un dernier conseil en guise de conclusion : achetez en connaissance de cause et vous verrez vite que le prix deviendra un paramètre très secondaire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je suis toujours d'un avis mitigé lorsque je lis ces raisonnements.

Pour la garantie , oui , on est sensé en avoir plus chez un éleveur , à condition que celui ci soit honnête et ne réfute pas l'évidence quand un problème se pose.

Mais pour celui qui veut juste un chien d'une telle race mais sans exigeance , pourquoi le particulier serait il moins bon ? pourquoi le chiot serait de moins bonne qualité?

J'ai eu ma première cocker sur le marché d'Anderlecht il y a bien longtemps , elle n'avait aucun papiers et pourtant ce fut une de mes plus belles cocker. Je l'avais payée 2000 francs.

Idem pour une berger allemand qui fut une crème toute sa vie.

J'ai eu ma dalmatienne sans pédigré . Quand j'ai signalé à la dame (qui etait une particulière) qu'elle était sourde , immédiatement elle m'a dit , ramenez la moi , je vous la remplace.

Ces trois chiens pour ne citer qu'eux , ont eu une excellente santé toute leur vie.

En contre partie , j'ai acheté dans un élevage une magnifique cocker noire et feu, qui est morte 3 ans plus tard couverte de verrues. La première était là à l'achat mais je ne m'en suis aperçue qu'une fois chez moi. Quand j'ai téléphoné poliment à l'éleveuse , elle m'a envoyé sur les roses. Hors cette chienne m'avait coûté très cher.

Plus tard je refis l'acquisition d'une autre cocker , une blanche et orange. Une petite merveille de beauté. C'etait chez le president d'un grand club.
Cette chienne se cachait partout dans les coins sombres et finalement s'est jétée sur mon bébé après 8 jours en l'attrapant à la nuque. J'ai téléphoné à l'eleveuse à qui j'avais deja signalé que ce chiot me semblait avoir un comportement bizarre. Elle voulait bien me reprendre le chien mais à moitié prix. J'ai du me battre pour qu'elle reprenne le chiot et me rembourse l'entièreté.

Dégoutée des cockers de soi disant bonnes lignées, j'ai fait l'acquisition d'un shi tsu chez un eleveurs pro , ce chien n'a jamais été propre. Et pourtant dieu sait que j'ai de la patience.

Alors quand on regarde bien , je me dis que finalement que ce soit chez un eleveur ou un particulier , les risques sont aussi élevés car j'ai eu autant de fil à retordre avec des chiens soi disant sélectionner avec parents importés de bien loin à des prix exhorbitants. Leur santé etait également plus sensible. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater avec ceux que j'avais acheté chez des eleveurs reconnus par ce grand club. Maintenant comme cela date , peut être qu'actuellement c'est différent.

J'ai moi même produit des chiots cockers de la plus belle qualité , au point que l'eleveur qui m'a vendu la saillie s'est déplacé vert de jalousie en exigeant de pratiquer les mêmes prix que lui quand il a vu les chiots que je vendais pour le prix que la portée m'avait coûté, mon but n'etant pas lucratif.
Alors il faut arrêté de dire que tous les particuliers ne vendent que de la mauvaise qualité, certains font même très attention.

Pistoo a d'ailleurs deux magnifiques cockers sans papiers et son plus beau ne provient pas d'un élevage.

Je pense que comme dans tous les domaines , il y a des gens honnêtes et malhonnêtes, qu'ils soit amateurs où professionnels.

Avec les années , j'ai appris à choisir mes chiens en suivant ma propre expérience si je connais bien la race. Je me rends ensuite chez un veterinaire accompagnée du propriétaire et du chiot et on fait un bilan sur place avant de conclure la vente.

Exo , jazz , je ne remet pas en doute vos compétances ,ni la qualité de vos chiens, ni votre travail que vous faites par amour de la race , mais tous les eleveurs n'ont pas votre honnêteté ni votre passion qui reste je pense un exemple dont beaucoup pourrait s'inspirer.
evelynev34

Message par evelynev34 »

marie1 a écrit :je suis toujours d'un avis mitigé lorsque je lis ces raisonnements.

Pour la garantie , oui , on est sensé en avoir plus chez un éleveur , à condition que celui ci soit honnête et ne réfute pas l'évidence quand un problème se pose.

Mais pour celui qui veut juste un chien d'une telle race mais sans exigeance , pourquoi le particulier serait il moins bon ? pourquoi le chiot serait de moins bonne qualité?

J'ai eu ma première cocker sur le marché d'Anderlecht il y a bien longtemps , elle n'avait aucun papiers et pourtant ce fut une de mes plus belles cocker. Je l'avais payée 2000 francs.

Idem pour une berger allemand qui fut une crème toute sa vie.

J'ai eu ma dalmatienne sans pédigré . Quand j'ai signalé à la dame (qui etait une particulière) qu'elle était sourde , immédiatement elle m'a dit , ramenez la moi , je vous la remplace.

Ces trois chiens pour ne citer qu'eux , ont eu une excellente santé toute leur vie.

En contre partie , j'ai acheté dans un élevage une magnifique cocker noire et feu, qui est morte 3 ans plus tard couverte de verrues. La première était là à l'achat mais je ne m'en suis aperçue qu'une fois chez moi. Quand j'ai téléphoné poliment à l'éleveuse , elle m'a envoyé sur les roses. Hors cette chienne m'avait coûté très cher.

Plus tard je refis l'acquisition d'une autre cocker , une blanche et orange. Une petite merveille de beauté. C'etait chez le president d'un grand club.
Cette chienne se cachait partout dans les coins sombres et finalement s'est jétée sur mon bébé après 8 jours en l'attrapant à la nuque. J'ai téléphoné à l'eleveuse à qui j'avais deja signalé que ce chiot me semblait avoir un comportement bizarre. Elle voulait bien me reprendre le chien mais à moitié prix. J'ai du me battre pour qu'elle reprenne le chiot et me rembourse l'entièreté.

Dégoutée des cockers de soi disant bonnes lignées, j'ai fait l'acquisition d'un shi tsu chez un eleveurs pro , ce chien n'a jamais été propre. Et pourtant dieu sait que j'ai de la patience.

Alors quand on regarde bien , je me dis que finalement que ce soit chez un eleveur ou un particulier , les risques sont aussi élevés car j'ai eu autant de fil à retordre avec des chiens soi disant sélectionner avec parents importés de bien loin à des prix exhorbitants. Leur santé etait également plus sensible. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater avec ceux que j'avais acheté chez des eleveurs reconnus par ce grand club. Maintenant comme cela date , peut être qu'actuellement c'est différent.

J'ai moi même produit des chiots cockers de la plus belle qualité , au point que l'eleveur qui m'a vendu la saillie s'est déplacé vert de jalousie en exigeant de pratiquer les mêmes prix que lui quand il a vu les chiots que je vendais pour le prix que la portée m'avait coûté, mon but n'etant pas lucratif.
Alors il faut arrêté de dire que tous les particuliers ne vendent que de la mauvaise qualité, certains font même très attention.

Pistoo a d'ailleurs deux magnifiques cockers sans papiers et son plus beau ne provient pas d'un élevage.

Je pense que comme dans tous les domaines , il y a des gens honnêtes et malhonnêtes, qu'ils soit amateurs où professionnels.

Avec les années , j'ai appris à choisir mes chiens en suivant ma propre expérience si je connais bien la race. Je me rends ensuite chez un veterinaire accompagnée du propriétaire et du chiot et on fait un bilan sur place avant de conclure la vente.

Exo , jazz , je ne remet pas en doute vos compétances ,ni la qualité de vos chiens, ni votre travail que vous faites par amour de la race , mais tous les eleveurs n'ont pas votre honnêteté ni votre passion qui reste je pense un exemple dont beaucoup pourrait s'inspirer.
D'où l'intérêt de prendre son temps pour choisir son futur compagnon et bien se renseigner avant, que ça soit chez un éleveur ou chez un particulier... malheureusement, pour beaucoup de personnes, le principal argument pour acheter un chiot à un tel endroit plus qu'à un autre, c'est le prix... et j'avoue que moi non plus je ne pourrais pas me permettre de mettre 1000 euros pour un chien. Ce n'est pas que je ne veuille pas mais que je ne peux pas. J'ai eu de la chance, j'ai de très bons chiens, même si certains (enfin surtout une, Zora) ne vient pas de chez des gens très honnêtes (je l'ai adopté au coup de coeur...) mais je peux dire sans me venter que j'ai bien fait mon boulot et que j'ai des chiens équilibrés. Mais pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas (ou qui ne se fait pas aider), il faut absolument bien choisir l'endroit où cette personne va adopter son toutou. Et pour être sûr d'avoir un chien bien dans sa tête et qui corresponde bien à ce qu'on recherche, rien de tel qu'un bon éleveur. Si j'avais les moyens de le faire, c'est ce que je ferais en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

xoro viens d un elveur et je n ai vriament rien a redire, malgre son passer c ou il etais dehors dans une cour humide et sans abris non stop sa nouriture etais en grande aprtie du pain , malgre cela a ses 9 ans il -est toujours aussi bien.

c est vrai que des fois chez des aprticuliers ont peut avoir de jolis chiens aussi mais on a aucune garantie que les aprents sont pas frers et soeurs par exemple ou a risque pour la dysplatie et d autres trucs que je sais pas.

xoro de par sa gentiliesse, satbilite, sa capacite d adaptation m a donner l amour du berger allemand, il m a appris combien cette race de chien est superbe aussi bien par le caractere et la beaute de l annimal en lui meme , un jour une femme voulais qu il fasse une saillie sur son BA, une chienne pas prete et qui honnetement etais apsa un BA pure race

si on avais fait cette saillie la femme aurais vendu des chiots comme BA alors que la mere n avais pas grand chose du BA
Avatar de l’utilisateur
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 967
Inscription : 16/5/2006 9:15
Localisation : Mery

Message par JazzClub »

Je connais un très beau mâle Terrier Noir Russe qui, malgré un superbe pedigree et une très belle carrière (dont une première place en classe ouverte au Mondial 2003 de Dortmund) va seulement "être papa" pour le première fois cette année, à l'âge de presque 6 ans. J'avais encouragé sa propriétaire à le présenter au Mondial 2007 (à Poznan, en Pologne) pour terminer sa carrière de concours. Son mari était réticent car il redoutait un échec dû à une forte concurrence (286 chiens présentés, toutes classes confondues). Mais le chien de mon amie allemande a obtenu un très honorable "Excellent" et surtout, il a été remarqué par quelques éleveurs qui ont trouvé en lui les qualités recherchées pour compléter celles de leurs femelles. Le succès de la saillie m'a été confirmé vendredi et vers la mi-mai, nous attendrons impatiemment des nouvelles de Suède. :P

Comme quoi, chez les éleveurs passionnés, il ne suffit pas d'être un grand champion avec un beau pedigree pour être choisi. Il faut aussi correspondre aux qualités de la partenaire pressentie. La tentation à éviter est d'utiliser le champion du moment sans évaluer les chances de produire des chiots intéressants et exempts de défauts... Mais ça reste loin de la petite saillie vite fait avec le "chien du voisin" juste "pour avoir des chiots"... Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un éleveur passionné possédant mâles et femelles à la maison se retienne de les utiliser entre eux pour une saillie "économique"... :wink:
Ginie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 502
Inscription : 10/8/2006 11:46
Localisation : Ath

Message par Ginie »

Je suppose qu'elle préfère un chiot mais je le dis quand même il y a un dogue de bordeaux au refuge du savu il a un peu plus d'un an.
Pour ce qui est d'un chien avec pédigré ou pas moi j'en ai un sans pédigré je le trouve très beau (avis très subjectif lol) mais il est monorchide (1 seul testicule descendu) et le prix que j'ai payé plus le prix de son opération (presque 250 euros) à ce prix la j'aurais pu trouver chez un éleveur sérieux et j'aurais eu un chien indemne de tare génétique (car la monorchidie est génétique) et encore ça n'est pas trop grave. donc bien réfléchir ça représente un investissement mais sur le long terme je ne sais pas qui a depenser le plus. Bien sur il y a des chiens pris chez des particuliers qui sont très bien mais on a pas de garantie il faut compter sur la chance.
Sur le site de la saint hubert il y a tout les éleveurs mais ils ne mettent pas toujours le site si elle cherche sur google avec le nom elle devrait trouver rare sont les élevage qui n'ont pas de site.
Voilà j'espère qu'elle trouvera
Bonne journée
exo

Message par exo »

Jazzclub dit vrai. J'ai un jeune mâle à la maison et il est prêt pour saillir.
C'est interressant lorsqu'on veut tester une femelle pour la première fois,voir si elle met bas facilement,si elle est une bonne mère. Mais dans la plupart des cas,le mâle est choisi ailleurs et parfois très loin pour obtenir le meilleur résultat possible. Et même si les chiots ne deviennent pas des champions,le particulier achète un chiot de toute bonne qualité.

C'est pour cette raison que les gens doivent prndre conscience qu'un chien avec pedigré n'est pas spécialement destiné aux concours . 99% des chiots sont vendus pour une vie de famille.
Mais je reconnais que c'est dommage que souvent les prix sont gonflés et le rêve de personnes moins favorisées devient inaccessible.

Quoique c'est aussi une question de motivation de la part de l'acheteur.
Pour acheter la nouvelle PS3 à 600euros, certains sont prêts à tous les sacrifices et épargnent parfois 1 an à l'avance.
Répondre