Dogue allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Hanny
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 11/1/2010 13:07
Localisation : JEMEPPE/SAMBRE

Dogue allemand

Message par Hanny »

Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur le dogue allemand : caractères, qualités, défauts..... Je pense en acheter un d'ici quelques mois mais je voudrais être sûr de mon choix, c'est vrai que c'est un chien qui par sa taille prendra une grande place dans la vie de la maison donc je voudrais prendre tous les renseignements possible. Si vous pouvez m'aider et m'informer se serait super.... merci d'avance !
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Tu peux taper sur ton moteur de recherche favori: 1 Dogue Allemand
2 Maladies Dogue Allemand
3 Elevages Dogues Allemands

Après tu auras une petite idée pour prendre contact avec les éleveurs et choisir en fonction du sérieux de l'élevage,les antécédents des parents,etc,etc....

Attention à la SUBJECTIVITE des propriétaires !!!
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Salut ! Je t'ai répondu dans "Présentation". Si tu as besoin de renseignements, demande ...

Pour avoir déjà une idée, voici un forum sur le DA :

http://perle-de-meuse.--.com/forum.htm
pascal
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/1/2010 10:35
Localisation : la louviere

Message par pascal »

je possede un dogue c est un animal sublime,certe il prend parfois la place d un adulte mais le mien dort enormement c est 70kg de pur tendresse et de gentillesse meme avec les enfants,ils sont tres calme et tres amitieux avec leurs maitres,tu dois bien reflechir avant de le prendre car c est un fameux buget (c est pas un petit riquet a nourrir) il faut bien choisir l eleveur aussi,j ai eu de la chance le mien est trés competenttu peux allé voir sur www.sbddf.be c est le site du dogue allemand en belgique tu trouvera des info interressante.
bien a toi pascal
Image
Hanny
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 11/1/2010 13:07
Localisation : JEMEPPE/SAMBRE

Message par Hanny »

Merci Pascal pour ces infos. Je sais que c'est un gros investissement c'est la raison pour laquelle je ne me précipiterai pas. Je veux prendre le temps de bien connaitre la race, d'avoir l'opportunité d'en cotoyer plusieurs avant de faire le grand saut pour être sûr de ne pas commettre de bêtises. Il faut que je pense aussi aux autres chiens et chats que j'ai déjà car il faudra que tout ce petit monde ne se sente pas mis à l'écart.
pascal
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 13/1/2010 10:35
Localisation : la louviere

Message par pascal »

depuis que j ai mon petit grim du fairouly,chaque année ,nous participons a la journée du dogue allemand a ostende au mois de juin et a leuven en septembre,il y a plus de 100 dogues allemand reunis dans un esprit de convivialité c est vrai qu il faut faire le voyage ,mais c est super,c est l occasion de rencontré des amoureux du dogue et certains eleveurs sont la aussi,c est tres bien organiser comme journée ballade sur la plage a ostende ,bbq ,jeux etc etc,si tu a l occasion de t yrendre tu verra et tu pourra te rendre compte de la sagesse de tous ces chiens réunis
dogaustin
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 23/4/2010 11:17
Localisation : ribérac

Message par dogaustin »

Ah!!! le dogue allemand .... J'ajouterais aussi que cet investissement est plutôt minime par apport au fait de l'entretien du dogue, je pense surtout soins vétérinaire, et aussi la bouffe ... et surtout Pensez a son éducation,sa sociabilité ... c'est très,très important !!!! Ne vous laissez pas berner par "ceux sont des chiens calmes,doux avec les enfants ...", un chien est comme on l'élève ! Le dogue allemand demande beaucoup de temps (promenade,éducation,caresses,jeux,gamelle...) En aurez-vous pour lui ? ce sont des questions à se poser avant l'achat de ce magnifique animal ... Documentez-vous, rencontrez des propriétaires,visitez quelques élevages avant de faire un choix ...
Voilà, j'espère que ces p'tits conseils vous aideront !

A bientôt !
Image



Image
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

voici un eleveur tres serieux qui repondra a toutes vos questions , il n hesiteras pas a vous dire le positif comme le negatif

j ai eu un chien de chez lui c est des gens en or

http://www.dogueallemand.be/
Vanilletoch
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 21/6/2009 12:57
Localisation : Nivelles

Message par Vanilletoch »

Moi, j'ai une dogue, je l'adore, mais après elle, je rêve d'un chien de poche!

Un caractère en or... mais, c'est grand à tout point de vue...
- En voiture elle prend le siège arrire, donc intransportable si tu as des enfants...
- Ca mange beaucoup, c'est un gros budget, car c'est sensible de l'estomac donc la nourriture bas de gamme, il faut oublier... (moi je la nourris avec la nourriture décathlon, c'est le meilleur rapport qualité prix, qualité premium et pour moins cher...)
- Vanille de l'arthrose depuis ses 4ans, les doses de médicamments sont aussi chers... (idem vermifuge, double dose, anti- puces...)
- La plupart des DA bavent, pas en permanence, mais, en cas d'agitation, avec la nourriture... la mienne ne mendie pourtant pas, mais bave pour un oui ou pour un non...
- La mue.... ben oui, qui dit grand chien, dit bcp de poils... pour l'instant j'aspire 4 fois par semaine...
- Vanille qui ronge des os et à de très belles dents à 6ans, à une haleine à tomber par terre... lol

Je rêve souvent qu'elle ne mesure plus que 40cm au lieu de 85cm pour pouvoir lui donner tous les calins qu'elle mérite sans être couverte de bave ou de poils... pour l'enmener en vacances, pour la prendre en voiture... pour que les gens cessent de la repousser qd elle demande juste une gratouille sur la tête...

Là je dois lui trouver une famille d'accueil pour une semaine durant les vacances mais c'est très compliqué de trouver qqn qui accepte un si grand chien... j'ai peur qu'après qqn jour elle ne se retrouve isolée de la famille... C'est un coeur entouré de poils lol

Par contre adorable autant avec les humains qu'avec tout les animaux... excellent gardien, même si elle ne fait qu'intimider par sa taille...

Je vis au milieu des champs, sans voisin, au départ les promeneurs faisaient des détours pour ne plus passer devant la maison... (barrières grandes ouvertes, elle ne sort jamais de la propriété, maintenant ils viennent pour la voir et lui parler, et sont déçus quand ils ne la voient pas ou que la barrière est fermée).

Voilà donc une série de point sur lesquels tu peux méditer et voir si tu es prête à accepter tous ces tracas...
Répondre