Distributeur de nourriture...Classe/pas classe ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Limonade
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 7/1/2013 16:21

Distributeur de nourriture...Classe/pas classe ?

Message par Limonade »

Salut !
Mon chaton à 6 mois et va bientot être castré...
Comme il vit en appartement, j'ai la "phobie du gros chat" hahaha ! je n'ai pas du tout envie qu'il devienne obèse...
Or, il est plutot gourmand.. Il a dû mal à se réguler lui-même, la gamelle vide le stress un peu...

Du coup j'ai pensé à ça !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ble/221757

le distributeur....!! Celui là à l'air d'être le moins compliqué à utiliser que d'autres...
Mais dans tous les cas, est-ce que quelqu'un a deja essayer les jeux-distributeur de nourriture pour nourrir leur petiots ? :) Est-ce que ça peut être une bonne idée pour le réguler ?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien.En tous cas,ça les occupe une bonne partie de la journée. :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pourquoi pas lui donner 2repas par jour comme ça tu contrôles ce qu'il mange et pas besoin de distributeur.
Limonade
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 7/1/2013 16:21

Message par Limonade »

C'est déjà ce qu'on fait, il a deux fois par jour à manger ^^
Mais soit il finit tôt entre les deux repas et il a la gamelle vide et réclame... Soit il faut augmenter un peu la dose et du coup j'ai peur qu'il grossisse... 9___9
Bref... ça peut être bien pour à la fois l'occuper et le réguler ..
Bon puisqu'il n'y a pas plus de témoignages, je serais votre testeuse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

J'avais deja pose la question, mais pas beaucoup de retour...
J'ai hésité parce que Tuile aussi réclamait tout le temps et j'avais peur de la prise de poids après son opération. Mais c'est juste le stress de la gamelle vide... Elle se régule et elle reste fine.
J'ai pas acheté parce que quand le distributeur traditionnel que j'ai est presque vide et que les croquettes restent sur l'arrière, elle ne va pas les chercher. Elle attend qu'on lui fasse glisser (et je l'ai deja fait attendre plusieurs heures).
naomi22
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/7/2008 22:57

Message par naomi22 »

une de mes amies a acheté un distributeur pour son chat (femelle qu'elle a fait stériliser et elle est absolument énorme)

c'est un distributeur qui fonctionne avec un minuteur, une fois qu'on arrive a l'heure que tu as programmée avant, la gamelle "s'ouvre" et le chat peut manger

bon, je ne sais pas si ça fonctionne vmt car son chat est toujours aussi obèse, et elle sait a quelle heure ca va s'ouvrir, et donc 15-20min avant, elle est complètement infernale, tourne autour de la gamelle en miaulant non-stop!

donc voilà des infos, je ne sais pas si ça peut t'aider!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Quand je lis tout ce qui vient d'être dit je :lol: :lol:
Nourris la normalement, s'il faut augmente légèrement ses croquettes, un chat n'est pas l'autre. Tu aurais des chats qui vont toujours resté mince et d'autres prendront du poids.
Maintenant, il y a poids et poids, même si elle prend quelques kilos tant qu'elle n'est pas obèse, c'est grave ?????
Tu peux toujours lui acheter des croquettes lights de bonne qualité.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ertains minuteurs se dérèglent et le chat attappe des troubles genre anxiété, stress..
Si cela peut aider, les miens avaient le mème comportement .
En fait les granulés peuvent générer de l'acidité à l'estomac donc une envie de remplissage.
Des coeurs de poulet en ajout, du filet américain, du filet de poulet ont résolu le problème.
Viande crue pour les miens, cuite ils n'aimaient pas
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

On peut donner de la viande crue à un chaton?

J'essayerais bien aussi, je ne savais pas que les croquettes pouvaient causer de l'acidité. Dans un site j'ai lu que c'était mieux de mouiller les croquettes pour qu'ils boivent plus, mais l'histoire de l'acidité je n'avais jamais entendu.

C'est valable pour toutes les croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

j'ai toujours donné des croquettes à tous mes chats et jamais eu de problèmes.
Il ne faut pas généraliser.

OUI de la vie crue, les chats sauvages ils mangent quoi ???
Limonade
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 7/1/2013 16:21

Message par Limonade »

Merci pour l'idée des coeurs de poulets !! je lui donne deja du filet de temps en temps ^^
Je ne cherche pas un minuteur, mais bien une gamelle-jeu, ou il doit "se donner un peu de mal" pour attraper ses croquette :)

Merci pour vos conseil en tout cas :) quelques kilos c'est sur, c'est pas bien grave ! j'essaie de le faire courir dans tout l'appart avec ses jeux pour qu'il se dépense :P

Mais je suis encore attiré par cette gamelle bizarre, je crois que je vais tester quand même, si je vois que ça le stress j'enlève et tant pis, si ça l'éclate je garde !

Vous en aurez des nouvelles en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pourquoi pas testé ????
Tiens nous au courant s'il aime ou pas ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les crocs haut de gamme sont souvent bien assimilés, mais mes chats ne prennent pas assez de poid avec, malgré la stérilisation, c'est pour cela que je complète avec viande fraiche cupée en tous petits morceaux...
Limonade
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 7/1/2013 16:21

Message par Limonade »

ça marche Douchka ! ;)

Forest, tu compte les royal canin dans les croquettes haut de gamme ? :p en tout cas c'est une bonne idée de compléter plus souvent avec de la viande, je retiens l'idée, car souvent je lui donnais en guise de friandise occasionnelle
Répondre