Dilemme : Chihuahua ou Teckel poils durs kaninchen ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Dilemme : Chihuahua ou Teckel poils durs kaninchen ?

Message par Mothy »

Voilà. Cela fait deux ans que je pense à acquérir un Chihuahua. Mais mon homme n'aime pas cette race que nous ne connaissons pas (soyons francs) car nous n'en avons jamais eu. Le Teckel, je connais car chez mes parents nous en avions un à poils durs (très chouette expérience).
Mon homme a peur car il les trouve fragile, trop petit avec deux garçons de 5 et 6 ans (qui, eux, sont partants à 110 %) et il n'accroche pas au physique (il les trouve ... moche :lol: ).
Voilà ...
A-t-il raison ? Et devons nous prendre un Teckel ?
Il n'a pas dit non au Chi mais il n'aime pas.
Donnez-moi vos avis et vos expériences avec un ou des Chi svp
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je posséde des chihuahuas et je pense qu'avec des enfants si jeunes,c'est peut etre risqué,à moins de prendre dejà un chi de 3 kg au moins,car ils sont fragiles des pattes,deux des miens ne savent mêmes pas monté les escaliers,alors dis toi que si tes enfants les prennent à bras et les laisse tombé,ils risquent la mort
un conseil sage :lol:
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Message par Mothy »

Mes garçons sont déjà drillés: hors de question de porter le Chi. Si vous voulez jouer et le caresser, c'est assis par terre. Mais, tu as raison de prévenir, on n'est jamais à l'abri d'un accident. Même chose avec le Teckel et son dos.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

J'ai aussi des Chis...

Faut être très vigilent avec les enfants, surtout que le Chi retient a vie, s'il y a un geste déplacé de la part d'un enfant...

Soit vous attendez qu'ils grandissent, soit il vaut mieux prendre un gabarit bien costaud..
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Moi question esthétique, je préfère mille fois le teckel :wink: Et au moins on en croise pas à chaque coin de rue :lol:
Bon, c'est pas vraiment une "bonne raison" pour choisir une race plutôt que l'autre, mais voilà :mrgreen:
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Message par Mothy »

Je ne trouve pas non plus le Chihuahua super beau mais il a un truc ...
Par contre, le Teckel poils durs a beaucoup de classe et est bien plus rare comme le Westie ou son copain (+- le même en noir 5cottish Terrier).
Pour trouver du Kaninchen, faut patienter et faut chercher.
De plus, pas de perte de poils :lol:
Capu
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/4/2010 16:50
Localisation : Han/Sur/Lesse

Message par Capu »

J'ai 2 chis à la maison et 4 enfants et tout se passe super bien!
Les enfants savent très bien qu'ils ne doivent en aucun cas porter les chiens, si il y a un soucis, ils m'appellent. Je leur ai expliqué qu'ils étaient super fragile et qu'une petite chutte pouvait être fatale pour eux. Ma fille de 5 ans s'assied à terre quand elle veut les caresser et les 2 loulous savent bien qu'ils vont recevoir une dose de calins, ils ont compris le truc!

Mes parents ont un teckel à poils durs, ils adorent les enfants, mais ils ne supporte pas que quelqu'un lui frolle les fesses, il hurle directement, même si on ne le touche pas! Et il aurait tendance à pincer les mollets des gens qu'ils n'aiment pas, et qu'est-ce qu'il peut aboyer!!! Mais autrement, c'est un chien super, juste fragile du dos, car il est un peu plus long que la moyenne, et on ne peut pas le porter comme on veut peur de lui faire mal.

Je pense que chaque chien a son caractère, qu'ils soient de même race ou pas!

Céline[/b]
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Message par Mothy »

Je ne sais vraiment pas ...
Un penchant vers le Chi peut être.
J'ai téléphoné à mon véto pour un conseil. Ce qui m'a rassuré.
Pfffffffffffff :roll:
C'est pas facile de choisir un chien.
Quand j'ai eu 15 ans, me posais pas tant de question. J'ai voulu un Jack, 3 jours après, il était là. Heureusement, suis tombée sur une crème : Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mothy,

il y a une chose qui est importante à relever : Quel caractère souhaiterais tu ? car le chi (j'en ai deux aussi ) et le teckel (j'ai un croisé teckel) ont des caractères radicalement différents.
Mothy
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 21/4/2010 20:17

Message par Mothy »

Je connais le caractère du Teckel poils durs kaninchen car j'en ai déjà eu un : Simson dit "Chonchon" car son passe-temps favori était de promener le torchon.
Quel caractère ont les Chi?
Je recherche un chien câlin, présent, pas trop aboyeur et gentil avec les enfants. Il doit pouvoir rester seul de 7 h 15 à 14 h car je travaille et mon homme fait la nuit.( 14 h étant l'heure à laquelle mon homme se lève). Moi, je rentre vers 16 h. Je suis instit donc j'ai un peu de temps et des congés. Voilà
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Un chien chinois pourrait te convenir... :lol:
Répondre