Différence de comportement entre un mâle et une femelle?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

paquerette71
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 17/5/2010 11:29

Différence de comportement entre un mâle et une femelle?

Message par paquerette71 »

tout est dans le titre en fait.
J'ai des échos différents à ce sujet et suis un peu perdue en fait.
J'ai déjà un mâle castré qui aura 2ans en juillet et j'aimerais prendre un chaton.
J'ai tél à ma véto qui me conseille de prendre un autre mâle car + calme mais j'ai d'autres échos aussi.
Je sais que ça dépend du caractère aussi mais vons conseils seront les bienvenus.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

J'ai un mâle castré de 10 mois aujourd'hui (c'est son "moiniversaire"!)

Il est très calme et très câlin. On m'avait conseillé de prendre un chat plutôt qu'une chatte car une fois castrés les mâles seraient plus affectueux que les femelles. Je n'ai jamais eu de minette donc je ne peux pas te donner d'élément de comparaison, mais mon chat est suuuuper câlin.

Il parait aussi que les femelles stérilisées ont plus souvent des complications en vieillissant que les mâles (tumeur etc...)
Encore une fois, je n'ai qu'un mâle donc je ne parle pas de mon expérience :wink:
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

j'ai les deux , c'est vraie que c'est different pour le caractere , le fifille est plus maligne , coquine plus distante mais caline quand meme ,

le garcon est un grossssss bebe dans sa tete, super glue , plus calin mais n'est pas plus calme que la femelle , il joue pareil , ca demenage a la maison

la sterilisation evite les metrites , le cancers des tetines etc........... :wink:
la castration peut engendrer des christaux chez les males , mais il y a des croquettes de maintient pour les eviter :wink:
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Il n'y a pas de différence chez les chats stérilisés. Mais chaque chat a son caractère bien à lui.

Sur 4 mâles, j'en ai deux très calins. Par contre, mes trois femelles sont toutes affectueuses. Mais c'est le hasard sans doute.
Ca doit être le hasard aussi, mais je trouve en général les femelles plus malignes, les mâles plus nigauds.

Pour les problèmes de santé, certains sont spécifiques aux mâles, d'autres aux femelles. Mais aucun n'en a d'avantage.

Choisis au coup de coeur, ou prend un chat qui a besoin d'être adopté, mâle ou femelle.
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Tout est dans le caractère du chat, j'ai deux chatons mâles de 3 mois, des frères, et l'un est une vraie peluche que l'on peut manier comme on veut, tant dis que l'autre, il vaut y aller en douceur, sinon il s'en va ... Ensemble, ils jouent, se battent et surtout se lèchent :wink:
Et ils ne sont pas encore stérilisés :idea:
Je ne connais pas les minettes personnellement, mais des amis qui en ont, ne sont pas en reste :lol:
Bonne chance dans ton choix !
Le chat en place devrait pouvoir choisir :lol:
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

J'ai un de chaque et avant j'avais eu des femelles. Pas deux n'ont le même caractère peu importe le sexe. Mais comme mes chats sont élevés avec mes filles et donc manipulés dans tous les sens, ils sont hyper bonnasses et très affectueux tous les 2 (donc un mâle castré et une femelle bientôt stérilisée). Je dirais aussi, peu importe le sexe, il faut avoir un super bon feeling avec le chat dès le début et après bien le chouchouter, manipuler, l'intégrer dans la famille pour qu'il soit hyper calin. J'adore les chats collants et c'est ce que j'ai toujours eu en faisant comme ça. Ils font partie intégrante de la famille.
Répondre