diarrhée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

diarrhée

Message par bulle »

Bonjour tout le monde !

j'aurais besoin de quelques conseils pour mon chat Ugo qui a depuis quelques jours la diarhée... Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas changé son alimentation : sachet fraicheur whiskas matin et soir et croquettes en journée. Mon deuxième chat, Virgule, n'a apparement pas de problème de digestion mais mange de la nourriture chaton...
(à un moment, je la vois courir vers moi les pattes pleines de caca, beurk ! j'ai cru que c'était elle qui avait la diarhée mais j'ai pu vérifier par la suite que ce n'était pas le cas... elle avait simplement marcher dedans :roll: )

Je ne sais pas si je dois attendre que ça passe ou est-ce que je peux lui donner quelque chose pour l'aider un peu ? je sais qu'il y a un risque de déshydratation si la diarhée dure trop longtemps...

Voilà, voilà ! :P
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , pourquoi ne pas essayer les ferments naturels " argile blanche ou du charbon ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion " :?: , c'est embetant pour donner à un chat parce que c'est en gelule , mais ça marche bien :wink:
Biensur ce n'est qu'une idée , à toi de voir :D
Mais bon surveilles quand même à ce que ton chat boive bien et mange correctement si pas , je te conseillerais d'aller chez le véto :!:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

(Attends voir que notre Clémentine fasse sa tournée .. lol)
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Quand je suis allé chercher mon chaton l'éleveur m'a dit : si diarhée un peu de poudre d'ercefuryl, si constiper un peu de lait.
Ce n'est arrivé qu'une fois pour mon chat, j'ai ouvert la capsule d'ercéfuryl et j'ai versé un peu de poudre sur sa nourriture.
Pour mon chien (un colley de 21 kg) qui est très fragile de ce côté là, je lui donne une capsule entière (200mg)
Le résultat est très efficace et un seul traitement suffit en général.
Cependant si cela se prolonge j'irai quand même consulter un véto.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je crois que les solutions données sont très bonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Juliecoeur
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 332
Inscription : 8/3/2006 9:59
Localisation : Koekelberg

Message par Juliecoeur »

Bonjour Bulle, ce que tu peux faire, c'est pendant quelques jours ne lui donner que des croquettes et comme anti diarhétique, du Kaomycin, c'est un liquide comme du plâtre et spécialement conçu pour les animaux que tu trouveras en pharmacie, ça marche tres bien, mais si tu vois que d'ici un jour ou deux la diarhée persiste, vas chez le vétérinaire, on ne sait jamais, il vaut mieux prévenir que guérir :)
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

personnellement nous donnons immédiatement de la KAOMYCIN, mais attention il faut la donné minimum 5 jours et 3 x par jour.
Une diarrhée est toujours dangereuse et il faut agir imédiatement!
Est ce que ton chat a été vermifugé régulièrement ?????
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Oui, toutes ces données sont très précieuses, Cheyenne, à garder dans nos blocs notes, il y a des infos que je ne connaissais pas du tout. Merci à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

Et on sait trouver tout ça en pharmacie classique ? J'irais jeter un coup d'oeil tantôt, je n'aime pas trop le laisser dans cet état trop longtemps et effectivement, j'irais chez le véto si ça persiste...

Mais c'est pas facile de voir qui a quoi, vu que mes deux félins partagent la même litière (pas le choix, j'ai pas trop de place dans mon p'tit appart') mais elle est nettoyée tous les jours, hein ! :P

Merci, les filles (et les gars aussi, pas toujours facile de savoir qui est qui !) :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui tu trouveras tout ça en pharmacie , mais si mes souvenirs sont bons pour le kaomycin tu dois avoir une ordo du véto , parce que il y a un léger antibiotique dadans , voila , mais bon ... demande toujours à ton pharmacien on ne sait jamais , pour l'argile blanche et le charbon de bois c'est en arkogélules .... voila j'espere que ça t'aidera un peu :wink:
Et pour l'ercéfuryl tu peux avoir ça sans problème :D
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

oups, j'ai oublié de répondre à l'histoire du vermifuge ! :P
En fait, je l'ai vermifugé le mois passé mais le véto m'avait donné des pillules blanches (je ne me rappele plus le nom) à donner deux jours de suite, selon le poids du chat.

Mais j'ai vraiment eu un mal fou à lui faire avaler, parce qu'apparement, ça a un goût horrible, même dans du thon, il refusait d'en manger. J'ai réussi à lui en faire prendre péniblement une partie mais surement pas assez pour ses 6kg... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

On ne donne pas des antibio à n'importe quelle prétexte !!

Message par Vince »

Le kaomycin est un antibiotique. Est ce que vous donneriez-vous un antibio à vos enfants sans consulter un médecin? NON. alors, c'est la même chose avec un animal. C'est en donnant des antibiotique pour un oui ou un non que des bactéries développent des résistances aux antibio et qu'on peut voir l'émergence de bactéries super résistantes contre lesquelles on n'a plus de moyen de lutter.
Autre chose: une diarrhée n'a pas forcément une origine bactérienne (ca peut être un virus, ...). Il ne sert à rien alors de donner des antibio. Au contraire, les antibio peuvent modifier la flore bactérienne des intestins et aggraver le problème de diarrhée.
En ce qui concerne les vermifuges, ils sont en effet dégoutants à avaler et puvent se révéler être impossible à donner à des chats très rétifs. Des firmes pharmaceutiques se sont penchées sur le problème et ont développé des vermifuges plus "appétissants" (à base de sirop, etc...). Si cela est un problème pour vous de donner le vermifuge, parlez-en à votre véto. Il pourra vous prescrire un vermifuge plus appétissant.
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Pour le vermiufge en cachet trouve quelque chose que ton chat adore. (moi c'est la crème fraîche même si c pas terrible pour eux) et broies le vermifuge en poudre ensuite mélange ça passera bien.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

:D
Dernière modification par cheyenne le 2/10/2006 12:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

tout à fait d'accord avec toi pour les antibiotiques, j'ai acheté du ercéfuryl en attendant, j'espère que ça marchera !
Quant au vermifuge, mon véto m'avait parlé de gélules à base de miel, il me semble, que les chats dévorent comme des friandises... mais il est obligé de les acheter en boites de 100 et rechignait un peu à en commander vu qu'il n'en donne pas systématiquement...
Je mettais le vermifuge dans du thon, avant il dévorait ça mais là, il a préféré jeûner :roll: Par contre, mon véto disait de ne pas le broyer mais juste de l'émiétter mais je ne sais pas pourquoi...

Mais faut-il vraiment les vermifuger régulièrement, à quel rythme aussi, vu que mes chats ne sortent jamais (3ième étage) ?
Répondre