Diabete

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Diabete

Message par kachou »

Bjr à tous,

Je ne sais plus quoi faire, mon bichon vient d'être diagnostiqué diabétique. Je lui fais des injections d'insulines matin et soir mais à présent, il a une maladie auto immune de la peau. Il ne va pas bien du tout et le vétérinaire ne sait plus quoi faire, quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance d'un cas pareil ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Que sais-tu de plus sur cette maladie de peau?
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Pas grand chose si ce n'est qu'il s'agit d'une maladie auto immune. Il avait des croutes au niveau du nez et une sorte d'infection aux pattes si bien qu'il ne savait plus marcher (douleur). Une première injection de cortisone a eu de l'effet durant 2 semaines mais maintenant, c'est son état général qui m'inquiète. Il boit énormément donc fait souvent pipi et reste couché le reste du temps. Je ne peux pas me résoudre à le faire piquer, j'espère toujours....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Il a quel âge ?
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

11 ans
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

La maladie auto-immune ne serait-elle pas un pemphigus?
Le problème des maladies auto-immunes,c'est qu'un des traitements est la cortisone et que la cortisone augmente la glycémie (or ton chien est déjà diabétique)
Je comprends le désarroi de ton véto,courage à toi et bise au loulou.
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Oui, c'est exactement cela, d'ailleurs, je viens d'augmenter un peu son insuline...
C'est surtout moi qui suis désespérée, je ne sais plus quoi faire pour qu'il aille mieux.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

si il boit beaucoup et fait beaucoup pipi et n'a plus beaucoup d'energis c que sa glycemie est certainement tres haute du a la cortisone

le diabéte est je suppose identique chez le chien que chez l'homme, et chance je suis diabetique lol

le veto a t'il verifiai sa glycemie apres lui avoir administré la cortisone?

lorsque j'ai une infiltration (a base de cortisone) mon sucre est tres tres haut et il se peut que je dois me faire le double d'insuline et ça pendant au moin 3 semaines

les symptomes decrient son ceux de l'hyperglicemie chez l'homme,et ça peu etre suivie par des vomissement,desorientation,......
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Oui, j ai augmenté sa dose d insuline mais seulement d un ml donc, je vais augmenter plus ce soir.... On verra bien mais je ne voudrais pas qu il ait des problèmes si j en donne trop, c est nouveau sa maladie et je ne la connais pas bien.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

que dit votre veterinaire des symptome?
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Rien, je n ai pas d autre choix que de donner de la cortisone sinon le chien ne tiendra pas longtemps avec cette maladie en plus du diabète. C est une maladie assez rare qu on ne sait pas guérir, juste la stopper avec la cortisone. En attendant, il est méconnaissable et il perd ses poils maintenant. pour ce qu il était tout mignon, est devenu vraiment laid, pauvre bête. Ça reste malgré tout, mon petit tchoutchou :wink:
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Normalement, il fallait faire une analyse de peau mais vu son état à ce moment la, on a essayé la cortisone ( plus blessure nez et pattes). Il y avait deux maladies, une incurable et l autre qu on pouvait stopper la progression, la,cortisone à eu de l effet donc c était la seconde....
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

il ne serais pas une idee de demander au veto quand c est ainsi quel quantite d insuline donner pour pas donner trop quand meme ou meme trop peut
Répondre