deuxième chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Jessein
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/11/2005 11:02
Localisation : Marche

deuxième chien

Message par Jessein »

Bonjour,

J'ai une femelle labrador de 5 ans et un chat d'un an. Nous venons de déménager dans une plus grande maison et j'aimerais acquérir un deuxième chien (j'ai plusieurs races en tête). Mais mon labrador est jaloux quand on s'occupe du chat. Elle ne lui fait pas de mal car elle n'a absolument aucune agressivité mais elle le pousse pour qu'il s'en aille assez rapidement. Elle s'entend bien avec les autres chiens en visite.
Supporterait-elle d'avoir un petit compagnon? Y en a-t-il parmi vous qui ont tenté l'expérience? Déjà adulte ou un chiot?
J'attends vos témoignages. Merci
Débora
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 4/10/2005 9:39

Message par Débora »

Bonjour Jessein,

J'ai lu ton message,pourquoi ne pas tenter lavenue d'un deuxieme chien,si tu dis que ta Labrador est ok avec les autres toutou?Un chiot vu que tu as deja une femelle pourqoui pas?Tu veux acheter un chien dans un elevage ou tu veux adopter dans un refuge,dans le cas ou tu adopte ,vas une fois avec ta chienne et si tu trouve un chien qui te plais,presente les deux chiens et fais une "mini" ballade avec eux pour voir leur reaction!!!
Tout est possible,surtout si ta Labrador n'est pas dominante avec le autres chiens!!!
Tiens nous au courant et bonne chance
Amitié Débora :wink:
maud

deuxième chien

Message par maud »

je pense qu'il n'y aura aucun problème si tu prends un chiot, elle le prendra comme un bébé, sans rivalité car un chiot comme un vieux chien n'ont pas l'odeur qui incite l'agressivité d'un chien adulte. j'ai commencé comme toi avec un chien, puis deux, puis trois et je me suis arrêtée à dix. J'ai aussi parmi eux une labrador de 12 ans recueillie il y a 10 ans. et trois chats. bonne chance
maud

deuxième chien

Message par maud »

deborah, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi de les présenter à l'extérieur, car la labrador n'est pas sur son territoire mais quand elle reviendra chez elle elle y sera et pourrait alors refuser le chien avec qui elle se serait bien entendue à l'extérieur. Je t'en parle en connaissance de cause. a+
Débora
Nouveau(elle)
Messages : 47
Inscription : 4/10/2005 9:39

Message par Débora »

ok Maud ,mais je parle dans le sens ou cette Dame irais adopter dans un refuge(elle va pas revenir avec un chien puis si ca va pas la reporter!!!)
Moi une fois heureusement que j'ai fait comme cela car je voulais adopter un vieux toutou soit disant sociable,tu parles,il s'est jetais sur mon Labrador!!!
Heureusement que je ne l'ai pas rapportais à la maison!!!
Voila mon experience :wink:
Bonne soirée à tous :D
rubeke

Message par rubeke »

La presentation de 2 chiens adultes est toujours préférable sur un terrain neutre donc inconnu des 2.
Choisir un male pu une femele? Avec un male il n'y aura pas de dispute de hiérarchie. Avec une femele on doit s'attendre tot ou tard a des prises de becs. Ce n'est pas dramatique il faut juste ne pas intervenir dans leur remise en question.
L'erreur a ne pas faire quand on prend un autre chien chiot ou adulte c'est de donner tout son attention au nouvel arrivé et délaisser un peu l'autre. Le premier à toujours autant d'attention. Chaqu'un a sa place, quand on s'occupe d'un on le tolère pas que l'autre vienne si émisser on le repousse s'il le faut. Quand on observe ces petites règles ça se passera très bien
atchoum
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 25/11/2005 13:57
Localisation : stavelot

Message par atchoum »

kikou,ca fait 4 ans ke j ai atchoum mon pitit caniche et comme je suis folle des bulldogs on en a pris un il y a 4 mois c une femelle,et l autre un mal.la femelle ayant 4 ans au debut essayait de me manger atchoum :? puis au fure et a mesure de lui faire comprendre ke atchoum etait la avant elle et k il n y avait po de difference entre les deux,ca fait 1 mois k ils s entendent super bien et sont devenu les meilleur amis du monde,comme de koi avec un peu de patience tt le monde y trouve sont bonheur :D bonne chance a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

un deuxième chien

Message par shaunaelle »

Bonjour,

Nous avons un labrador mâle et plusieurs fois, nous l'avons mis en contact avec d'autres chiens,mâles et femelles, pour de longues durées(plusieurs mois). Ca s'est toujours très bien passé.
Au début, ils font toujours un peu la fête mais ils deviennent ensuite inséparables. Ils dorment ensemble, ils sortent ensemble, ils ne se quittent plus.
Je ne peux pas faire de généralité, mais notre labrador adore le contact, et le fait d'avoir un autre chien avec lui tout le temps, ca lui plaît beaucoup.
Mais si je peux vous donner un conseil pour le choix d'un chiot, ne prenez pas un yorkshire, il risque de rendre impossible la vie de votre labrador.
Notre labrador, nous l'avons mis 6 mois avec le yorshire de ma soeur, et ca s'est bien passé.
Mais mes parents ont déjà eu plusieurs yorkshire qui détestaient les autres chiens.
Ils avaient un croisé très très gentil et ils ont pris quelques temps après un yorkshire. Ce premier a vraiment eu une vie empoisonnée à cause du yorkshire. Il lui déchiquetait les oreilles, il l'attaquait tout le temps....c'était invivable! Ils ont tout essayé mais rien à faire. Même le fait d'avoir castré le yorkshire n'y a rien fait.
Le gentil chien a donc dû vivre toute sa vie dans un beau chenil mais chenil qd meme , à l'extérieur!
Je pense que les yorkshires sont faits pour vivre seuls.
Nous cherchons nous aussi une compagne pour notre labrador.
Nous voulons reprendre un labrador car ils ont tellement un bon caractère!
Notre fils de 3 ans lui en fait voir de toutes les couleurs et jamais jamais il ne s'est retourné sur le petit.
Donc, si jamais vous connaissez quelqu un qui possède une femelle labrador noire, si ce n'est pas un chiot c'est pas grave, et qui cherche à la faire adopter,contactez-moi!

Voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider un peu en vous racontant nos petites expériences.
baila
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 12/10/2005 17:51
Localisation : a l'ouest

Message par baila »

Image
voilà mes deux chiens, Baila , la femelle malinois ( 4 ans ) est tres dominante et popeye un petit male batard de 5 mois .

ils s'entendent a merveille !
chacun a sa place dans la meute et nous restons les " chefs " .[/quote][/code][/list][/list]
Jessein
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 9/11/2005 11:02
Localisation : Marche

Message par Jessein »

Merci pour tous vos conseils. En suivant tous vos témoignages, mon choix s'est fait : je compte donc prendre un chiot soit labrador, soit terre-neuve. J'adore aussi les bouledogues anglais mais mon mari n'est pas fort d'accord.
Quoi qu'il en soit, vous m'avez rassurée et cela m'étonnerait que mon chien soit agressif car je ne l'ai jamais entendu grogner..
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

deuxième chien..

Message par shaunaelle »

Eh bien voilà, depuis hier la famille s'est agrandie.
Nous avons adopter une femelle labrador agée de 1an1/2.
Notre labrador mâle a donc une compagne à sa taille!
Ca se passe très bien entre eux deux.
Hier soir, il a fallu crier un peu car la femelle avait envie de faire la fête avec le mâle.
Sinon....tout le monde est heureux. Ca se passe super bien.
Bisous à tous.
Image
Image
Répondre